Recensement Option: Volant Chauffant Sur E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Recensement Option: Volant Chauffant Sur E39

Message par charlie-AMK »

lanfeust33 a écrit :Webasto est le nom de la société qui fabrique les chauffages additionnels. On désigne cette "chaudière" par "Webasto" par abus de langage comme pour "frigidaire".
Dialo, sur la tienne, tu as le chauffage programmable en plus du webasto.
Parce que moi sur la mienne, j'ai le Webasto sans l'option chauffage programmable, et du coup, je ne peux pas préchauffer la voiture comme toi: le Webasto ne fonctionne qu'après le démarrage du moteur.
C'est en effet un abus de language car Webasto fabriquait (peut être est-ce toujours le cas) des toits ouvrants en seconde monte.
Les toits ouvrant en toile sont souvent appelés "toit webasto" sans pour autant que ce soit un de marque webasto !
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

d'un autre coté, cite moi une autre marque qui fait des chauffages additionnels? que ce soit sur poids lourds, engins de TP, agricoles et depuis des décennies, c'est Webasto

Dialo

Message par Dialo »

Excusez-moi, mais je parle en connaissance de cause. On reconnaît en effet l'option grâce au petit autocollant "WEBASTO" présent sur l'aile AVG en soulevant le capot moteur, c'est bien marque WEBASTO qui équipe ma voiture.

De plus, la mienne étant un essence, le système Webasto ne sert que pour le chauffage auxiliaire moteur non tournant, dans le cadre de cette option choisie à l'achat. J'ai même la télécommande !
charlie-AMK a écrit :C'est en effet un abus de language car Webasto fabriquait (peut être est-ce toujours le cas) des toits ouvrants en seconde monte.
Les toits ouvrant en toile sont souvent appelés "toit webasto" sans pour autant que ce soit un de marque webasto !

WEBASTO conçoit les toits ouvrant pour la plupart des véhicules du marché. Ce ne sont pas les constructeurs qui mettent au point, ils achètent des idées. Tout comme bosch Valéo et Hella conçoivent et investissent dans la recherche d'un éclairage toujours plus performant

De même, THULE conçoit les barres des breaks et les systèmes de fixations de la majorité des véhicules des grands constructeurs.
Le charme du 6....

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Oui Dialo, mais il faut bien comprendre que le Webasto et la télécommande ou le système de programmation étaient des options distinctes.
Toutes les 530d par exemple ont le Webasto de série (j'entends donc par là la "chaudière", avec la pompe à eau auxiliaire électrique), mais la télécommande ou le système de programmation étaient des options qu'il fallait rajouter.
Dans le cas des voitures avec Webasto mais sans télécommande et sans système de programmation (comme la mienne), la chaudière ne se met en route qu'après le démarrage du moteur, en dessous d'une certaine température, pour aider le moteur à chauffer l'eau du circuit de refroidissement plus vite, et donc d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement. Ca profite du coup au chauffage de l'habitacle, qui est opérationnel plus rapidement.
Après, pour les "chanceux" qui ont une voiture avec l'option télécommande ou l'option programmation (avec le GPS 16/9 ou le MID), le Webasto a une autre utilité: on peut le déclencher moteur non tournant, pour préchauffer l'eau du refroidissement, et lancer le chauffage de l'habitacle. Il fait donc chaud dans la voiture avant le démarrage, et le moteur est déjà à bonne température.
BMW 530d Pack 2000

Dialo

Message par Dialo »

lanfeust33 a écrit :Oui Dialo, mais il faut bien comprendre que le Webasto et la télécommande ou le système de programmation étaient des options distinctes.
Toutes les 530d par exemple ont le Webasto de série (j'entends donc par là la "chaudière", avec la pompe à eau auxiliaire électrique), mais la télécommande ou le système de programmation étaient des options qu'il fallait rajouter.
Dans le cas des voitures avec Webasto mais sans télécommande et sans système de programmation (comme la mienne), la chaudière ne se met en route qu'après le démarrage du moteur, en dessous d'une certaine température, pour aider le moteur à chauffer l'eau du circuit de refroidissement plus vite, et donc d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement. Ca profite du coup au chauffage de l'habitacle, qui est opérationnel plus rapidement.
Après, pour les "chanceux" qui ont une voiture avec l'option télécommande ou l'option programmation (avec le GPS 16/9 ou le MID), le Webasto a une autre utilité: on peut le déclencher moteur non tournant, pour préchauffer l'eau du refroidissement, et lancer le chauffage de l'habitacle. Il fait donc chaud dans la voiture avant le démarrage, et le moteur est déjà à bonne température.

Moi elle ne peut avoir le webasto de série, c'est une 528i, essence donc.

GPS 4/3 et télécommande. C'est un pack avec le webasto et la prog. Sur les diesel c'est effectivement différent.
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »