Changement De Silent Bloc

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SYLVAINCHOLO
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Changement De Silent Bloc

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour à tous,

Après l'achat de ma 1ère BMW E28 520i il y un an, je viens de démarrer une "petite" collection puisque j'ai récupéré aujourd'hui une 528i du même modèle. On devient vite acro avec ces vieilles BM!
Il reste pour le passage au contrôle technique le changement de 2 silent bloc qui se situent sur le train arrière.
J'ai fait 100 km pour la ramener chez moi, et effectivement le train arrière se balade dans tous les sens, et il y a de méchantes vibrations qui ralentissent le moteur qui j'espère sont aussi dues à l'usure de ces silent bloc.
Il s'agit de la pièce N°2 sur ce schéma d'après le mécano du contrôle technique.

http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/Seda...eel_suspension/

Je m'en remets aux spécialistes pour avoir des conseils sur la méthode à utiliser pour le changement de ces pièces que j'aimerais bien faire par moi même.
Et j'en profite pour vous demander s'il est également utile de changer les pièces N°12 sachant qu'elle sont relativement chères.
Merci pour votre aide.

pmgyo
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par pmgyo »

C'est un peu le meme principe pour les silentblocs de berceau de ma e36. Moi j'ai baissé le train arriere puis calé un arrache deux ou trois dents avec un écrou vissé sur la tige et tu le mets au dessus et tu visses comme une brutasse, tu chauffes avec une lampe a gaz et apres ca glisse tt seul.
J'espère t'avoir aidé.
@+

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matttdeFA
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par matttdeFA »

Salut,
Si ca peut t'aider á savoir ce qui t'attend je l'ai fait sur mon E32 http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...23156&st=80

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SYLVAINCHOLO
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par SYLVAINCHOLO »

Merci pour vos réponses.
Ca me parait malheureusement beaucoup trop compliqué pour moi, et je crois qu'il va falloir que je me trouve un bon garagiste pour le faire.
Par contre, je me demande si cela réglera le problème que je vous expose en 2 mots:
-la voiture oscille de droite à gauche lorsque je roule à une bonne vitesse, ou lorsque que je pousse à la main la voiture à droite et à gauche du coffre. Il est donc quasiment sûr que ces silent bloc sont morts.
-j'ai de grosse vibrations, comme des à coups lorsque j'accélère et je sens que ça force sur le moteur, à tel point que je dois souvent rétrograder pour que ça reparte plus normalement. C'est donc lorsque je suis en sous régime si je peux dire, et en phase d'accélération, que ça secoue beaucoup. Pensez vous que de nouveaux silent bloc règleront ce problème?
Je suis un peu perdu et j'ai peut être fait l'erreur d'acheter cette voiture sans avoir pu la tester sur la route.
Merci à nouveau pour vos conseils.

NB: j'ai regardé le flector, et il est nickel.

pmgyo
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par pmgyo »

Pour les oscillations de droite a gauche, c'est fort probable mais pour les vibrations ds le moteur, ca me parait bizarre. Regarde les silentblocs supports moteurs, les flectors, les silentblocs de pont, ca fait un peu de taf.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Je suis allé dans un garage BMW pour demander un devis.
Le gars super désagréable me fait tourner en rond pendant un quart d'heure,fait un tour avec la voiture, il me dit qu'elle tourne sur 5 cylindres, et qu'ils font des bilans moteur (3 heures de main d'oeuvre à 80 euros + pièces à changer si nécessaire)
Pour le changement des silent blocs, il me dit qu'il faut démonter le berceau arrière car il utilisent une presse hydraulique pour les extraire. 6 heures de main d'oeuvre + pièces le tout 570 Euros.
Je fais ensuite l'erreur de lui dire que j'ai vu sur internet qu'on pouvait les retirer sans tout démonter. Et là il sourit et se met à prendre un client qu'il connaissait visiblement très bien (sûrement un "bon client") à témoin en lui disant : "le Monsieur dit qu'il a vu sur internet que c'était facile", et le client répond je ne sais plus quelle connerie...
Bref, les membres de ce forum sont autrement plus sympas et malins que ces escrocs que j'ai en horreur.
Pour en revenir à mon problème de vibration à bas régime, j'ai vérifié l'allumage du moteur, et c'était simplement une bougie qui était desserrée! Au moins je ne suis pas allé chez BM pour rien car le type ne s'était pas trompé sur le fait qu'elle tournait sur 5 cylindres. Et bien ça marche fort une 528i! Pas photo comparée à ma 520i de la même époque.
IL me reste à changer ces silent blocs, mais je ne parviens pas à trouver la potence d'extraction qui me permettrait de faire le boulot. Si une âme charitable pouvait m'en prêter une, ce serait top (j'habite dans le 92). Il me reste sinon à essayer d'en confectionner une comme d'autres l'ont déjà fait.

A bientôt.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la confection d'un extracteur, en m'équipant d'un poste à l'arc.
J'ai voulu essayé l'outil sur ma voiture, mais je n'ai pas pu aller très loin, car le boulon qui est emmanché en force sous la banquette ne veut rien savoir.
J'ai tapé par en dessous avec une grosse masse, et il n'a visiblement pas bougé! Par contre, j'ai abimé le bout du filetage, et j'ai un peu galéré pour pouvoir remonter l'écrou dessus...
J'ai essayé la technique du cric sous le boulon, et de sauter au bord du coffre. Mais avec mes 55KG tout sec, il n'a toujours pas voulu venir. Vous pesez combien vous?
Bon je n'ai donc pas pu tester mon extracteur, et je ne suis pas sûr que ça fonctionne, car la partie centrale et haute du silent bloc est remontée et ne semble pas solidaire du reste.
Si vous avez des conseils pour retirer ce satané boulon, ils sont les bien venus.
Ensuite, pour retirer le silent bloc, s'il le faut, ce sera à la scie.

A bientôt.

pmgyo
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par pmgyo »

Je n'ai pas la meme voiture donc je ne connais pas, mais sur la mienne il n'y a pas besoin d'enlever ces boulons, il faut juste descendre le train (comme d'après le devis) pour que les silentblocs soient accessibles sauf que tu n'es pas obligé de l'enlever, juste le descendre de 30 ou 40 cm. Les vis restent en place ds le vide. Et apres tu mets ton extracteur et tu chauffes, ca marche bien. A la scie, ca se fait mais t'as intéret à avoir de la patience.
A oui le problème c'est pour la remonte, soit ca marche avec ton systeme maison, soit tu mets des powerflex ( ce que j'ai fait)
En espérant t'avoir aidé @+

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SYLVAINCHOLO
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut à tous,

D'après ce que j'ai vu sur ce lien http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...23156&st=80, et ce que j'ai pu voir en démontant sur la mienne, le bras ne descend pas assez pour pouvoir glisser la tige filetée de l'extracteur, et ne tombe pas plus qu'une dizaine de centimètres. Peut être as tu retiré d'autres vis pour qu'il s'abaisse beaucoup plus?
Pour les Powerflex, si je te comprends, ils sont plus faciles à remonter. Sur ce lien http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=187, je vois que ça semble tout en plastique. Est ce pour celà qu'ils se montent plus facilement?
Merci.

pmgyo
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Re: Changement De Silent Bloc

Message par pmgyo »

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas la meme voiture et le montage est un peu différent donc désolé de te décevoir mais va falloir que tu fasses comme ds le lien que t'as mis. Sinon pour les powerflex, c'est du polyuréthane, le silentbloc est plus rigide de 30% par rapport à l'origine et se monte plus facilement (a la main en forcant un peu) mais il y a quelques personnes qui en sont mécontentes, donc c'est a toi de voir apres.
@+

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