échappement Brisé Net

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Geoffrey

échappement Brisé Net

Message par Geoffrey »

Salut,

Hier soir, mon echappement c'est brisé net au niveau du triangle de fixation coté collecteur
sous les joints numéro 4

Les deux ont lachés... :surprise: le ramdam, c'est horrible.

J'ai toujours trouvé que le moteur bougeait beaucoup dans son compartiment, pensez vous que des silent block moteur hs peuvent être en cause ?

Va falloir démonter tout ça maintenant.

Vous pensez que sa vaut le coup de faire re-souder ?

mecanixmen

Re: échappement Brisé Net

Message par mecanixmen »

Salut,

Pas de chance... <_<
Tu aurais une photo voir les dégats ?
Tu as toujours le support fixé à la boite pour maintenir les tubes ?

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Geoffrey

Message par Geoffrey »

En fait à regarder on y voit rien du tout, tout est resté en place, rien ne bouge, mais alors pas d'un millimètre.
C'est vraiment les soudures qui ont lâchés, et pas complètement :surprise: . j'ai juste senti les gaz sortir de là. et au doigt on sent à peine une petite fissure.

Je ferais des photos une fois le tout démonté, sinon j'ai bien toutes les fixations, je pense que c'est un tout, en fait avec des amis on à fait un tour avec la mienne, après on à fait un tour avec la Subaru d'un pote, puis on à refais un tour avec la mienne 20 minutes plus tard, elle à donc déchauffé un peu, puis rechauffé et clac, mode dragster :surprise: .

sniff

Drow

Message par Drow »

.... Ah bah di le que tu voulais epatter les copains !!!

lol

contre la subaru si tu les à pas à la vitesse tu t'es dis que tu les aura au bruit !!! loool

bon aller j'arrête,

prend nous des photos, et si tu repars en soudant, ce qui normalement posera pas de probleme fait toi plaisir.

perso, je souderai fin, je ponce, je place un collier large, que je ressoude encore pour qu'il soit etanche, comme ça ca maintient le tube ressoudé en place. Quitte à lui faire deux cercles de chaque côté plus des pattes de soudure bien longue.

enfin c'est mon avis mais je suis une bille en soudure

abou

Message par abou »

Lectrica a écrit :En fait à regarder on y voit rien du tout, tout est resté en place, rien ne bouge, mais alors pas d'un millimètre.
C'est vraiment les soudures qui ont lâchés, et pas complètement :surprise: . j'ai juste senti les gaz sortir de là. et au doigt on sent à peine une petite fissure.

Je ferais des photos une fois le tout démonté, sinon j'ai bien toutes les fixations, je pense que c'est un tout, en fait avec des amis on à fait un tour avec la mienne, après on à fait un tour avec la Subaru d'un pote, puis on à refais un tour avec la mienne 20 minutes plus tard, elle à donc déchauffé un peu, puis rechauffé et clac, mode dragster :surprise: .

sniff
Salut !

Tu n'avais rien qui bloquait les gaz d'échappements juste avant l'endroit où ça a pété ?? c'est quand même surprenant qu'une ligne casse comme ça, à moins que les soudures n'aient déjà été refaites à la va-vite ???

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Je ne sais pas si quelque chose bloquait les gaz, en tout cas elle avait toute sa puissance. Je ne sais pas non plus si ça à déjà été re-soudé, de visu rien ne l'indique.

Que pensez vous de l'hypothèse des silent bloc moteur hs ?

no Ix

Message par no Ix »

Beaucoup de lignes de m20 sont fissurées sur les soudures à l'intérieur. On s'en aperçoit pas dans un premier temps et si on ne regarde pas. Vrai qu'on ne dépose pas la ligne tous les mois.

Ce qui est fou, c'est que j'ai remarqué ça sur pas mal de 325i kat qui ont un flexible sur un des tubes. Le flexible tient, et la soudure lâche, c'est pas très logique, mais pourtant, c'est du vécu.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

abou

Message par abou »

no Ix a écrit :Ce qui est fou, c'est que j'ai remarqué ça sur pas mal de 325i kat qui ont un flexible sur un des tubes. Le flexible tient, et la soudure lâche, c'est pas très logique, mais pourtant, c'est du vécu.
c'est fou ça... tu as vu ça sur des modèles non catalysés aussi ??
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

no Ix

Message par no Ix »

J'ai vu peu de 325i décata, ici on a eu la catalyse dès 1987. Mais j'ai eu ce souci sur la 323i aussi, qui elle est dépourvue de kat vu qu'elle est de 83. J'ai jamais trop su à quoi c'était dû, mais à priori, ce n'est pas un cas isolé.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »