Amortisseur 320d 1999

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
laurent071

Amortisseur 320d 1999

Message par laurent071 »

Hello.
ke vais changer mes 4 amortisseurs qui ont 128000 km d origines.
320D de mars 1999
quels sont les meilleurs marques ?
je pense conserver mes ressorts mais pourquoi pas la rabaisser legerement surtout que je suis en 17p
dans ce cas que prendre en bilstein + eibach.
j ai fait un devis et je le trouve plus que correct.
mais que valent les Bilstein "noir".
si quelqu un les as deja installé je veux bien un retour.
merci

Image
ImageImageImage

laurent071

Re: Amortisseur 320d 1999

Message par laurent071 »

petit up !
bon je prends des noirs ou les jaunes b6 sport "longs" pour ne pas avoir a changer les ressorts.
le comportent change t il bcp ??
je vais commander avant la fin de semaine.
ImageImageImage

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Slt,

Les jaunes B4 sont les entrées de gamme ( pas des mauvais loin de la) les B6 sont le modele intermediaire avant la compet. Pour un conseil perso. j ai déjà monté les 2 gammes, les B4 sur un 325i coupé, surper tenue de route assez confortable, mais pas trop de solicitation sport. Je dirais plus pour le look.
Les B6 sont vraiment biens, monté sur une Clio Williams, c'est vraiment le bon compromis, tenue de route parfaite precise, en gardant quand meme un certain confort. Pour moi sans hesitation les B6. Voila si tu veux plus de renseignement technique n hesite pas j ai toute les docs. A + B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

laurent071

Message par laurent071 »

merci pour tes réponses qui vont dans le même sens que ce que j ai lu sur divers forums.
finalement je laisse tomber le rabaissement et me contente des b6 "classiques".
apres divers devis je pense les prendre chez pourchier.com pour 538€ port compris.
je suppoose qu il faut également changer les coupelles voir les palier d appuis ?
si quelqu un a une bonne adresse ce n est pas dispo chez pourchier.
ImageImageImage

tosmikou

Message par tosmikou »

Bonjour,

Je souhaite rabaisser ma voiture, mais je ne souhaite pas me retrouver avec une planche à pain.
En therme de confort les B4 serait donc mieux, mais normalement pas de rabaissage. Les B6 ok pour le rabaissage, mais niveau confort se sera je pense beaucoup plus dur. Donc je souhaiterais des retour d'expérience sur le confort entre des B6 comparé à l'origine.

J'ai une autre question, si les B4 ne sont pas compatible avec des ressort court alors pourquoi on trouve un kit complet B4+Eibach -30 chez presque tous les revendeur (Pourchier, Eurofac, aluformproducts et bien d'autres ...) ?

Petite précision, s'agissant d'une 320d 136chv, ce n'est donc pas un foudre de guerre, je cherche donc juste un peux plus de mordant qu'avec des amortisseurs d'origine tout en ayant un rabaissage pour l'esthétisme.

Je vous remercie

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pour les paliers et toutes les pièces qui vont autour, va chez BM au moins t'auras les bonnes pièces et de qualité.
;-)

tosmikou

Message par tosmikou »

thamomo007 a écrit :Pour les paliers et toutes les pièces qui vont autour, va chez BM au moins t'auras les bonnes pièces et de qualité.
merci mais je ne comprend pas bien le sens de ta réponse. l'ancien poste date de 2007, donc à mon avis il n'est plus d'actualité. Je l'ai relancé uniquement pour le rabaissage de la suspension

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »