Bonjour à tous,
voilà tout est dans le titre je cherche l'emplacement du relai de pompe à essence
pour ma 540i e39 (prod. 03/1999)
j'ai été voir ici dans la section Technique:
Fusibles et relais e39
mais en regardant dans le coffre dans la trappe ou se trouve la batterie,
j'ai bien un ensemble de fusibles et de relais,
mais je n'ai que 3 emplacements de relais,
tous occupés par des relais verts clairs,
alors que sur la photos il y en a 5 dont à noir à gauche.
je pense que que pour moi le relai de pompe est celui de gauche (le 1er des 3),
mais comment en être sur ?
merci,
Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
- prodj
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Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
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Re: Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
Bonjour a Tous
Pour en etre sur tu teste tes relais un par un
a condition que tu ai vraiment un probleme de relais de pompe
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel
Pour en etre sur tu teste tes relais un par un
a condition que tu ai vraiment un probleme de relais de pompe
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525 TDS E34 1992
- prodj
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Re: Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
alors pour tester je l'ai enlevé et tenter de démarrer:
ça démarre puis le compte tour retombe à 0 et ça coupe.
pour comparer je le remet puis cette fois ci c'est le fusible de pompe que j'enlève:
mêmes effets !
donc ça doit être bien le bon relai,
j'en ai racheté un chez bm et l'ai remplacé.
maintenant le pourquoi:
depuis quelque temps il lui arrive de ne plus démarrer au quart de tour,
mais au demi tour lol:
de temps à autre le démarreur doit tourner un peu plus longtemps pour démarrer le moteur.
donc déjà je m'attaque aux pièces pas cher et faciles à changer !
je verrais si ça recommence avec le nouveau relai.
si c'est pas ça, qu'est ce que ça peut être ?
pompe à essence, bougies, bobines, etc ... ou un mauvais contact quelque part ?
ça démarre puis le compte tour retombe à 0 et ça coupe.
pour comparer je le remet puis cette fois ci c'est le fusible de pompe que j'enlève:
mêmes effets !
donc ça doit être bien le bon relai,
j'en ai racheté un chez bm et l'ai remplacé.
maintenant le pourquoi:
depuis quelque temps il lui arrive de ne plus démarrer au quart de tour,
mais au demi tour lol:
de temps à autre le démarreur doit tourner un peu plus longtemps pour démarrer le moteur.
donc déjà je m'attaque aux pièces pas cher et faciles à changer !
je verrais si ça recommence avec le nouveau relai.
si c'est pas ça, qu'est ce que ça peut être ?
pompe à essence, bougies, bobines, etc ... ou un mauvais contact quelque part ?
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Re: Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
Re
C'est juste au demarrage que tu a un probleme ???
Une fois demarrer le moteur a t'il des ratés ???
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

C'est juste au demarrage que tu a un probleme ???
Une fois demarrer le moteur a t'il des ratés ???
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525 TDS E34 1992
- prodj
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Re: Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
non pas de ratés,
mais c'est vrai qu'outre ce symptôme de démarrage des fois juste un + peu long que d'habitude
(en soit c'est pas grave mais mieux vaut prévenir que guérir !),
je trouve aussi qu'elle manque un peu de puissance à bas régime (impression ou réalité ??),
en fait c'est surtout la réponse de la pédale accélérateur que je trouve pas terrible,
et le moteur vibre un peu au ralenti et à très bas régime,
pour cela je pensais à une fuite d'air quelque part,
mais peut être que les 2 pb sont liés ?
peut être la pompe à essence alors ?
mais c'est vrai qu'outre ce symptôme de démarrage des fois juste un + peu long que d'habitude
(en soit c'est pas grave mais mieux vaut prévenir que guérir !),
je trouve aussi qu'elle manque un peu de puissance à bas régime (impression ou réalité ??),
en fait c'est surtout la réponse de la pédale accélérateur que je trouve pas terrible,
et le moteur vibre un peu au ralenti et à très bas régime,
pour cela je pensais à une fuite d'air quelque part,
mais peut être que les 2 pb sont liés ?
peut être la pompe à essence alors ?
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Re: Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
Salut moi j'ai une E39 528i donc le relais est bien dans le coffre est c'est le premier en partant du haut le vert claire mais si tu l'enleve tu ne peut pas démarrer la voiture moi j'ai déja fais le teste .Mais pour moi c'est plus un probleme de capteur AAC que tu a et aussi des durite poreuse pour les vibration et les raté des fois une personne ma dit qu'il à changer c'est durite je te montre avec le schéma en faite tu ne le vois pas à l'oeil nue c'est de l'intérieur qu'ellle sont poreuse regarde
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
c'est la durite NUMERO 2 et 4 alors essaie et tu verra bien voila à bientot
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
c'est la durite NUMERO 2 et 4 alors essaie et tu verra bien voila à bientot
- prodj
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Re: Emplacement Relai De Pompe à Essence E39
bon j'ai changé la semaine dernière les pièces 1 à 6 sur ce schéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
le tuyau d'admission sur laquelle se branche la pièce 6 a déjà été changé, ainsi que le tuyau de retour du filtre à essence qui va aussi sur le tuyau d'admission.
mais depuis une semaine que je roule, je n'ai pas noté de différence, ce n'est donc pas ça ...
aussi j'avais déjà changé les 2 capteurs d'arbres à cames à l'avant du moteur, ainsi que le débitmètres et les sondes O2 ...
pour le séparateur d'huile je l'écarte car je me dis que j'aurais beaucoup de fumée blanche, mais là elle ne fume pas du tout, et ne consomme pas un goutte d'huile.
ça commence à me gonfler
cette recherche à la prise d'air fantôme, à moins que ce ne soit les bobines, injecteurs, bougies (changées il y a un an mais bon !), pompe à essence que sais je encore !
et quand j'utilise des prog de diag odb2 aucun pb moteur / boite détectés, pourtant ils marchent quand je débranche un truc style capteur aac ou débitmètre j'ai bien une erreur qui apparait.
pour info j'ai le valeurs suivantes pour le fuel trim:
short term (stft): bank1: 0.0 bank2: 0.0
long term (ltft): bank1: +0.8 bank2: -3.9
ce sont pourtant des bonnes valeurs ? (bank2 un poil riche mais ça reste <5%)
ça me déprime d'avoir une 540i qui ne marche pas de façon optimale !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
le tuyau d'admission sur laquelle se branche la pièce 6 a déjà été changé, ainsi que le tuyau de retour du filtre à essence qui va aussi sur le tuyau d'admission.
mais depuis une semaine que je roule, je n'ai pas noté de différence, ce n'est donc pas ça ...
aussi j'avais déjà changé les 2 capteurs d'arbres à cames à l'avant du moteur, ainsi que le débitmètres et les sondes O2 ...
pour le séparateur d'huile je l'écarte car je me dis que j'aurais beaucoup de fumée blanche, mais là elle ne fume pas du tout, et ne consomme pas un goutte d'huile.
ça commence à me gonfler

et quand j'utilise des prog de diag odb2 aucun pb moteur / boite détectés, pourtant ils marchent quand je débranche un truc style capteur aac ou débitmètre j'ai bien une erreur qui apparait.
pour info j'ai le valeurs suivantes pour le fuel trim:
short term (stft): bank1: 0.0 bank2: 0.0
long term (ltft): bank1: +0.8 bank2: -3.9
ce sont pourtant des bonnes valeurs ? (bank2 un poil riche mais ça reste <5%)
ça me déprime d'avoir une 540i qui ne marche pas de façon optimale !
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