Salut,
Juste pour info, mon capot est de 10/97 et la calandre origine ph2 va bien dessus.
Ton capot a un bel angle droit meme si il a pas trop plié. Le mien etait plié plus legerement sur la largeur par contre.
A+
Problème Montage Calandre E39 Ph2 Sur Ph1
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Problème Montage Calandre E39 Ph2 Sur Ph1
Je suis du même avis, la tôle a trop été tirée pour refaire la forme c'est débile, un carrossier c'est pas un magicien non plus..joe23 a écrit :Prsonnellement, j'exigerais un capot neuf ou même d'occase mais la finition doit être parfaite.
@+;)
Je dis comme Joe, demande un occaz, c'est courant et il y a une facture tout comme un neuf.
Conteste les réparations mais explique bien en privé au carrossier que tu estimes qu'il n'est pas en cause parce que franchement le type il va être dégouté...
Dis lui "on peut pas faire du neuf avec du vieux" chez moi les carrossiers disent tous ca quand on tombe pas d'accord sur une réparation

Si le carrossier est de ton avis il peut appuyer ta demande au pres de l'expert.
A+
-
- Messages : 249
- Inscription : mer. mai 23, 2007 8:57 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème Montage Calandre E39 Ph2 Sur Ph1
Bonsoir à tous, je suis donc passé au garage ce matin, et j'ai donc expliqué au patron que j'avais rappelé Prestijauto et qu'ils m'avaient dit être très étonnés, qu'ils n'avaient jamais eu de retour sur ce produit. Je lui ai aussi expliqué que les capots de Ph.1 et Ph.2 étaient identiques, et que chez BMW ils vendent la calandre Ph.2 dans le kit facelift pour Ph.1.
Evidemment, la M5 qui était là vendredi était partie, donc on n'a pas pu comparer. Mais il m'a dit qu'il avait bien vu dessus que la calandre s'alignait nickel dans le capot.
Il a donc accepter le fait que ça venait certainement du galbe du capot, et il va faire revenir l'expert pour lui montrer qu'ils n'ont pas réussi à retrouver le galbe d'origine. Je lui ai bien dit que ça n'était pas de leur faute, que c'était quasi mission impossible de le récupérer. Et puis je ne suis même pas surpris, lui-même m'avait dit dès le départ qu'il espérait que l'expert accepterait de mettre un neuf...
De toutes façons, je ne vous l'avais pas signalé, mais il y a aussi un problème sur le pare-choc, que l'expert n'a pas voulu non plus changer: il y a une légère bosse pile à l'endroit du choc, sur le dessus. Donc d'une part l'espace entre la baguette sous le phare et le pare-choc n'est pas régulière tout le long (c'est moche, hors de question de garder ça comme ça !), et d'autre part, les baguettes plastique + chrome de droite ne tiennent plus au niveau de la dernière attache (à proximité de la plaque d'immat.), car ça ne tombe plus pile en face
. Donc l'expert ne va pas revenir pour rien...
Je commence quand-même à en avoir marre, pour faire gagner quelques euros à l'assurance, on perd beaucoup de temps...
Je paye mon assurance, je n'ai pas eu de sinistre responsable depuis que je suis chez eux (9 ans), j'estime pouvoir récupérer ma voiture dans un état aussi bon qu'avant le choc ! (bon d'accord, j'aurais gagné des angel eyes d'origine au passage...
)
Enfin, j'ose espérer qu'au vu du résultat l'expert va accepter le montage d'un capot et d'un pare-choc neuf ! Et si ce n'est pas le cas, il va falloir que je me batte !
Evidemment, la M5 qui était là vendredi était partie, donc on n'a pas pu comparer. Mais il m'a dit qu'il avait bien vu dessus que la calandre s'alignait nickel dans le capot.
Il a donc accepter le fait que ça venait certainement du galbe du capot, et il va faire revenir l'expert pour lui montrer qu'ils n'ont pas réussi à retrouver le galbe d'origine. Je lui ai bien dit que ça n'était pas de leur faute, que c'était quasi mission impossible de le récupérer. Et puis je ne suis même pas surpris, lui-même m'avait dit dès le départ qu'il espérait que l'expert accepterait de mettre un neuf...
De toutes façons, je ne vous l'avais pas signalé, mais il y a aussi un problème sur le pare-choc, que l'expert n'a pas voulu non plus changer: il y a une légère bosse pile à l'endroit du choc, sur le dessus. Donc d'une part l'espace entre la baguette sous le phare et le pare-choc n'est pas régulière tout le long (c'est moche, hors de question de garder ça comme ça !), et d'autre part, les baguettes plastique + chrome de droite ne tiennent plus au niveau de la dernière attache (à proximité de la plaque d'immat.), car ça ne tombe plus pile en face

Je commence quand-même à en avoir marre, pour faire gagner quelques euros à l'assurance, on perd beaucoup de temps...
Je paye mon assurance, je n'ai pas eu de sinistre responsable depuis que je suis chez eux (9 ans), j'estime pouvoir récupérer ma voiture dans un état aussi bon qu'avant le choc ! (bon d'accord, j'aurais gagné des angel eyes d'origine au passage...


Enfin, j'ose espérer qu'au vu du résultat l'expert va accepter le montage d'un capot et d'un pare-choc neuf ! Et si ce n'est pas le cas, il va falloir que je me batte !
BMW 530d Pack 2000
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : robbmw et 7 invités