Quel Volant Multifonction Montable Sur Ma E46?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rbtk57

Quel Volant Multifonction Montable Sur Ma E46?

Message par rbtk57 »

Bonjour,

je possede une 330d de 03/2001 équipée du volant cuir 4 branches classique. Je voudrai le remplacer par un multifonction, afin de profiter des commandes de radio, et surtout du régulateur de vitesse. Apres petite recherche, j'ai trouvé différents types de volants dispo d'occasion, et je ne sais pas ce qui est compatible avec ma voiture.... (peut etre tous d'ailleurs). J'ai vu les modeles suivants:

1 : Image
2 : Image
3 : Image
4 : Image
5 : Image

Je ne connais pas bien les différences entre 1 - 2 et 3. J'imagine que dans le cas de ceux là, je peux conserver mon volant (en parfait état), et ne changer que l'airbag comprenant les touches, est ce juste?
Le 4 est en général hors de prix, mais on ne sait jamais.
Le 5 est sympa, mais il me semble plus ancien, donc compatibilité pas sure...

Enfin, de ce que j'ai lu, il faut aussi acheter un lit de connectique pour brancher le régulateur de vitesse
Est ce le meme pour tous les modèles?

d'avance merci!

mounns

Re: Quel Volant Multifonction Montable Sur Ma E46?

Message par mounns »

Salut,

Les volants 2 et 3 sont pour les modèles e39, tu les reconnais avec la touche de recirulation de l'air située en bas à droite, et apparemment ils ne s'adapteraient pas aux e46.

Le volant n° 5 est bien pour e46 mais pour les millésime d’avant 2000, et afin de respecter la configuration de la voiture je ne peux que te conseiller le volant n° 4 qui apporte un gros coup de jeune à l’ensemble et est particulièrement agréable à tenir en main surtout pour la version ///M :wub: qui possède une jante un peu plus épaisse et des reposes pouces bien pratique.

Et pour rajouter le multifonction, il te faut effectivement un faisceau qui coûte un peu moins de 20€ et une bonne heure de main d’œuvres si tu le fais toi-même.

Voici la référence pour le faisceau 61 12 0 016 012. Cela te permettra de gagner un peu de temps, certains magasiniers ont un peu de mal à trouver ce câble dans leurs catalogues.

Voila a+

woune

Message par woune »

ça c'est de la réponse ultra complète ! bravo
(mon post est inutile je sais :whistling: )
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

rbtk57

Message par rbtk57 »

ok, merci, super réponse en effet! Je n'ai plus d'excuse pour ne pas sauter le pas maintenant!

jey

Message par jey »

Bonjour,

L'ayant fait sur mon ancienne E46, je confirme que le montage du régulateur n'est pas trés compliqué surtout avec la doc détaillé fournis avec (ne pas oublier de la demander au magazinier de chez BMW en même temps!)

Dans mon cas j'étais passé du volant sport sans multifonction au multifonction grace au kit! mais cela reviens au même si tu monte le volant multifonction en seconde monte!

Jey

rbtk57

Message par rbtk57 »

ok. pour la doc, il me semble que tout est dispo ici. Mais je ferai gaffe au moment d'acheter le faisceau. Le sport est sympa, mais vraiment pas donné en occase, surtout avec l'airbag. En fait, j'aime vraiment bien les vieux 3 branches, je le trouve à la fois sobre et sportif, je pense que je vais me décider pour un comme cela. reste à en trouver un en bon état!

bidou

Message par bidou »

pareil pour moi, si j'en trouve un en bon état et a un bon prix, je saute dessus, merci pour ta réponse mounns, sur tout pour la référence du faisceaux, petites question, si je comprends Bien, j'aurais un régulateur de vitesse et des commandes pour l'autoradio qui fonctionneront

rbtk57

Message par rbtk57 »

si tout est bien connecté, oui

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »