SAlut
Bion, apres avoir eu la voiture la journée, la panne n'est plus intermittente mais définitive..
Ce matin j'ai débranché la batterie.
Je laisse le coffre entrouvert, ma femme arrive et me dis, je ferme, il pleut...
NAAAAAAAAN Shlong, trop tard.
Heureusement que c'est un touring..
Bilan, j'ai paumé mes données de conso, l'heure la date et tout le machin, bref, cela n'a rien changé pour le mode sport.
Donc, si quelqu'un a une idée, je prends.
A+
Panne Sur Steptronic
- compact2222
Re: Panne Sur Steptronic
...Et nostalgie et cheri fm sur l autoradiopascal62 a écrit :SAlut
Bilan, j'ai paumé mes données de conso, l'heure la date et tout le machin, bref, cela n'a rien changé pour le mode sport.
Donc, si quelqu'un a une idée, je prends.
A+

Question: A tu testé la mode "neige" voir si lui aussi pose probleme
Sinon reste aussi le diag chez bmw apres il y aura la vidange
-
Bonjour,
Sur une E46 330XI, la BVA est une GM 5L40 adaptée pour les 4 roues motrices.
A priori, si le S s'affiche lorsque l'on bascule le levier vers la gauche, c'est que le contacteur est OK.
Je pense qu'il faut inspecter la connexion électronique au niveau de la BVA qui se situe à l'arrière.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=24&fg=15 (pièce 13)
Si besoin, suivre le faisceau (coupure, frottements, oxydation).
Pour info, les modes sport et séquentiel sont gérés électroniquement mais les modes P, R, N et D sont actionnés par câble. D'ailleurs, j'ai remarqué récemment que la BVA possède aussi les modes 4, 3 et 2 commandés par câble (comme sur les anciennes BVA) mais il est impossible de les sélectionner car le levier arrive en butée.
A+
Rob
A priori, si le S s'affiche lorsque l'on bascule le levier vers la gauche, c'est que le contacteur est OK.
Je pense qu'il faut inspecter la connexion électronique au niveau de la BVA qui se situe à l'arrière.
Pour info, les modes sport et séquentiel sont gérés électroniquement mais les modes P, R, N et D sont actionnés par câble. D'ailleurs, j'ai remarqué récemment que la BVA possède aussi les modes 4, 3 et 2 commandés par câble (comme sur les anciennes BVA) mais il est impossible de les sélectionner car le levier arrive en butée.
A+
Rob
compact2222 a écrit :...Et nostalgie et cheri fm sur l autoradio![]()
Radio bleue et radio papy 62
Question: A tu testé la mode "neige" voir si lui aussi pose probleme
Pas de problème, j'en ai pas
Merci pour ta réponsergoezinn a écrit :Bonjour,
A+
Rob

Mais j'ai la E34 à faire, je verrai ça après. C'est pas une urgence.....Mais ça m'enerffffff

A+