Panne Sur Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Panne Sur Steptronic

Message par Invité »

SAlut

Bion, apres avoir eu la voiture la journée, la panne n'est plus intermittente mais définitive..

Ce matin j'ai débranché la batterie.

Je laisse le coffre entrouvert, ma femme arrive et me dis, je ferme, il pleut...

NAAAAAAAAN Shlong, trop tard.

Heureusement que c'est un touring..

Bilan, j'ai paumé mes données de conso, l'heure la date et tout le machin, bref, cela n'a rien changé pour le mode sport.

Donc, si quelqu'un a une idée, je prends.

A+

Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: Panne Sur Steptronic

Message par compact2222 »

pascal62 a écrit :SAlut


Bilan, j'ai paumé mes données de conso, l'heure la date et tout le machin, bref, cela n'a rien changé pour le mode sport.

Donc, si quelqu'un a une idée, je prends.

A+
...Et nostalgie et cheri fm sur l autoradio :ptdr:
Question: A tu testé la mode "neige" voir si lui aussi pose probleme
Sinon reste aussi le diag chez bmw apres il y aura la vidange
Image Image ImageImage

rgoezinn
Messages : 614
Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am

Re: Panne Sur Steptronic

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Sur une E46 330XI, la BVA est une GM 5L40 adaptée pour les 4 roues motrices.

A priori, si le S s'affiche lorsque l'on bascule le levier vers la gauche, c'est que le contacteur est OK.

Je pense qu'il faut inspecter la connexion électronique au niveau de la BVA qui se situe à l'arrière.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=24&fg=15 (pièce 13)

Si besoin, suivre le faisceau (coupure, frottements, oxydation).

Pour info, les modes sport et séquentiel sont gérés électroniquement mais les modes P, R, N et D sont actionnés par câble. D'ailleurs, j'ai remarqué récemment que la BVA possède aussi les modes 4, 3 et 2 commandés par câble (comme sur les anciennes BVA) mais il est impossible de les sélectionner car le levier arrive en butée.

A+

Rob

Invité

Re: Panne Sur Steptronic

Message par Invité »

compact2222 a écrit :...Et nostalgie et cheri fm sur l autoradio :ptdr:

Radio bleue et radio papy 62



Question: A tu testé la mode "neige" voir si lui aussi pose probleme

Pas de problème, j'en ai pas :D
rgoezinn a écrit :Bonjour,

Sur une E46 330XI, la BVA est une GM 5L40 adaptée pour les 4 roues motrices.

A priori, si le S s'affiche lorsque l'on bascule le levier vers la gauche, c'est que le contacteur est OK.

Je pense qu'il faut inspecter la connexion électronique au niveau de la BVA qui se situe à l'arrière.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=24&fg=15 (pièce 13)

Si besoin, suivre le faisceau (coupure, frottements, oxydation).

Pour info, les modes sport et séquentiel sont gérés électroniquement mais les modes P, R, N et D sont actionnés par câble. D'ailleurs, j'ai remarqué récemment que la BVA possède aussi les modes 4, 3 et 2 commandés par câble (comme sur les anciennes BVA) mais il est impossible de les sélectionner car le levier arrive en butée.

A+

Rob
Merci pour ta réponse :top: , j'ai vu cette page et je me doutais que le problème était plutôt situé à ce niveau.

Mais j'ai la E34 à faire, je verrai ça après. C'est pas une urgence.....Mais ça m'enerffffff :P

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités