Changer La Batterie Rechargeable Clef Clé E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
thorias

Changer La Batterie Rechargeable Clef Clé E46

Message par thorias »

Voici un tuto trouvé sur e46fanatics pour changer la pile rechargeable (qui elle aussi peut mourir dans le temps spécialement avec la deuxième clef que l'on utilise pas souvent) sur les clefs de E46 avec la procédure de reprogrammation après changement de batterie, aussi un fois la batterie changée il faut se servir de cette même clef pendant un certain temps pour recharger complètement cette dernière et de s'en servir de temps en temps afin de la garder en charge...en anglais mais si vous voulez plus d'éclaircissement/du mal avec la langue de Shakespeare n'hésitez pas à me contacter, j'ai d'ailleurs commander la batterie pour réparer ma deuxième clef de mon E46 330d qui ne fonctionne plus (et qui n'a jamais fonctionné dès son achat..), un fois fait je rendrais compte dans ce post.... :surprise:

Tuto changement batterie clef E46 (en Anglais... :rolleyes: )

rbtk57

Re: Changer La Batterie Rechargeable Clef Clé E46

Message par rbtk57 »

super tuto... je l'ai fait et tout fonctionne parfaitement. Je n'ai meme pas eu a reprogrammer la clef, elle a fonctionné tout de suite. Par la découpe de la clef pour l'ouvrir est vraiment délicate. C'est tres dur et épais. Apres des essais avec divers couteaux, scalpel, j'ai fini a la dremel. Résultat, une résistanc earrachée sur la PCB de la clef... enfin bon, ressoudée et ça va. Mais pour moi, c'est vraiment létape dangereuse, pour la clef et pour les doigts!
Ensuite, pas évident de la refermer vu qu'il manque de la matiere. J'ai fait un joint au silicon, c'est étanche et solide, par contre, pas hyper beau.

Si quelqu'un a des astuce pour l'ouverture et la finition, je suis preneur, 2ieme clef à faire sous peu...

radioamat

Message par radioamat »

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

rbtk57

Message par rbtk57 »

merci, j'avais en effet vu ça. Mais j'ai vraiment l'impression que la qualité du plastic est loin de celle d'origine...

radioamat

Message par radioamat »

oui je ne sais pas ce que ca vaut
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »