Ceci étant, sans vouloir en rajouté, si c'est la surpression qui a fait exploser la durite, quiz du radiateur d'eau qui a du morphler aussi.
Une purge mal faite en tout cas entraine de la surpression, j'ai même déjà vu la bmw d'un ami faire cocotte minute avec de la vapeur sans discontinuité par la visse de purge... .
Joint De Culasse H.s ?
-
- Messages : 457
- Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:40 pm
- Localisation : Antony
- Alexisdu74
- Messages : 40
- Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Joint De Culasse H.s ?
Bon bah voilà, ce matin je dévisse mon bouchon d'huile et la mayo dessus, enfin très peu mais mayo qd même...Donc voilà jsuis bien véreux. Jvais reparer pi c reparti comme en 40. Jvous tiens au jus les zamiches.
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Joint De Culasse H.s ?
Salut.
La mayo sur le bouchon d'huile n'est pas un signe à prendre en compte! Elle est causée par la condensation. Tu peux avoir un joint en parfait état et avoir de la mayo dans le bouchon.
L'inquiétant est lorsque il y a de la mayo sur la jauge lorsque tu vérifies le niveau.
Beaucoup de posts auparavant te donnent des suggestions trés intéressantes quant à la purge, le tarage du bouchon etc....
A plus.
La mayo sur le bouchon d'huile n'est pas un signe à prendre en compte! Elle est causée par la condensation. Tu peux avoir un joint en parfait état et avoir de la mayo dans le bouchon.
L'inquiétant est lorsque il y a de la mayo sur la jauge lorsque tu vérifies le niveau.
Beaucoup de posts auparavant te donnent des suggestions trés intéressantes quant à la purge, le tarage du bouchon etc....
A plus.
- Alexisdu74
- Messages : 40
- Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Joint De Culasse H.s ?
Hey yo,JIM80 a écrit :Salut.
La mayo sur le bouchon d'huile n'est pas un signe à prendre en compte! Elle est causée par la condensation. Tu peux avoir un joint en parfait état et avoir de la mayo dans le bouchon.
L'inquiétant est lorsque il y a de la mayo sur la jauge lorsque tu vérifies le niveau.
Beaucoup de posts auparavant te donnent des suggestions trés intéressantes quant à la purge, le tarage du bouchon etc....
A plus.
Pour le tarage du bouchon, jregarde où ?? J'ai appellé BMW ce matin, et il m'ont dit c'est pas de leur faute, leurs purges ils ont l'habitude et ma limite engueuler quand jlui ai dit que j'avais devissé le bouchon moteur chaud... Et les durites bien dures ?? C'est normal monsieur ! Espece de ù^°§," enfin bon jlache l'affaire avec eux !
Bon après j'ai pris RDV et le mécano va démonter et le changer. Autant le faire quitte à payer mais je voudrais pas que dans 6 mois, il m'arrive les mêmes embrouilles. Le gars jette un oeil sur le haut moteur et me dira ce qu'il à vu ! J'aime cette caisse, au moins jrepart tranquille ! J'vais mater sur le bouchon et je mets deux trois photos !
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms
- Alexisdu74
- Messages : 40
- Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Joint De Culasse H.s ?
Donc voilà pour les connaisseurs, je vous écrit ce qu'il y a de marqué à l'interieur du bouchon : 4379047.4 (marque du bouchon) PA6.6.GF30.
Et il y a un quatre gravé sur la soupape on dirait que ça était fait à la main !
Ci dessous le vase en question :

J'ai vu que du liquide à couler le long du bas moteur, et aussi de l'huile à priori. Tout ça m'inspire quand même à changer le joint.
Et il y a un quatre gravé sur la soupape on dirait que ça était fait à la main !
Ci dessous le vase en question :

J'ai vu que du liquide à couler le long du bas moteur, et aussi de l'huile à priori. Tout ça m'inspire quand même à changer le joint.
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms
-
- Messages : 21
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 12:26 am
Re: Joint De Culasse H.s ?
Bonsoir !teufel a écrit :Une purge mal faite en tout cas entraine de la surpression, j'ai même déjà vu la bmw d'un ami faire cocotte minute avec de la vapeur sans discontinuité par la visse de purge... .
Justement, cela me fait penser à une question : comment savoir si la purge a été correctement réalisée ?
Du genre "je récupère ma voiture au garage et je préfère être sûr que ça été bien fait ... sans attendre de voir si une durite pète"

A+
Fabien
- Alexisdu74
- Messages : 40
- Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Joint De Culasse H.s ?
Bah en faite elle bouffé du LDR, fumée blanche à froid mais pas à chaud, durites dures, geyser dans le bocal à chaud, pas de chauffe anormal, du LDR le long du bas moteur, mayo sur bouchon d' huile mais jauge nickel.
Je peux pas dire si la purge a était correctement faite, BMW me dit que ya pas de raison, qu'ils ont l'habitude, que jamais j'aurais du ouvrir le bocal à chaud car de l'air a pu s'y mettre...
Franchement je sais pas entre mauvaise purge ou joint claqué, jlaisse mon mécano verifié. Jsuis pas assez competent pour être sur à 100% !
Je peux pas dire si la purge a était correctement faite, BMW me dit que ya pas de raison, qu'ils ont l'habitude, que jamais j'aurais du ouvrir le bocal à chaud car de l'air a pu s'y mettre...
Franchement je sais pas entre mauvaise purge ou joint claqué, jlaisse mon mécano verifié. Jsuis pas assez competent pour être sur à 100% !
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms
-
- Messages : 457
- Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:40 pm
- Localisation : Antony
Re: Joint De Culasse H.s ?
il y a plusieurs post traitant de la bonne façon de faire une purge.
En revanche, quand elle est mal faite, on ne sait pas vraiment.
Le m50 par exemple est
a purger. faut lever l'avant le plus haut possible.
ouvrir le chauffage a fond, enlever la visse de purge du radiateur, mettre de l'eau raz du goulo.
fermer la purge.
démarrer, attendre que le calorstat s'ouvre, éteindre, ouvrir la visse de purge laisser s'échapper l'air.
remettre la visse de purge, aller se promener un peu genre 200 m, puis éteindre et rouvrir la visse de purge.
On répète jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort par la visse de purge, seulement de l'eau.
En revanche, quand elle est mal faite, on ne sait pas vraiment.
Le m50 par exemple est

ouvrir le chauffage a fond, enlever la visse de purge du radiateur, mettre de l'eau raz du goulo.
fermer la purge.
démarrer, attendre que le calorstat s'ouvre, éteindre, ouvrir la visse de purge laisser s'échapper l'air.
remettre la visse de purge, aller se promener un peu genre 200 m, puis éteindre et rouvrir la visse de purge.
On répète jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort par la visse de purge, seulement de l'eau.
Re: Joint De Culasse H.s ?
Salut, quelle utilisation fais-tu de ta voiture?
Des trajets courts ou long?
Le chauffage d'habitacle fonctionne normalement?
L'indicateur de température moteur se met bien au milieu du cadran?
Des trajets courts ou long?
Le chauffage d'habitacle fonctionne normalement?
L'indicateur de température moteur se met bien au milieu du cadran?
- Alexisdu74
- Messages : 40
- Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Joint De Culasse H.s ?
Cette voiture, je l'ai depuis pas très longtemps, petit et moyen parcours, pas de probleme pour le chauffage d'habitacle sauf quand la durite à lacher, j'ai remis un fond de bidon mais l'air sorté froid.diabolo a écrit :Salut, quelle utilisation fais-tu de ta voiture?
Des trajets courts ou long?
Le chauffage d'habitacle fonctionne normalement?
L'indicateur de température moteur se met bien au milieu du cadran?
La jauge de T° se cale à même pas la moitié toujours un peu en dessous, sauf à l'arret (bouchon) ou elle tend au milieu mais jamais plus.
Quand la durite à lacher, la T° était normal mais après la jauge est monter à un peu plus de la moitié mais pas dans le rouge.
J'ai eu mon mécano et effectivement le joint de culasse est à faire. Réeprouvage chez un spécialiste et roule Simone.
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités