Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thor.1

Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables

Message par Thor.1 »

Bonjour à tous.J'ai 2 petites questions concernant mon X5 (4.4 de 2001): 1:Sur mon ordi de bord après le démarrage j'ai de manière assez récurente un message m'indiquant je cite: controle de pression des pneus inactif.Je crois que le systéme est couplé à l'ABS.Comment peux t'on remedier à ce petit souci.2:un de mes rétros rabbatables ne se rabat pas électriquement ce qui oblige l'autre à reprendre sa place initiale après tentative de rabbatage.Il parait que le dysfonctionnement est connu.Si quelqu'un peut m'aider?Merci d'avance.

michael

Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables

Message par michael »

pour le controle de pression des boudins, on m'a dit que les piles dans les jantes qui activent le systeme et renvoient les info à la voiture ont tendance à mourrir aux environs de 7 à 8 ans d'age.

la mienne à 6 ans et commence à le faire parfois... donc tu es dans ce laps de temps là.

le changement se fait au changement de pneumatiques (par contre je sais pas ce que c'est comme pile... ni ou elle est !).

pourle rétro ???.... sais pas .... bon courage
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

csi56

Message par csi56 »

Salut Thor.1,

pour ton problème de RDC, peut-être que la pression des pneus a été modifiée et que le système n'est plus "équilibré", je crois qu'il y a une procédure dans le manuel de la voiture qui précise la marche à suivre pour tout reparamétré soi-même.

pour les rétros, est-ce que tu entends le moteur du rétro qui ne se rabat pas tourner? Si oui, alors il est possible que l'engrenage soit usé ou cassé. S'il ne tourne pas, il est peut-être grillé. Vérifies les fusibles (bien que l'autre côté fonctionne, donc j'ai des doutes), les câbles éventuellement (coupure, déconnecté).

Bon courage dans tes recherches, ;)

magic_281

Message par magic_281 »

csi56 a écrit :Salut Thor.1,

pour ton problème de RDC, peut-être que la pression des pneus a été modifiée et que le système n'est plus "équilibré", je crois qu'il y a une procédure dans le manuel de la voiture qui précise la marche à suivre pour tout reparamétré soi-même.

pour les rétros, est-ce que tu entends le moteur du rétro qui ne se rabat pas tourner? Si oui, alors il est possible que l'engrenage soit usé ou cassé. S'il ne tourne pas, il est peut-être grillé. Vérifies les fusibles (bien que l'autre côté fonctionne, donc j'ai des doutes), les câbles éventuellement (coupure, déconnecté).

Bon courage dans tes recherches, ;)
pour les retros c'est soit le cable qui passe de la portiere a la caisse, soit le moteur de retro qui est grillé ou cassé. Pour le fusible c'est le même pour les 2 retros donc inutile de regarder.

Thor.1

Message par Thor.1 »

bonjour à tous.Merci pour les infos.En ce qui concerne les capteurs de pression j'ai le système couplé à l'ABS car j'ai des valves en caoutchouc et non pas en fer :rolleyes:.Pour ce qui est des rétros les 2 moteurs tournent parfaitement mais le passager quand on actionnne le bouton fait clac clac clac bouge très légèrement et reste en place le gauche quant à lui se rabat et repart en position ouvert.Cela semblerait plus un problème mécanique.

csi56

Message par csi56 »

Bonjour Thor.1,

pour les rétros, pas de doutes possibles, si ça fait clac clac, c'est mécanique, sûrement une roue dentée en fin de vie. Regardes sur Ebay.de, tu trouveras peut-être un rétro avec un mécanisme en bon état, parce que chez BMW, ce n'est pas donné ces petites choses!!

bonne journée, ;)

Thor.1

Message par Thor.1 »

salut csi56 merci pour l'info c'est une bonne idée.

joasam

Message par joasam »

Le problème des rétros qui ne tiennent pas en position rabattus est bien connu. En fait c'est une petite pièce en plastique qui se casse, cette pièce vient appuyer sur un switch fin de course, mais si elle est cassée ellle ne remplit plus sa fonction.

Va voir ICI tu trouveras la manip pour réparer avec photos, ce n'est pas bien compliqué, juste à démonter la coque du rétros pour accéder au mécanisme.

Thor.1

Message par Thor.1 »

Bonjour à tous.Merci Joasam pour le lien.C'est on ne peut plus clair.En revanche comment démonte t'on le cache rétro sans qu'il te reste dans les mains? y a t'il des ergots sur lesquels appuyer ou autre?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »