en quelques mots, oui.djantonio88 a écrit :Salut tout le monde!
j' aimerai savoir si le moteur de la 330d 184cv est aussi victime de la casse des clapets d ' addmission???
merci
tu peux trouver les solutions sur le forum
en quelques mots, oui.djantonio88 a écrit :Salut tout le monde!
j' aimerai savoir si le moteur de la 330d 184cv est aussi victime de la casse des clapets d ' addmission???
merci
Salut , tu confond pas avec le modele 204 cv? en tout cas le3.0d 183 cv boite manuelle n'est pas concerné par ce moteur.jean019 a écrit :en quelques mots, oui.
tu peux trouver les solutions sur le forum
Je connais bien le cas de la 320D (pour avoir changé l'admission), moins il est vrai celui de la 330d, donc je ne serais finalement dans ce cas pas 100% affirmatif sur le sujet.fredo78 a écrit :Salut , tu confond pas avec le modele 204 cv? en tout cas le3.0d 183 cv boite manuelle n'est pas concerné par ce moteur.
Content de t'avoir fait économiser une grosse facture !jlpksa a écrit :Bonjour, je souhaite apporter un peu plus de précision sur ces fameux volets. Sur ma 320D de 2002 (166000 km) j'ai enlevé ces volets juste à temps. (Grace à ce site) 1 volet était déjà fendu prêt à partir dans le cylindre. Bien que le moteur fonctionne bien, ces volets ont leur utilité : augmentation du couple à bas régime (souplesse surtout sur le 4 cylindres) et une certaine économie en carburant, c'est ce qui fait la différence entre une BMW et un autre diesel. Donc même si cette réparation sauve votre moteur, je conseille de changer l'admission par une nouvelle qui possède les nouveaux volets plus robustes et vous retrouverez votre bmw d'avant. (450 €)
N'oublier pas dans le même temps de changer le séparateur d'huile qui coûte environ 50 €. (Ceci pour la survie du turbo et éviter une surpression d'huile dans le carter.) Je ne peux que remercier le garage BMW de Bourges qui m'a donné les informations. Pour tous les acquéreurs de BMW 320D ou 330D de 2001 à 2004 il faut absolument vérifier ces 2 organes au niveau moteur. Le changement de l'admission n'est pas des plus simple mais réalisable grace aux conseils sur ce site.
Bonne route ....
laurent1djf a écrit :Bonjour à tous
Pour info j'ai une 330D de 08/2000 BdA 194900 km avec volets d'admissions, ce weekend j'ai démonté le collecteur d'admission. Il est sale comme tout l'an dernier je l'avais nettoyer avec la vanne EGR.
Faute de temps je ne l'ai pas renettoyé je le ferais plus tard.
Mes volets tenaient encore bon aucun jeu ou fissure. Je les ai quand même enlevé.
Maintenant je consomme moins j'ai plus l'impression que le moteur étouffe sous 2000 tours.
Je n'entend plus ce petit souffle d'air aspiré mais bon c'est pas grave.
J'ai ps l'impression de manquer tems que ça de couple sous 2.000 tours, c'est un peu différent après un bon nettoyage je verrais ce qu'il en est????
Et pour vous qui avez viré ces volets qu'elles sont vos impressions???
Merci par avance
Laurent
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités