je vien de la faire la vidange mais c'est avec de la 10w40, comme j'ai toujours fait pour mes e36 essences
elle boit un peu d'huile, mais c'est normal car il y a eu un changement d'huile, mais la apparement elle n'en boit plus, mais a surveiller.
mon mecano qui est préparateur de m3 m'a conseiller de la 10w40,
je vais essayer toutes les propositions que vous m'avez fait, et je vous tiendrez au courant si elle déconne ou pas.
Problème De Ralenti Bmw 325i E36 De 92
- anthonym3-82
-
Re: Problème De Ralenti Bmw 325i E36 De 92
Ok pour la 10W40 mais perso je ne pensse pas que cela va régler le souci vaut mieux changer les sondes lambda si tu est sur qu'elles sont HS et apres vaut miexu faire un scan sur la voiture pour savoir d'ou viens le probleme voila à bientot.
- anthonym3-82
le problème c'est qu'il faut en trouver une d'occasion qui n'est pas HS, si elle se détériore toutes seule au fil du temps, comme pour le pot de la 325i, il est presque vide, et il s'est vider tout seul pas besoin de le vider, c'est pour ça que j'ai peur d'en trouver mais qui ne soit pas en bonne état, comme pour le débimetre, il était encore plus mort que celui que j'ai.KAYAMAN230 a écrit :Ok pour la 10W40 mais perso je ne pensse pas que cela va régler le souci vaut mieux changer les sondes lambda si tu est sur qu'elles sont HS et apres vaut miexu faire un scan sur la voiture pour savoir d'ou viens le probleme voila à bientot.
maintenant que je me rappelle sur la golf 3 gti que j'avais avant, j'avais enlever la sonde lambda pour vider le catalyser, et après elle brouter tout le temps et n'avais jamais le ralenti stable,
faut que j'en trouve une en bon état,
tu ne sais a combien je peux en trouver d'occasion ( quel prix??)
merci

-
Franchement je serais toi j'ne acheterais que des pièces neuf parceque l'occase sa garantie rien apres c'est toi qui vois
- anthonym3-82
merci,KAYAMAN230 a écrit :Franchement je serais toi j'ne acheterais que des pièces neuf parceque l'occase sa garantie rien apres c'est toi qui vois
neuf, ça doit être cher, mais si j'ai pas le choix, j'achèterai en neuf, pour l'instant je vais essayer un petit truc , et si ça ne marche pas, je m'occuperai de la sonde lambda.

-
Ok et quesque tu va tenté ???
-
Salutanthonym3-82 a écrit :merci,
neuf, ça doit être cher, mais si j'ai pas le choix, j'achèterai en neuf, pour l'instant je vais essayer un petit truc , et si ça ne marche pas, je m'occuperai de la sonde lambda.
J'ai eu exactement le même symptôme sur la même voiture.
Sonde lambda remplacée : plus rien. Coût environ 140 € chez os..ro, de mémoire
Contrôle technique passé (reçue !) hier : CO à 0.
Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
- Drow
Pour info une 325i c'est en 5w40 ? non ?
en préconisation BMW.
Enfin je dis ça je dis rien, et puis on a tous un mécano qui prepare des M3, faut dire y a tellement plus rien a faire sur une M3 que je dirai que ce sont plus des incapables
Enfin bon courage, normalement une vidange au grade que BMW préconise, + le changement des éléments en erreurs lors d'un diag chez feux vert ou BMW te réduira bon nombre de problème.
C'est pas pour rien que bmw fait des études et conçois des moteurs en donnant un grade d'huile.
et quand on debranche un élément, c'est normal que la voiture tourne mieux, elle prends plus les valeurs moteur en compte mais des valeurs de bases donc on oublie ta ou tes lambdas mortes
en préconisation BMW.
Enfin je dis ça je dis rien, et puis on a tous un mécano qui prepare des M3, faut dire y a tellement plus rien a faire sur une M3 que je dirai que ce sont plus des incapables

Enfin bon courage, normalement une vidange au grade que BMW préconise, + le changement des éléments en erreurs lors d'un diag chez feux vert ou BMW te réduira bon nombre de problème.
C'est pas pour rien que bmw fait des études et conçois des moteurs en donnant un grade d'huile.
et quand on debranche un élément, c'est normal que la voiture tourne mieux, elle prends plus les valeurs moteur en compte mais des valeurs de bases donc on oublie ta ou tes lambdas mortes
- anthonym3-82
c'était un truc par rapport au freins, si il y avait un truc de percé, mais c'était pas ça,KAYAMAN230 a écrit :Ok et quesque tu va tenté ???
j'ai débrancher la sonde lambda, elle avait le ralenti stable, mais au bout de 50 km, elle redéconne, comme elle avait fait pour le débimètre, ça marche au début mais après ça redeconne, donc je pense que c'est le calculateur
même en ayant la sonde lambda débrancher elle consomme beaucoup moins déja, c'est ça de gagner. apparement elle a l'air de consommer normal pour un 325i.
mais par contre quand je suis au point mort en ville, la jauge de consommation reste a 10l au 100, ça c'est pas normal,
donc c'est pour ça que je pense au calculateur , en débranchant un élément au début elle s'adapte mais pas longtemps.
sinon, mon mécano est en train de monter un v8 de m5 sur une m3 e36
et même bmw l'appelle quand ils n'arrivent pas trouver une panne.