Bonsoir,
J'ai remarqué des vibrations qui se produisent (uniquement) entre 100 et 110 Km/h. Rien en-dessous, rien au-dessus. Cela se ressent notamment dans le volant, sous la forme d'un tremblottement. Pour tout dire, c'est assez léger, mais je ne serais tout de même pas faché de savoir de quoi il s'agit.
J'ai bien pensé à un souci d'équilibrage ... mais il me semblait (peut-être à tort ?) que des vibrations induites par un mauvais équilibrage ne pouvait survenir qu'au environs de 140 Km/h !?
Cela vous dit quelque-chose ?
Merci d'avance !
Fabien
Vibrations à 100-110 Km/h (525i E34)
-
- Ytse_Jam
Re: Vibrations à 100-110 Km/h (525i E34)
Salut 
Un mauvais équilibrage peu se ressentir à n'importe quelles vitesses.
De façon plus général, sous les 90 km/h, il faut vérifier l'équilibrage de roues avant.
Au dessus, il faut s'occuper des roues arrières.
un petit tour dans un centre pour vérifier l'équilibrage et l'usure de tes pneus pourrait etre un bon début
A+ Jason

De façon plus général, sous les 90 km/h, il faut vérifier l'équilibrage de roues avant.
un petit tour dans un centre pour vérifier l'équilibrage et l'usure de tes pneus pourrait etre un bon début

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
Re: Vibrations à 100-110 Km/h (525i E34)
Salut !Ytse_Jam a écrit :Salut
A+ Jason
Merci de ta réponse ... et de ta rapidité !

En fait, j'étais en train de me livrer à une petite réflexion, histoire de tenter de trouver une ou deux explications :
A ce que j'imagine, les vibrations dues à un mauvais équilibrage viennent d'un phénomène vibratoire (résonnance) entre la roue proprement dite et les trains roulants (suspensions et toutes parties "flexibles"). Dès lors que la fréquence de rotation de la roue mal équilibrée approche la fréquence de résonnance de ces parties flexibles (tout particulièrement celle de la suspension), l'ensemble entre en résonnance et les vibrations apparaissent.
Sur mon ancienne auto, l'équilibrage des roues était douteux et des vibrations apparaissaient aux environs de 140 Km/h. Sa suspension était ferme et sa fréquence de résonnance probablement élevée.
Sur ma 525, la suspension est comparativement plus souple. J'en déduit que sa fréquence de résonnance est sans doutes plus faible.
D'où des vibrations à vitesse plus faible !
J'ai bon là ??

Fabien