Remplacement Volant Airbab Par Un Sans Arbg Possible?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ltnfred

Remplacement Volant Airbab Par Un Sans Arbg Possible?

Message par ltnfred »

bonjour :noelcoucou:
Je souhaite changer mon volant d'origine avec airbag sur E36 car mon cuir est complètement mort, j'ai trouvé un volant en état neuf mais celui ci ne possède pas d'aibag. Le souci n'est pas le montage mais comment faire pour mettre hors service le circuit électrique de l'airbag, car celui ci va entraine l'allumage permanente de la diode du tableau de bord?!
meric pour vos conseils car je n'ai pas les moyens de rénover mon volant :amen:

dipou

Re: Remplacement Volant Airbab Par Un Sans Arbg Possible?

Message par dipou »

Perso je ferai pas ça, je préfèrerai avoir l'airbag, enfin bon fait comme tu veux, je ne penses pas que ce soit autorisé en plus...
Image

eresis

Message par eresis »

only fun in 635csi a écrit :Perso je ferai pas ça, je préfèrerai avoir l'airbag, enfin bon fait comme tu veux, je ne penses pas que ce soit autorisé en plus...
il est comment ton volant actuel ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

ltnfred

Message par ltnfred »

eresis a écrit :il est comment ton volant actuel ?
Mon volant actuel est un trois branches, il existe deux modèles, le mien est le modèle plus récent, sans la diode rouge en bas d'une des branches.Un ami m'a donné le modèle plus ancien qui est généralement sans airbag. Je peux t'envoyer une photo éventuellement.
Pour ce qui est de l'autorisation je ne sais pas ce que dit la loi, maintenant entre nous je ne sais pas si un airbag de 15 ans est toujours bon. Il ya d'ailleurs eu plusieurs études la dessus, ou les airbags en veillissant deviennent réellement dangereux en cas de déclenchement. Enfin c'est un autre sujet!
Cordialement
fred

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »