Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
- octobre
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Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
Non c'est le même bloc que dans la mini, le DV6 PSA common rail 16s
- octobre
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Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
Autant pour moi c'est toi qui a raison c'est bien le 2.0 dégonflé à 115cvoctobre a écrit :Non c'est le même bloc que dans la mini, le DV6 PSA common rail 16s
Curieux choix d'ailleurs, conso identique à la 3.18d voir superieur, perf inférieures, bruyant...
On se demande pourquoi ils n'ont pas monté le DV6 qui est lui une vrai réussite dans cette gamme...
- fabvm
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Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
Salut,octobre a écrit :Non c'est le même bloc que dans la mini, le DV6 PSA common rail 16s
ça m'étonnerait que ce soit le 1.6L Peugeot dèjà par rapport à la cylindrée du moteur BMW 1995cm3 et par la position du moteur en ligne.
A ma connaissance dans le groupe BMW il n'y a que sur la Mini qu'il y a l'utilisation du moteur Peugeot en essence et diesel du fait que BMW ne conçois aucun moteur en position transversale et transmission aux roues av.
C'est pour cette raison que BMW fait appel à un constructeur utilisant et métrisant depuis très longtemps cette solution. Les coups seront grandement diminués en faisant un partenariat au lieu de développer un nouveau moteur et une nouvelle transmission seulement pour un seul modèle.
Déjà BMW faisait appel à d'autres constructeurs pour motoriser l'ancienne Mini (ex: moteur Toyota pour l'ancien diesel).
- kawaH2
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Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
merci, très intéressant et bien présentéFrédérik a écrit :Je suis tombé par hasard (google) sur ce dossier gratuit de auto-innovations.
Ils donnent plein d'info passionnantes sur le N47.
Pour les curieux comme moi http://www.auto-innovations.com/site/dossi...47t28print.html

curieux et original,, ce système de cames rapportées, ca doit revenir moins cher que de retailler une pièce de forge
- yehohanan
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Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
J'ai une connaissance qui vient de l'acheter, il en ai visiblement très content. a voir pour les perf, conso ...etcoctobre a écrit :Autant pour moi c'est toi qui a raison c'est bien le 2.0 dégonflé à 115cv
Curieux choix d'ailleurs, conso identique à la 3.18d voir superieur, perf inférieures, bruyant...
On se demande pourquoi ils n'ont pas monté le DV6 qui est lui une vrai réussite dans cette gamme...
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Re: Dossier Moteur N47 (x18d, X20d Etc)
Je crois aussi que la 116d baisse les taux de pollution. Cela est important pour les pays "intelligents" qui ont des normes qui ne mélangent pas polluant et CO2 (qui rappelons le, est un gaz à effet de serre mais PAS UN POLLUANT).
Sinon pour faire baisser le taux de CO2, il suffit de dérégler son moteur: plus il est mal réglé et pollue, moins il émet de CO2 qui est le signe d'une combustion parfaite.
Sinon pour faire baisser le taux de CO2, il suffit de dérégler son moteur: plus il est mal réglé et pollue, moins il émet de CO2 qui est le signe d'une combustion parfaite.
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