Installation D'un Coupe Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bval

Installation D'un Coupe Batterie

Message par bval »

bonjour à tous
je veux installer un Coupe Batterie sur ma 325 TDS de 95 qui roule très peu et rarement , régulièrement je me retrouve avec la batterie presque à plat
il n'y a pas la place pour mettre un CB directement sur les bornes ( dans le coffre ) et je souhaiterais savoir où arrive le cable dans le compartiment moteur
il y a un gros boitier noir avec un signe + en rouge à coté de l'alarme , sur ce boitier arrive un gros cable , si je mets une coupure sur cable est-ce que cela coupe le jus partout ?
peut-être y a-t-il une meilleure solution?

je vous remercie de vos bons conseils

Invité

Re: Installation D'un Coupe Batterie

Message par Invité »

SAlut

Ca câble est relié à la batterie et sert uniquement à "pincer" la batterie .

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

il existe des petit chargeur d'entretion , si tu voiture dors dans ton garage , tu a juste a le brancher sur le secteur quand tu n'utilise pas ton vehicule pendant un moment.

De plus par rapport a un chargeur pas besoin de deconnecter la batterie du circuit du vehicule.

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

bval

Message par bval »

pascal62 a écrit :SAlut

Ca câble est relié à la batterie et sert uniquement à "pincer" la batterie .

A+

merci d'avoir répondu à ma question , mais qu'entendez vous par " pincer " ?

bval

Message par bval »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

il existe des petit chargeur d'entretion , si tu voiture dors dans ton garage , tu a juste a le brancher sur le secteur quand tu n'utilise pas ton vehicule pendant un moment.

De plus par rapport a un chargeur pas besoin de deconnecter la batterie du circuit du vehicule.

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

c'est une bonne idée , mais il n'y a pas d 'électricité à proximité , la solution du CB me convient , pendant toute une période , je débranchais la batterie mais cela est barbant
même si il faut ouvrir le capot c'est plus facile que de prendre la clé de 13 et remettre tout le bazar au dessus de la batterie

Invité

Message par Invité »

SAlut
bval a écrit :merci d'avoir répondu à ma question , mais qu'entendez vous par " pincer " ?
Mettre des pinces pour relier une autre batterie.

A+

bval

Message par bval »

pascal62 a écrit :SAlut

Mettre des pinces pour relier une autre batterie.

A+

si cette connection sert à cela , on peut penser que c'est l'arrivée du cable , mais n'y a-t-il pas de dérivation avant ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

bval a écrit :si cette connection sert à cela , on peut penser que c'est l'arrivée du cable , mais n'y a-t-il pas de dérivation avant ?
je ne sais pas comment c'est fait sur les E36, mais sur les E39 t'as des dérivations en pagaille, il y a déjà 2 câbles sur la cosse de batterie, un qui part vers l'avant (moteur) avec le declencheur pyrotechnique et l'autre qui alimente les accessoires :blink:
il faut mettre un coupe batterie sur le -, mais c'est forcément dans le coffre :crying:

bval

Message par bval »

kawaH2 a écrit :je ne sais pas comment c'est fait sur les E36, mais sur les E39 t'as des dérivations en pagaille, il y a déjà 2 câbles sur la cosse de batterie, un qui part vers l'avant (moteur) avec le declencheur pyrotechnique et l'autre qui alimente les accessoires :blink:
il faut mettre un coupe batterie sur le -, mais c'est forcément dans le coffre :crying:

là il n'y a qu'un seul cable qui part du positif
demain je ferai un essai en déconnectant l'arrivée dans le fameux boitier noir en branchant un ampèremètre sur le départ , je verrai bien si il y a une consommation
si il n'y en pas , c'est OK , si il y en a une c'est galère je n'aurais plus que la solution de couper au départ et là faire quelque chose de pratique sans faire de trou c'est pas évident !
avez-vous des idées sur la question ?

Invité

Message par Invité »

Bonsoir a tous
je pense que le cable qui part de la batterie est connecté direct au demarreur puis au boiter avant.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »