Est-il Possible De Régler La Consommation Moyenne à L'odb?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bmw72

Re: Est-il Possible De Régler La Consommation Moyenne à L'odb?

Message par bmw72 »

le corse a écrit :Salut en remettant qu 'une seule des deux conso a chaque plein par exemple conso 1 mis a 0 a chaque remplissage tu te retrouve avec 0.8 d'écart avec la conso 2 ou par rapport a un calcul de conso kilometrage/ litre consommé????

As tu garder tes jantes d'origine et surtout la taille et la correspondance en pneumatique?
Non la conso 1 et la conso 2 indiqueront la même chose même en ayant remis à zéro l'une des 2 et en ayant roulé assez longtemps.
La différence que je constate (environ 0,8l/100kms) est par rapport à mon calcul de litres de diesel consommés par kilomètres avec la moyenne calculée par l'odb.

Mes jantes et mes pneus sont en taille d'origine.

Donc tu ne sais pas si c'est possible de faire ce réglage à l'odb? :unsure:

Merci en tout cas
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Le corse

Message par Le corse »

Tu dois avoir ou la fonction de conso ou la fonction kilométrique qui doit etre détaré quelque part mais comment faire pour les retaré???????????

En tout cas sur la mienne,la conso lue a l'ODB correspond bien au dixième près a la conso réèlle calculée :rolleyes:
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

bmw72

Message par bmw72 »

le corse a écrit :Tu dois avoir ou la fonction de conso ou la fonction kilométrique qui doit etre détaré quelque part mais comment faire pour les retaré???????????

En tout cas sur la mienne,la conso lue a l'ODB correspond bien au dixième près a la conso réèlle calculée :rolleyes:
la fonction kilométrique est juste (heureusement quand même! :surprise: ) ça doit être la fonction conso alors.
D'ailleurs je me demande bien comment l'odb fait pour calculer la consommation: au volume d'air aspiré et mesuré par le débitmètre?? :ermm:
Ceci pourrait-il montrer que mon débitmètre fonctionne mal?

En tout cas, je te remercie de me dire que chez toi ça fonctionne bien, ce n'est donc pas "un défaut" des E46.

saturnin125

Message par saturnin125 »

Salut
je parle pour une e39 qui doit être applicable a une e46

tu tiens le bouton du reset journalier enfoncer jusqu'à ce que tu vois test 1 puis tu appuie sur le bouton jusqu'au test 19 (donc 18 fois) (qui active ou désactive les fonction caché)
tu clique une fois que off est afficher et la tu peux allez vers la fonction caché 20 ou tu peux régler la consommation le chiffre maximum est (si je me souvient bien )1299 et au départ tu dois être a 1000
cela ce règle d'abord les unité puis les dizaine puis les millier et centaine en même temps donc pour 1299 c'est 9 - 9- 12
il existe un calcul a faire pour savoir quoi mettre mais je ne me souvient plus c'est ta consommation diviser par quelque chose ....
mois pour un ecart de 1.4l je suis a 1189

voila j'espère que cela fonctionnera chez toi !

a+
sat

Image

gus

Message par gus »

autant que je sache pour avoir étudié le pb à l'époque, sur la mienne (e46 phase 1) c'était impossible à régler meme a travers les menus cachés
Image

Le corse

Message par Le corse »

Effectivement ça ne m'a pas l'air très simple et meme si il y a possibilité d'accéder a ce tarage faut il encore avoir le calcul pour la correction pour avoir le bon facteur a moins peut etre de tatonner

et toi saturnin tes 1.4 l d'écart c'était en plus ou en moins par rapport a l'ODB et te rappel tu si ton facteur que tu avait a l'epoque était superieur ou inferieur a celui d'aujourd'huis???

:noelcoucou:
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

bmw72

Message par bmw72 »

saturnin125 a écrit :Salut
je parle pour une e39 qui doit être applicable a une e46

tu tiens le bouton du reset journalier enfoncer jusqu'à ce que tu vois test 1 puis tu appuie sur le bouton jusqu'au test 19 (donc 18 fois) (qui active ou désactive les fonction caché)
tu clique une fois que off est afficher et la tu peux allez vers la fonction caché 20 ou tu peux régler la consommation le chiffre maximum est (si je me souvient bien )1299 et au départ tu dois être a 1000
cela ce règle d'abord les unité puis les dizaine puis les millier et centaine en même temps donc pour 1299 c'est 9 - 9- 12
il existe un calcul a faire pour savoir quoi mettre mais je ne me souvient plus c'est ta consommation diviser par quelque chose ....
mois pour un ecart de 1.4l je suis a 1189

voila j'espère que cela fonctionnera chez toi !

a+
sat
Salut,
alors comme je l'ai écrit en page 1 de ce post, ce test 20 n'existe pas dans le menu caché dans l'odb des E46.

Merci quand même de ton aide
a+
gus a écrit :autant que je sache pour avoir étudié le pb à l'époque, sur la mienne (e46 phase 1) c'était impossible à régler meme a travers les menus cachés
oui en effet, c'est apparemment impossible par les menus cachés des E46.

Alors peut-être peut-on le faire en la passant à la valise chez BMW?

2002ti

Message par 2002ti »

bonsoir

je suis preneur du moindre renseignement pour "recalibrer" ce calcul
Sur 320d de 2003 , conso odb :4.5l/100km -----> réel : 5.8l/100km

L'aiguille de conso instantanée ,elle aussi n est pas correcte , car a 130 km/h sur du plat pendant 5 minutes , la valeur instantanée et moyenne sont pareil après une RaZ
Affaire a suivre ...

martin84

Message par martin84 »

C bon a savoir tout ca !!!
Comme ca je montrerai a mes amis que ma M3 consomme que 4 litres au 100 ... lol
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

CYRIL25

Message par CYRIL25 »

bonsoir a tous
meme souci sur ma 330d touring e46 2004
conso indiquee 5.8 l
conso calculee 7.1l
je cherche depuis une semaine sur l ordi mais je suis bredouille
et pas de menu sur l odb

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »