Toit Ouvrant Panoramique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mrclean

Re: Toit Ouvrant Panoramique

Message par mrclean »

Equipement appréciable, surtout en période hivernale où le surplus de luminosité est un réel bonheur.
Indispensable sur une routière, inadapté sur une sportive (trop de masse haut placée).

pbourget

Message par pbourget »

Bonjour,

Sans vouloir faire le rabat-joie, il y a eu des cas de toit bloqué sur les E60 touring.
C'est arrivé à mon oncle, qui l'a fait condamner (réparation hors de prix).

A voir si cela concerne les autres modèles.
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]

SLM3

Message par SLM3 »

pbourget a écrit :Bonjour,

Sans vouloir faire le rabat-joie, il y a eu des cas de toit bloqué sur les E60 touring.
C'est arrivé à mon oncle, qui l'a fait condamner (réparation hors de prix).

A voir si cela concerne les autres modèles.

Il y a des expériences mauvaises dans tous les équipements pouvant équiper un véhicule.

Invité

Message par Invité »

Ouais, enfin le X1, en véhicule sportif, on a vu mieux...
Sinon, un toit ouvrant bloqué se répare trés bien, apres faut voir le tarif horaire pratiqué et la compétence du technicien avant d'incriminer le materiel...

SLM3

Message par SLM3 »

De plus, il y a une manoeuvre manuelle de secours au cas où.

pbourget

Message par pbourget »

diabolo a écrit :Ouais, enfin le X1, en véhicule sportif, on a vu mieux...
Sinon, un toit ouvrant bloqué se répare trés bien, apres faut voir le tarif horaire pratiqué et la compétence du technicien avant d'incriminer le materiel...
Bloqué de chez bloqué, avec des pièces cassées...
Et c'est BMW qui n'a rien pu faire...
Pourtant mon oncle connait très bien un vendeur de la concession.
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]

SLM3

Message par SLM3 »

"Moi je déconseille les vitres électriques. Un ami à moi il a vu sa vitre rester coincée dans la porte. Evitez les vitres électriques..."

Des exemples comme ceux-là, on peut en faire pour tous les équipements ou options des véhicules. :wink2:

SportEvo

Message par SportEvo »

Bloqué de chez bloqué, avec des pièces cassées...
Et c'est BMW qui n'a rien pu faire...
Pourtant mon oncle connait très bien un vendeur de la concession.
J'ai eu 3 autos avec des TO panoramiques, une des premières 525d E61, problème à 85.000kms et 3ans, il a fallu remplacer tout le TO. Devis: 3.200 euros :sick: mais pris en partie en garantie. Résultat: remplacement complet pour 800 euros. Deuxième, 320d E91, sifflement à 65.000kms, le joint a été remplacé en garantie alors que le véhicule n'était plus en garantie.
Dernière et actuelle, 330xd E91, 2007 et 54.000kms, aucun souci, fonctionne à merveille.
C'est un défaut connu chez BMW, pour lequel ils interviennent en garantie ou au moins proposent une prise en charge d'une partie de la réparation. Les derniers modèles semblent plus résistants, j'imagine qu'ils ont revu leur copie entretemps...

Bref, le jeu en vaut la chandelle car l'agrément est vraiment incomparable!

Dany92

Message par Dany92 »

SportEvo a écrit :J'ai eu 3 autos avec des TO panoramiques, une des premières 525d E61, problème à 85.000kms et 3ans, il a fallu remplacer tout le TO. Devis: 3.200 euros :sick: mais pris en partie en garantie. Résultat: remplacement complet pour 800 euros. Deuxième, 320d E91, sifflement à 65.000kms, le joint a été remplacé en garantie alors que le véhicule n'était plus en garantie.
Dernière et actuelle, 330xd E91, 2007 et 54.000kms, aucun souci, fonctionne à merveille.
C'est un défaut connu chez BMW, pour lequel ils interviennent en garantie ou au moins proposent une prise en charge d'une partie de la réparation. Les derniers modèles semblent plus résistants, j'imagine qu'ils ont revu leur copie entretemps...

Bref, le jeu en vaut la chandelle car l'agrément est vraiment incomparable!
Merci SportEvo pour ton retour d'expérience argumenté.
C'est vrai qu'ayant déjà un TO sur mon touring je crois que j'aurai du mal à m'en passer finalement... j'avais effectivement entendu pas mal de pb de fiabilité avec le panoramique d'ou ma question au départ, mais bon je vais prendre le risque.

Merci à tous, on peut fermer le sujet.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »