Liquide De Refroidissement E30
- nolimite
Liquide De Refroidissement E30
Salut,petite question,quelle liquide de refroidissement dois-je mettre dans une E30 320i,rouge ou bleu?Pour vous expliquer,je viens de rajouter 2L de bleu pure dans le vasse d expension car il en manquait et la T° était à -20 mais en discutant avec un amis qui lui a une E30 325i,il me dit qu'il ne faut pas mettre du bleu mais du rouge qui lui est spécialement prévu pour les blocs moteur alu!Qu'en pensez-vous?
Nolimite en glisse!!!
- manuz1
Re: Liquide De Refroidissement E30
salut,
si on parle de moteur de E30, dans la mesure ou les bloc sont en fonte et pas en alu, faut mettre du bleu
Le plus important au niveau des LDR c'est de la changer régulièrement, ensuite faut qu'il soit misicible en eux.
a+
si on parle de moteur de E30, dans la mesure ou les bloc sont en fonte et pas en alu, faut mettre du bleu

Le plus important au niveau des LDR c'est de la changer régulièrement, ensuite faut qu'il soit misicible en eux.
a+
- vtmtwwf
Salut,
Moi je met du "4 saisons", il est vert, et je le conseille. Ca coute un peu plus cher mais il parait que c'est mieux.
A purger tous les 2 ans.
Vincent.
Moi je met du "4 saisons", il est vert, et je le conseille. Ca coute un peu plus cher mais il parait que c'est mieux.
A purger tous les 2 ans.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
- nolimite
Et le 4 saisons refroidit aussi bien? Mon E30 est régulièrement mise a l épreuve(rallye d orientation,journée glisse au centre de métrise automobile,...),pour le bloc en alu,je parlais de la culasse et du carte,il me semble qu ils sont en alu et on m a dit que le produit bleu attaquait l alu!
Nolimite en glisse!!!
- manuz1
salut,
toutes les culasses sont en fonte d'alu, c'est les anciens LDR qui attaqué les culasses j'ai jamais vu de culasse attaquer.
Pour l'usage que tu as, il faut surtout le changer régulièrement.
a+
toutes les culasses sont en fonte d'alu, c'est les anciens LDR qui attaqué les culasses j'ai jamais vu de culasse attaquer.
Pour l'usage que tu as, il faut surtout le changer régulièrement.
a+
- nolimite
Ok,merci pour vos conseils,me voila un peu plus malin maintenant! 

Nolimite en glisse!!!