Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chaoui54

Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr

Message par chaoui54 »

Merci pour vos réponses,

C'est ce que je vais faire demain j'ai rdv chez bmw pour identifier le problème et faire un devis. J'ai déja essayer de contacter à plusieurs reprise le vendeur mais il ne décroche plus...seul moyen me rendre chez lui et négocier car maintenant sa fait exactement 2 semaines que j'ai le véhicule et la personne qui me la vendu était un ancien garagiste...Donc il s'avait très bien que la voiture avait un problème et lors de la vente il ma dit à plusieurs reprise que la voiture est en très bonne état. Etant étudiant je peux pas me permettre de faire tout réparer à mes charges. Je vous tient au courant dès que j'ai la réponse de bmw s'ils arrivent à identifier le vrai problème pour permettre à d'autres personnes du forum à identifier leurs problèmes s'ils ont le même soucis que moi. Sinon ce qui métonne c'est l'aiguille de température est toujours rester au centre elle na jamais atteint le rouge.
En plus de ce problème un nouveau, un capteur abs défectueux je penses sa fait que mon compteur ne marche meme plus...Vraiment dégouté de ma première série 5 <_<

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

De toute façon il n'y a pas de limite de temps quand il y a vice caché.
Image

mdeblasim

Message par mdeblasim »

vu tes symptome , je pencherais bien sur un calorstat HS ,il reste fermé, mais bon , attendons de voir le pronostic de BMW ,

alligator19

Message par alligator19 »

Fais une lettre recommandé dés aujourd'hui pour le prévenir de ta démarche en décrivant ton soucis, le fait que tu ne peux plus le joindre ( c'est bizard ça .... ) et que tu vas emmener le véhicule pour faire faire un devis en lui expliquant de manière succincte l'éventualité d'une prise en charge à l'amiable des réparations éventuelles ..... ne laisse pas trainer les choses sans formaliser des éléments datés et une traçabilité de tes démarches.
525 TDS PACK E34
Image Image Image Image Image

chaoui54

Message par chaoui54 »

Bonjour,

De retour de chez Bmw, alors il parait que sa serait mon joint de culasse qui serait malade et j'ai eu le tarif suis rester étonner ( 2500 un joint de culasse sans la main d'oeuvre...) alors que sur internet j'en ai pour environ 100 € le joint du culasse...A moins que leur joint du culasse soit en or...Et suis allez chez un garagiste qui répare toute marque de véhicule bien réputé dans ma ville il me dit que c'est la pompe à eau. Je suis totalement perdu avec cette 525 :ranting:

mdeblasim

Message par mdeblasim »

tu peux pas ouvrir une purge de ldr pour voir si il circule bien , mais bon ton garagiste a du regarder.
as tu du chauffage

alligator19

carlito-shisha a écrit :De toute façon il n'y a pas de limite de temps quand il y a vice caché.

Je pense que si tu contact un vendeur 6 mois ou plus après pour une réparation d'un joint de culasse ou autre cela peu difficilement passer d'un point de vu juridique comme un vice caché ce qui semble logique .... ne pas laissez trainer les choses sans formaliser par courrier avec ar ça ne coute qu'un peu de temps et environ 4 à 5 euros d'affranchissement avec l'ar en cas de suite juridique c'est un gros gros plus.
525 TDS PACK E34

fredo78

Message par fredo78 »

Salut tu devrais écouter les conseil d'alligator, prévient par A.R que tu as des problèmes avec le véhicule et qu'après devis le joint de cucu est h.s.
Donc A.R + photocopie du devis :noelcoucou:

alligator19

tiens pour formaliser ton courrier sans te gratter la tête ( copier coller sous word ou autre et juste à compléter )

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : demande d'indemnisation après découverte d'un vice caché

Lors d'une récente intervention de mon garagiste sur le véhicule de marque (préciser la marque et le modèle), acheté le (préciser la date), j'ai appris que ce véhicule souffrait d'un vice caché.

En effet, (décrire de façon détaillée le vice caché).

Conformément à l'article 1641 du Code civil qui stipule que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus », je vous demande donc...

(2 hypothèses selon l'importance du vice caché)

- Hypothèse 1 :...le versement de la somme de (préciser) correspondant à la décote du véhicule due à ce vice caché.

- Hypothèse 2 :...,face à la gravité de ce vice caché, l'annulation pure et simple de la vente effectuée le (préciser la date) et le remboursement intégral de la somme versée.

Dans l'hypothèse où vous ne réserveriez pas une suite favorable à ma demande, je me verrai dans l'obligation de porter ce litige devant les tribunaux compétents.

Formule de politesse
525 TDS PACK E34

Invité

Message par Invité »

SAlut
chaoui54 a écrit :Bonjour,

De retour de chez Bmw, alors il parait que sa serait mon joint de culasse qui serait malade et j'ai eu le tarif suis rester étonner ( 2500 un joint de culasse sans la main d'oeuvre...)
COMBIEN ??????? :blink:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »