Bonjour à tous
Sur ma 323ti, en ces jours frisquets, la température sur route en roulant à 50 -70km/h durant les premières 20min - 30min reste au quart de l'indicateur (sur le trait situé à 11h, si le trait froid est celui de 10h et le médium à 12h). Dans les bouchons, cela viens au centre et régule correctment.
Le fonctionnement est il normal?
Merci (dans ma tête, un système devrait amener en températue rapidement en 10min au centre et ensuite réguler en cas de chauffe, non?)
M52b25 => Temps De Chauffe.
- deslandes
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
Bonsoir a tous , la mise en temperature est fonction de la temperature exterieure et du chauffage mis ou non, pour mon cas l'hiver 0° a - 5° ma 320I sur 10 km a allure normale 60 -70 c'est bon et cela ne bouge plus(aiguille au milieu) verifie le calostat!! ou viscocoupleur qui reste "enclenché"
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
pernanard a écrit :Bonsoir a tous , la mise en temperature est fonction de la temperature exterieure et du chauffage mis ou non, pour mon cas l'hiver 0° a - 5° ma 320I sur 10 km a allure normale 60 -70 c'est bon et cela ne bouge plus(aiguille au milieu) verifie le calostat!! ou viscocoupleur qui reste "enclenché"
Merci, il me semble en effet que le viscocoupleur tourne en permanence...

Comment remédier à ce problème?
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- dipou
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
Alors, j'ai regardé ce soir un peu plus logntemps, le ventilo ne tourne pas du tout lorsque l'auto est froide. Il doit donc s'agir d'un calorstat HS, non?
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- deslandes
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
Bon, bah changement en vue... Cela surconsomme et pas tr_s bon pour le moteur de rouler comme ça, on est d'accord?
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- fonkycris
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
20-30 Min pour amener ta jauge de t° au milieu prouve qu'il y a un problème au niveau de ton circuit de refroidissement.
Sur mon auto (M52B28) ca ne prend pas plus de 2-3 km.
Si ton visco reste enclenché en permanence ta voiture ferait un gros bruit de ventilo.
Si le bruit est normal alors c'est que le problème vient surement du calorstat.
Si tu dois changer le calorstat et que ta pompe à eau n'a jamais été changée, profites en pour le faire
les grands froid vont arriver et AMHA ce n'est pas top pour le moulin de ne pas fonctionner à température.
Sur mon auto (M52B28) ca ne prend pas plus de 2-3 km.
Si ton visco reste enclenché en permanence ta voiture ferait un gros bruit de ventilo.
Si le bruit est normal alors c'est que le problème vient surement du calorstat.
Si tu dois changer le calorstat et que ta pompe à eau n'a jamais été changée, profites en pour le faire

les grands froid vont arriver et AMHA ce n'est pas top pour le moulin de ne pas fonctionner à température.
- end!27
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
salut
moi sur ma 520i e39,en faisant 30 kilomètre par ce froid d'hiver en allant a 60/70 l'aiguille de température et a peine entre le milieu et le bleu( au quart si voyez ce que je veux dire)
pensez vous qu'il serait bon que je change mon calorstat???
merki
moi sur ma 520i e39,en faisant 30 kilomètre par ce froid d'hiver en allant a 60/70 l'aiguille de température et a peine entre le milieu et le bleu( au quart si voyez ce que je veux dire)
pensez vous qu'il serait bon que je change mon calorstat???
merki

BMW le plaisir de rouler...
- deslandes
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Re: M52b25 => Temps De Chauffe.
deslandes a écrit :Bon, bah changement en vue... Cela surconsomme et pas tr_s bon pour le moteur de rouler comme ça, on est d'accord?
Dire que je viens de faire la pompe à eau... grrrr
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