[e39] Jantes Tôle Qui Ne Se Montent Pas

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ericgill

[e39] Jantes Tôle Qui Ne Se Montent Pas

Message par Ericgill »

Bonsoir à tous !

C'est l'hiver, donc je me suis mis à la recherche de jantes en tôle sur le net pour monter des pneus neige.
Ca m'évitera de tuer mes voiles contre un trottoir au cas où... :surprise:

Donc je trouve sur leboncoin pour ne pas le citer un gars de ma ville qui justement vend 4 jantes tôle déjà équipées de pneus neige, avec les enjoliveurs d'origine BMW. Je le contacte, je m'assure de l'entraxe en 5X120, on finalise la transaction et je rentre tout content à la maison.

Hier soir, je me lance dans le remplacement des jantes, et là, mauvaise surprise : pas moyen de les rentrer !!! Il manque facilement 2mm de diamètre pour que ça passe !

J'ai vérifié, les tôles sont bien estampillées BMW, c'est pas du Norauto, mais pour autant, ça ne passe pas !

Il existe des diamètres différents ou alors mes disques sont merdiques ? Pourtant les BBS passent pile-poil, sans effort mais sans jeu !

Je ne comprends pas ! :ranting:
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

dipou

Re: [e39] Jantes Tôle Qui Ne Se Montent Pas

Message par dipou »

2 mm c'est exactement la différence entre une E39 et les autres bmw, dommage pour toi, le diamètre du moyeu est de 74.1 de mémoire
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ericgill a écrit :Il existe des diamètres différents ou alors mes disques sont merdiques ? Pourtant les BBS passent pile-poil, sans effort mais sans jeu !

t'as sans doute une E39, alésage 74,1mm
et c'est des jantes pour n'importe quel autre modèle dans la gamme, alésage 72,6mm :innocent:

Plouf

Message par Plouf »

Ericgill a écrit :Bonsoir à tous !

C'est l'hiver, donc je me suis mis à la recherche de jantes en tôle sur le net pour monter des pneus neige.
Ca m'évitera de tuer mes voiles contre un trottoir au cas où... :surprise:

Donc je trouve sur leboncoin pour ne pas le citer un gars de ma ville qui justement vend 4 jantes tôle déjà équipées de pneus neige, avec les enjoliveurs d'origine BMW. Je le contacte, je m'assure de l'entraxe en 5X120, on finalise la transaction et je rentre tout content à la maison.

Hier soir, je me lance dans le remplacement des jantes, et là, mauvaise surprise : pas moyen de les rentrer !!! Il manque facilement 2mm de diamètre pour que ça passe !

J'ai vérifié, les tôles sont bien estampillées BMW, c'est pas du Norauto, mais pour autant, ça ne passe pas !

Il existe des diamètres différents ou alors mes disques sont merdiques ? Pourtant les BBS passent pile-poil, sans effort mais sans jeu !

Déjà abordé plus de XX fois, sur e39 on ne peut monter que des jantes de .............. e39
Solution, vas voir un bon tourneur pour réaleser le trou du moyeu à 74,1 mm
Image Image Image Image

Ericgill

Message par Ericgill »

Merci pour vos réponses et désolé pour le doublon... :whistling:

Il s'agit effectivement d'une E39, et pour le prix du lot (90€ les 4 avec pneus neige), je ne suis pas convaincu de la rentabilité d'un tourneur... :mellow:

octobre

Message par octobre »

Ca coute keudalle à faire, c'est l'histoire de 15min les 4 + café..

Ca ou se retrouver avec des jantes inmontables, je sais pas ce qui est le plus dommage..

frédo09

Message par frédo09 »

Ericgill a écrit :Merci pour vos réponses et désolé pour le doublon... :whistling:

Il s'agit effectivement d'une E39, et pour le prix du lot (90€ les 4 avec pneus neige), je ne suis pas convaincu de la rentabilité d'un tourneur... :mellow:

Raison de + !!! Vu le prix misérable auquel tu les as touchées, tu peux investir quelques € de + pour les monter.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Ericgill

Message par Ericgill »

Oui, bon, je me suis un peu renseigné, et donc :
la boite de méca contactée m'a demandé 120€ pour faire les 4 tôles... :surprise: Foutage de gueule ou pas, c'est bien le tarif demandé !
Il fallait en prime les apporter nues, donc ajouter des frais de démontage / remontage des pneus :ranting:

Donc j'ai laissé tomber, surtout qu'en ôtant 2mm, il ne serait pas resté lourd de tôle...
Je commande 4 jantes tôle, pas grave, il me reste les pneus au fond, ça reste une opération globalement correcte ! :rolleyes:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :noelcoucou:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ericgill a écrit :Oui, bon, je me suis un peu renseigné, et donc :
la boite de méca contactée m'a demandé 120€ pour faire les 4 tôles... :surprise: Foutage de gueule ou pas, c'est bien le tarif demandé !
Il fallait en prime les apporter nues, donc ajouter des frais de démontage / remontage des pneus :ranting:

Donc j'ai laissé tomber, surtout qu'en ôtant 2mm, il ne serait pas resté lourd de tôle...
Je commande 4 jantes tôle, pas grave, il me reste les pneus au fond, ça reste une opération globalement correcte ! :rolleyes:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :noelcoucou:
et ces 4 jantes, il faut aussi y monter les pneus qu'il a fallut démonter des autres jantes :innocent:
il s'agit de -d'un mm sur le rayon, il reste encore largement assez de matière.
120€ c'est trop cher pour faire tourner 4 trous? fais le à la dremel :glare:
(on verra si tes 4 jantes tôles vont couter - de 120€ :crying: )

joe23

Message par joe23 »

J'ai 4 jantes en tôle E39 15" qui traînent à la maison.

MP si intérressé.

@+;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »