Salut,
Par c'est temp de grand froid (bbbrr) vous achèteriez quelle marque de batterie en sachant que je ne roule pas beaucoup, que je laisse souvent mes tutures dehors sans les démarrer pendant des semaines vois 1 mois complet et que je n'aime ni bricoler, ni être em...erdé.
Merci de vos réponses
@+
Quelle Batterie?
- yves42
- octobre
Re: Quelle Batterie?
Salut Yves
Soyons clair : les batteries de supermarché ou de centre-auto sont des batteries de marque vendu sans label.
C'est pour cela qu'elles sont 100% identiques aux marques, parfois jusque dans la couleur, et que seules les étiquettes changent.
Il y a tres peu de constructeur de batterie, certains groupes possèdent plusieurs marques.
Saft, Varta, Motorcraft (Ford), Motrio (Renault), Peugeot... appartiennent par exemple au groupe Johnson Controls.
J'achète mes batteries "no-name" qui ne sont que des Varta débadgées chez ce petit commercant qui est à 10km de chez moi :
www.batteries-service.fr
Les garanties sont les mêmes (batterie garantie 2 ans, testée et gravée à l'encaissement).
Les prix incluent le port, si vous retirez sur place c'est encore moins chere
Je leur fais de la pub car ils (le patron et son gendre) sont super sympa, tres professionnel, actualisent leurs prix régulièrement en rapport avec le court du plomb.
Par contre, neuve ou agée, une batterie doit régulierement être chargée, avec un chargeur basse tension (4A) pour éviter de les "fouetter" et de raccourcir leur durée de vie.
Soyons clair : les batteries de supermarché ou de centre-auto sont des batteries de marque vendu sans label.
C'est pour cela qu'elles sont 100% identiques aux marques, parfois jusque dans la couleur, et que seules les étiquettes changent.
Il y a tres peu de constructeur de batterie, certains groupes possèdent plusieurs marques.
Saft, Varta, Motorcraft (Ford), Motrio (Renault), Peugeot... appartiennent par exemple au groupe Johnson Controls.
J'achète mes batteries "no-name" qui ne sont que des Varta débadgées chez ce petit commercant qui est à 10km de chez moi :
www.batteries-service.fr
Les garanties sont les mêmes (batterie garantie 2 ans, testée et gravée à l'encaissement).
Les prix incluent le port, si vous retirez sur place c'est encore moins chere

Je leur fais de la pub car ils (le patron et son gendre) sont super sympa, tres professionnel, actualisent leurs prix régulièrement en rapport avec le court du plomb.
Par contre, neuve ou agée, une batterie doit régulierement être chargée, avec un chargeur basse tension (4A) pour éviter de les "fouetter" et de raccourcir leur durée de vie.
- ol54
- Membre du club
salut Yves
la batterie pour la 750 E38 , je l'ai achetée chez BM, c'était la moins chère !!!
les autres plus courantes je les ai achètées chez leclerc auto (optronix je crois une marque à eux)
garanties 3ans je m'en d'ailleusrs fait remplacée une HS (2ans) sans aucun pb
à+
Olivier
la batterie pour la 750 E38 , je l'ai achetée chez BM, c'était la moins chère !!!
les autres plus courantes je les ai achètées chez leclerc auto (optronix je crois une marque à eux)
garanties 3ans je m'en d'ailleusrs fait remplacée une HS (2ans) sans aucun pb
à+
Olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- DocKeR
Salut,
Plutôt que de choisir telle ou telle batterie, pourquoi ne pas simplement l'enlever lorsque le/les véhicules sont immobilisés longtemps ? Ça ne prend pas longtemps à débrancher et enlever / remettre et rebrancher, et la batterie sera stockée "au chaud".
Plutôt que de choisir telle ou telle batterie, pourquoi ne pas simplement l'enlever lorsque le/les véhicules sont immobilisés longtemps ? Ça ne prend pas longtemps à débrancher et enlever / remettre et rebrancher, et la batterie sera stockée "au chaud".

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- yves42
Je vous pose la question car j'ai des ADA... sur la 750 et sur la Mercedes... et si je les démarre pas toutes les semaines et ben il y a plus rien...
C'est des 100 A/H
Sur www.batteries-service.fr c'est des steco donc fabrication Varta...
C'est des 100 A/H
Sur www.batteries-service.fr c'est des steco donc fabrication Varta...
- senna31
tu as des trucs qui consomment en permanence sur tes auto, genre alarme?
sinon vérifie que tu n'ais pas un élément qui te bouffe la batterie

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- octobre
Oui mais c'est pas la batterie qui serait en cause dans ton cas mais plutot les consommateurs moteur coupé.
1 mois 100Ah sur une 750 imagine une 106 1.1 phase 1 la batterie dans 3 mois elle démarre au poil
J'ai peur que tu n'aies pas 36 solutions, soit faut charger, soit faut débrancher. Faut savoir qu'elles aiment pas du tout être déchargée trop fort, ca ralenti leurs cycle de charge et elles sont HS prématurement.
Un petit chargeur 4Ah, une journée de charge toutes les 2 semaines ca suffit, tu branches le matin, tu débranches le soir en rentrant..
C'est ce que je fais avec mes véhicules qui dorment.
1 mois 100Ah sur une 750 imagine une 106 1.1 phase 1 la batterie dans 3 mois elle démarre au poil

J'ai peur que tu n'aies pas 36 solutions, soit faut charger, soit faut débrancher. Faut savoir qu'elles aiment pas du tout être déchargée trop fort, ca ralenti leurs cycle de charge et elles sont HS prématurement.
Un petit chargeur 4Ah, une journée de charge toutes les 2 semaines ca suffit, tu branches le matin, tu débranches le soir en rentrant..
C'est ce que je fais avec mes véhicules qui dorment.
- senna31
ps: merci pour le lien octobre, je dois en commander une bientôt pour ma e30.

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- octobre
Appelles les avant de commander pour connaitre le prix "actualisé"
- yves42
senna31 a écrit :tu as des trucs qui consomment en permanence sur tes auto, genre alarme?
Sur 2 voitures différentes.. et de marques différentes...
J'ai un doute, surtout que sur la Mercedes j'ai été obligé de changer l'alternateur, Merci M Benz 850€