Ma Nouvelle Alpina

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Ma Nouvelle Alpina

Message par Ytse_Jam »

:ckdo: Bon anniversaire au futur heureux proprio d'une belle B3bt :ckdo:

A+ Jason :noelcoucou:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Ytse_Jam a écrit ::ckdo: Bon anniversaire au futur heureux proprio d'une belle B3bt :ckdo:

A+ Jason :noelcoucou:

+1,il aura un beau cadeau lui :surprise:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

sherlock

Message par sherlock »

Merci les gars, c'est très sympa !

r2087

Message par r2087 »

Bon annif B)

SLM3

Message par SLM3 »

kawaH2 a écrit :tant qu'elle ne ressemble pas à celle là :crying: (pour l'intérieur)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169217780

Peut-être aussi que la maigre qualité des photos n'arrangent pas le coloris spécial de cet intérieur et qu'en vrai, ce dernier fait moins flashy?

sherlock

Message par sherlock »

SLM3 a écrit :Peut-être aussi que la maigre qualité des photos n'arrangent pas le coloris spécial de cet intérieur et qu'en vrai, ce dernier fait moins flashy?
Je pense qu'il y a de cela, mais un intérieur en cuir & alcantara clair avec passepoils sombres et décoration bois, même avec une bonne photo, ca reste "lourd".

Pour rester sur le sujet, j'ai repéré une B3 biturbo cabrio qui présente la même combinaison intérieure que celle choisie: cuir sattelbraun /tapis noir / déco piano black. Je suis content de l'avoir vue en photo car jusqu'à présent cétait uniquement sur le configurateur BMW. Cela donne ce que je souhaitais. Mais chacun ses goûts.

Image

Image

Image

SLM3

Message par SLM3 »

Je la trouve superbe, si ce n'est que le compteur spécifique ALPINA n'est pas mis en osmose avec la teinte de la sellerie. C'est vrai que le bleu du compteur n'aime pas trop cette teinte intérieure. Enfin de là à s'arrêter à cela, c'est pas la fin du monde.

Mais bon, vaut mieux avoir une ALPINA que d'avoir rien du tout.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

C'est vrai que le compteur dénote un peu, mais ça n'empêche que je trouve ton choix excellent, j'adore. :wub:
Prudence avec ce nouveau missile ;)

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

Personnellement, j'aime beaucoup cette couleur de cuir à laquelle j'ai souvent pensé sans être encore passé à l'acte.
J'ai déjà failli l'avoir dans un coupé d'une de mes autres marques appréciées : Lancia, attention pas les modèles d'aujourd'hui, dénaturés et sans réelle personnalité, hormis la Thesis et peut-être l'actuelle Delta, quoique bizarrre.
J'ai eu une très belle Fulvia Zagato vert anglais cuir beige que j'avais complètement restaurée, mais on s'éloigne du sujet!

La combinaison de couleurs avec les inserts piano black est splendide, un mélange de classicisme et de style contemporain, bravo, il me tarde de la voir!
J'adore pour ma part les inserts de bois "Alpina" à la couleur chaleureuse que j'aurais peut-être choisis pour jouer la carte des spécificités Alpina?
Mais ça donnerait peut-être dans le "total look", too much.
Le choix de la qualité du cuir Dakota Bmw est surement le bon choix versus le magnifique Lavalina de chez Alpina : le premier est déjà beau et traité contre les rayons solaires, le second est splendide mais fragile et hors de prix, ce qui implique d'avoir à le refaire à moyen terme. Mais bon, ça peut faire partie du plaisir aussi...

Est-ce que je rêve Christophe, ou le coupé cabrio dispose d'un empattement plus long que le coupé?

Thierry

sherlock

Message par sherlock »

Vous avez bien fait d'attirer mon attention sur la couleur des fonds de compteur Alpina (Thierry le premier) : le bleu n'est pas très harmonieux avec le reste. Comme je n'ai pas envie de tout changer, je vais demander auprès d'Alpina pour qu'ils créent un fond vert Alpina. Après tout, c'est une suite logique de la réintroduction du Vert Alpina comme couleur.

Pour ce qui est de la qualité du cuir, en effet le Dakota offre l'avantage de la technologie "sun reflective BMW", sensée mieux réfléchir la chaleur des rayons du soleil, torride en Belgique comme vous savez. L'autre avantage est qu'il est compris dans le prix de base. Le cuir Nappa a deux désavantages: il est indisponible avec les sièges sport, et il est facturé 2300 € par ALpina (contre 800 € sur une 335i, allez comprendre). Le cuir Merino (Individual) n'offrait pas les teintes voulues (trop jaune ou trop brun). Quant au cuir naturel non traité Lavalina (exclusif Alpina) , il est spendide en photo, et doux au toucher comme de la soie. Mais il s'abîme terriblement vite et prend toutes les marques d'humidité. Dans un cabriolet, imaginez l'effet de quelques gouttes de pluie... enfin, l'option basse en Lavalina coûte 5400 € et ne concerne que les sièges (les contre -portes sont alors en noir triste), l'option haute couvre le bas du tableau de bord, la console centrale et les contre porte, mais coute 10,300 €.
On pourrait presque dire que , pour le prix du cuir lavalina, je garde la B10 biturbo... le choix est vite fait.
Thierry ZUNINO a écrit :Est-ce que je rêve Christophe, ou le coupé cabrio dispose d'un empattement plus long que le coupé?

Non, c'est le même.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »