Vous avez bien fait d'attirer mon attention sur la couleur des fonds de compteur Alpina (Thierry le premier) : le bleu n'est pas très harmonieux avec le reste. Comme je n'ai pas envie de tout changer, je vais demander auprès d'Alpina pour qu'ils créent un fond vert Alpina. Après tout, c'est une suite logique de la réintroduction du Vert Alpina comme couleur.
Pour ce qui est de la qualité du cuir, en effet le Dakota offre l'avantage de la technologie "sun reflective BMW", sensée mieux réfléchir la chaleur des rayons du soleil, torride en Belgique comme vous savez. L'autre avantage est qu'il est compris dans le prix de base. Le cuir Nappa a deux désavantages: il est indisponible avec les sièges sport, et il est facturé 2300 € par ALpina (contre 800 € sur une 335i, allez comprendre). Le cuir Merino (Individual) n'offrait pas les teintes voulues (trop jaune ou trop brun). Quant au cuir naturel non traité Lavalina (exclusif Alpina) , il est spendide en photo, et doux au toucher comme de la soie. Mais il s'abîme terriblement vite et prend toutes les marques d'humidité. Dans un cabriolet, imaginez l'effet de quelques gouttes de pluie... enfin, l'option basse en Lavalina coûte 5400 € et ne concerne que les sièges (les contre -portes sont alors en noir triste), l'option haute couvre le bas du tableau de bord, la console centrale et les contre porte, mais coute 10,300 €.
On pourrait presque dire que , pour le prix du cuir lavalina, je garde la B10 biturbo... le choix est vite fait.
Thierry ZUNINO a écrit :Est-ce que je rêve Christophe, ou le coupé cabrio dispose d'un empattement plus long que le coupé?
Non, c'est le même.