E36 - Vibrations Enormes En Roulant.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Wil951

E36 - Vibrations Enormes En Roulant.

Message par Wil951 »

Bonjour,

J'ai un "soucis" sur ma BMW 323i de 1997 ( 180000Kms )..

A savoir que j'ai des vibrations énooormes ( toute la caisse tremble..! ) et cela se produit dès 130km/h et en courbe à gauche..
Je tiens à signaler que cela se produit tout le temps en courbe à gauche.. et parfois ( pas tout le temps) en ligne droite mais alors à une vitesse bien supérieure..

Les vibrations sont telles qu'elles m'obligent obligatoirement à descendre sous la barre des 125/ 120km/h pour les faire cesser..

J'ai une boitoto mais le phénomene se produit quel que soit le rapport de boite ou le régime moteur.. (même au point mort au ralenti donc..)

Mon dernier CT est vierge, le controleur (averti du problème) a juste trouver un silentbloc un peu plus "léger" que les autres mais ne necessitant même pas une annotation au CT.. Seul une remarque sur le parrallelisme m'a été faite.. (genre rippage excessif)
Le problème peut il venir de là..?

Et par ailleurs ou faire régler ses trains roulant comme il faut dans l'est Parisien..

Merci à tous les béhémistes qui pourront m'éclairer et bonne route à tous ! :noelcoucou:

martin84

Re: E36 - Vibrations Enormes En Roulant.

Message par martin84 »

Un rippage excessif est un pincement excessif, je doute que ca donne ce genre de symptome.

Par contre ton silentbloc fatigué, tu devrais voir de se coté.

Sinon j'avais eu le meme genre de pb, et en faite c'était un pb de silentbloc moteur ...

voila !!
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Wil951

Message par Wil951 »

martin84 a écrit :Un rippage excessif est un pincement excessif, je doute que ca donne ce genre de symptome.

Par contre ton silentbloc fatigué, tu devrais voir de se coté.

Sinon j'avais eu le meme genre de pb, et en faite c'était un pb de silentbloc moteur ...

voila !!
Merci pour ta reponse..

Quand tu dis "fatiqué" il est en fait juste un peu plus mou que les autres quoi..

Concernant les silentblocs moteurs comment puis-je verifier leurs états? Deja puis-je le faire moi même?

Merci

martin84

Message par martin84 »

Regarde déja si il est craqué, c'est une bonne indication de son age.

Par contre n'oublie pas que ta voiture a plus de force que toi, donc même si il te parait encore dure, dis toi qu'a 120km/h les efforts excercés sont bien plus important que force d'un bras (même si tu fais de la muscu lol)

;)
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Wil951

Message par Wil951 »

Ok, donc à moins d'avoir l'habitude et d'en voir 10 par jour j'ai aucune chance de me faire ma propre idée en fait.. <_<

Sinon aurais tu une idée de qui aller voir pour un diagnostic dans l'est Parisien.. mis à part mon concessionnaire chéri..

Je rêve encore de trouver un p'tit garagiste sympa et honnête en region parisienne.. (qui me dira pas oula faut changer 2 triangles et 4 amortisseurs) :unsure:

Merci ;-)

bmwraz

Message par bmwraz »

slt sur mon ancien e36 j'avais se problème la voiture trembler a gande vitesse a partir de 120 kmh en faite c'est les roue qui n'etait pas équilibré c'est tout!!! apre toi je ne sais pas... mais moi aussi au début je me posais plein de question je l'ai emmené dans un garage il a équilibré les 4 roue et hop c reparti!!

ma voiture avait 255000 kms au compteur! si tu a une vibration au volant c'est les roue avant qu'il faut équilibré si c'est la voiture qui vibre sa viens des roue arrière!

des fois c'est des ptit truc a la con :rolleyes:

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut

J'ai eu un problème identique, en tournant, uniquement d'un coté, et à grande vitesse sur autoroute (120 / 130 kms) : Grosses vibrations dans le train avant.
Cause : Jeu dans la rotule d'une des biellettes de direction (Celle qui se trouve à l'intérieur du soufflet... )

Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

bmwraz

Message par bmwraz »

oui possible biellette de direction ou triangle etc enfin c'est un truc au niveau de la direction <_< ou comme je dit avant roue mal équilibré va voir des midas feuvert,...

vince.

Message par vince. »

raz a écrit :oui possible biellette de direction ou triangle etc enfin c'est un truc au niveau de la direction <_< ou comme je dit avant roue mal équilibré va voir des midas feuvert,...
Sur mon auto c'était un piston d'étrier grippé, ça ne vibrait qu'à 120 kms/h pile poile, ni au dessus ni en dessous ; le disque s'échauffait et ça se mettait à vibrer de partout ! Vérifie quand même tes biellettes de direction c'est + probable :noelcoucou:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »