Pare Brise Fissuré

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Pare Brise Fissuré

Message par Invité »

Bonjour à tous.

Ayant terminé de refaire la cuisine, j'ai pu remettre la 535 au chaud dans le garage (j'ai monté tous les meubles au sous-sol et pour éviter tout accident, ai laissé la voiture dehors).
Seulement voilà, 2 jours apres, je me rends compte qu'il y a une fissure sur le pare brise sur le coté gauche, dans l'angle en bas <_< .

Sachant que lorsque je l'y ai remise, il faisait trés froid dehors (3° environ) et qu'il fait 10/12° dans le garage, serait-ce un choc thermique qui est à l'origine de la fissure?
J'ai ausculté le pare brise et n'y ai pas décelé de trace visible d'impact, juste un petit trou de la taille de la pointe d'une épingle, mais pas plus.

Pour éviter cela, aurais-je dû entrouvrir les fenêtres ou le toit ouvrant?
Ca pourrait arriver à d'autres alors autant pouvoir éviter.

(elle va donc avoir un 4° pare brise neuf en 2 ans...)

schumi

Re: Pare Brise Fissuré

Message par schumi »

diabolo a écrit :lorsque je l'y ai remise, il faisait trés froid dehors (3° environ) et qu'il fait 10/12° dans le garage, serait-ce un choc thermique qui est à l'origine de la fissure?

Hello :wink2:

Ca me parait léger comme écart de température pour parler de choc thermique qui entrainerait une fissure, même sur un pare-brise déjà abîmé.
Il y aurait chaque hiver des millions de pare-brises qui se fendent...

Olivier de Carglass te dirait que c'est ça à coup sûr mais bon... :lol:

Invité

Message par Invité »

Un mauvais montage alors?

patgtr91

Message par patgtr91 »

diabolo a écrit :Un mauvais montage alors?
c'est possible ! un petit éclat sur le bord du verre peu faire ça aussi , quand il y a une contrainte sur le verre ...

le choc thermique ? je n' y crois pas non plus ... mais fait attention que ça ne parte pas plus loin ..

sur une de mes voitures j'ai eu une langue ( ça s'appelle comme ça ) aprés avoir remonté le capot plastique sous les essuies glaces ... :ranting: heureusement que ça a langué autour de la vignette et pas au milieu du pare brise ...

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Bah ça va surement traverser le pare brise de haut en bas.
Le plus difficile va être de touver un garagiste compétent pour remplacer le pare brise...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »