Voila j'ai moyen de récupèrer des Bilstein B4 pour E21.
Je roule pas mal en ville, Paris oblige, mon E21 est encore avec ses amortos d'origine, elle a 30ans et surtout 140 000km, autant dire que c'est du chewing-gum.
Les B6 risque t'il d'être trop dur ?
J'ai pas l'intention de faire de piste avec, mais plutot quelques arsouille en campagne.
Bilstein B4 Ou B6 ?
- katana
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Bilstein B4 Ou B6 ?
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! 

- vince.
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Les B4 sont pour un usage routier, les B6 pour un usage sportif et les B6 tarage Ferme pour de la piste ou du rallye...
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- katana
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Ok autant que je prenne des b4 alors.
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! 

- Mike
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Le B6 est plus ferme certe, mais avec ressorts d'origine c'est tres convenable coté confort. En plus ça limite un peu le rouli qui d'origine est disons..; tres present.
Les B4 c'est qualité origine, donc bof...
Les B4 c'est qualité origine, donc bof...
- r2087
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Salut !
Pour moi c'est simple : si t'es pas pilote je te défie de trouver une différence entre les B4 et B6. Je te réponds à toi mais c'est un message général
J'ai mis des B6 et des B4 sur deux de mes autos, et j'ai vu aucune différence en comportement routier et un peu sportif. Maintenant je suis sûrement pas très affuté malgré mes centaines de milliers de km en BM...
Donc pour faire simple je mets du B4, c'est moins cher et ça tient bien le pavé. Bon c'est sur, ça fait moins frime de le dire
Pour moi c'est simple : si t'es pas pilote je te défie de trouver une différence entre les B4 et B6. Je te réponds à toi mais c'est un message général

J'ai mis des B6 et des B4 sur deux de mes autos, et j'ai vu aucune différence en comportement routier et un peu sportif. Maintenant je suis sûrement pas très affuté malgré mes centaines de milliers de km en BM...

Donc pour faire simple je mets du B4, c'est moins cher et ça tient bien le pavé. Bon c'est sur, ça fait moins frime de le dire

- macrom1
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Question tarif: combien coûte l'install de B4 (amortos inclus)?
- macrom1
- Messages : 512
- Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
En fait je viens de recevoir la réponse à ma question de la part d'Eurofac.macrom1 a écrit :Question tarif: combien coûte l'install de B4 (amortos inclus)?
Avec un devis de 880€ TTC pour le remplacement des 4 amortisseurs (pour e46) + coupelles SKF, montage et géo compris je trouve e tarif pas trop mal, qu'en pensez-vous?
- frédo09
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
macrom1 a écrit :En fait je viens de recevoir la réponse à ma question de la part d'Eurofac.
Avec un devis de 880€ TTC pour le remplacement des 4 amortisseurs (pour e46) + coupelles SKF, montage et géo compris je trouve e tarif pas trop mal, qu'en pensez-vous?
Salut,
j'en pense que ça me parait très cher ! J'en ai eu pour 400€ de pièces pour E36 325TDS et 1H30 de MO pour les avants, les AR je les ai fait moi-même car pas besoin de les comprimer.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- catpat
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Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
J'ai mis des b8 qui sont un peu plus court que les b6 sur mon m3 avec ressort spax
et c'est super bien confortable, par rapport à mon audi A4 qui elle est montée koni et ressort - 2,5 cm
Le meilleur prix à l'époque était chez aluform product !
et c'est super bien confortable, par rapport à mon audi A4 qui elle est montée koni et ressort - 2,5 cm

Le meilleur prix à l'époque était chez aluform product !
- macrom1
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- Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Quand on voit le tarif demandé par BM (environ 1400€) c'est presque donnéfrédo09 a écrit :Salut,
j'en pense que ça me parait très cher ! J'en ai eu pour 400€ de pièces pour E36 325TDS et 1H30 de MO pour les avants, les AR je les ai fait moi-même car pas besoin de les comprimer.

Le fait de faire une géo complète en même temps doit influer sur le tarif je pense.
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