Bonjour,
Une mutation géographique professionnelle m'emmène à envisager de me séparer de mon coupé 328i.
Ne souhaitant pas la vendre au premier venu, je me permets de poster ce message pour avoir votre avis sur la valeur de ce véhicule
et pourquoi pas dénicher un futur acquéreur.
Donc, pedigree de la bête :
C'est un coupé 328i de 1995 totalisant à ce jour 147000 kms environ.
Je pense que pour l'époque c'était une toutes options vu qu'elle a l'intérieur cuir crème, la double clim automatique, l'ordinateur de bord, l'ABS, le contrôle électronique d'antipatinage (utile sous la neige, pluie, etc ...). Niveau moteur, pour rappel c'est un 6 cylindres en ligne de 193ch (14CV fiscaux)
Les réparations suivantes ont été effectuées :
- disques et plaquettes à l'avant : moins de 10000 kms
- changement rotules à l'avant : moins de 10000 kms
- changement pompe à eau : avril 2009
- dernière grosse révision : avril 2009
- contrôle technique : ok et totalement vierge en avril 2009
Les points à corriger :
- lève vitre électrique avant gauche (conducteur) : la vitre ne descends plus bien qu'on entende le bruit du moteur lorsqu'on appuie sur le bouton, je pensais appliquer la fiche pratique sur le démontage de la contre porte et vérification de l'aimant mais j'ai pas pris le temps de le faire,
- au démarrage, aléatoirement un bruit au niveau du mastervac qui dure 2 secondes le temps qu'il se mette en route je suppose,
- la sellerie cuir à l'avant est très usée sur les bords donnant sur l'extérieur,
- il y a une infiltration d'eau à l'emplacement des pieds du passager arrière gauche, je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, donc en passant si quelqu'un a une idée.
Voilà avec ces éléments pourriez vous me donner une idée de la valeur de mon véhicule ?
Par avance merci !
[estimation] 328i Coupé E36 De 1995
- chocapix
[estimation] 328i Coupé E36 De 1995
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !
- chocapix
Re: [estimation] 328i Coupé E36 De 1995
un petit
Personne n'a de petite idée de l'évaluation de la belle ?

Personne n'a de petite idée de l'évaluation de la belle ?
-
Salut,
Basé sur la vente de mon ancienne, équivalente sauf coupé 323i, peu d'équipement, et surtout 307.000km, je dirais que tu dois pouvoir en tirer entre 4000 et 5000€ (plus proche des 4000, quand même).
Mais ça n'engage que moi ! Certains en demandent beaucoup plus, mais pas sûr qu'ils arrivent à les vendre...
Voilà mon avis.
Bonne chance !
Basé sur la vente de mon ancienne, équivalente sauf coupé 323i, peu d'équipement, et surtout 307.000km, je dirais que tu dois pouvoir en tirer entre 4000 et 5000€ (plus proche des 4000, quand même).
Mais ça n'engage que moi ! Certains en demandent beaucoup plus, mais pas sûr qu'ils arrivent à les vendre...
Voilà mon avis.
Bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- bananasprint
... ça a la couleur d'une annonce, ça a le goût d'une annonce, mais ce n'est pas une annonce...
J'ai les mêmes à la maison...
- manu320
Salut!!
ça me semble pas trop mal!!
A+

je dirais que tu dois pouvoir en tirer entre 4000 et 5000€ (plus proche des 4000, quand même).

Tu t'es forcé ou c'est venu tout seul??!!... ça a la couleur d'une annonce, ça a le goût d'une annonce, mais ce n'est pas une annonce...

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- moishe
ça a la couleur d'une réponse, ça a le gout d'une réponse, mais ce n'est pas une réponse, c'est du bananasprint, ou pour les non initiés, du vide, de l'inutile et du mesquin. Quoique pour une fois y'a pas d'insultes ou de reflexions débiles !!bananasprint a écrit :... ça a la couleur d'une annonce, ça a le goût d'une annonce, mais ce n'est pas une annonce...
Pour ce qui est de ton coupé, le mieux est souvent de prendre le temps de réparer les petite defauts, ça aide à la vente !! mais 4000 ça me parait pas mal pour une auto de 14 ans !!
Bye ...
M5E34 94'
- manu320
ça a la couleur d'une réponse, ça a le gout d'une réponse, mais ce n'est pas une réponse, c'est du bananasprint, ou pour les non initiés, du vide, de l'inutile et du mesquin. Quoique pour une fois y'a pas d'insultes ou de reflexions débiles !!

- chocapix
Merci pour vos avis qui tournent dans les même tarifs.
J'aimerai bien faire les petites bricoles mais bon je n'ai pas de garage, donc bricoler dans la rue c'est pas vraiment le top surtout avec les températures actuelles
Du coup je me demandai si vous aviez déjà tenté de trouver un garagiste sympa qui laisse accès à son garage pour bricoler tout en le dédommageant bien sûr ?
J'en parle car c'est ce que je faisais quand j'avais ma moto (une BMW R850
), j'avais trouvé un mécano (un passioné) chez qui je pouvais faire les bricoles de base pour l'entretien.
Autre question pour les pièces vous cherchez plus sur internet où dans les casses locales ?
Sinon pour ma fuite d'eau, je suis maintenant sur à 99% que ça vient de mon joint extérieur de pare brise qui avec l'âge s'est craquelé et cassé dans le bas.
Par contre, je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma 328, pour tout dire, c'est une annonce pour une E21 qui m'a donné envie de m'en séparer en plus des conditions exposées plus haut, mais je me dis que si j'arrive à garder la mienne, je pourrais en faire une super voiture de collection avec un moteur vraiment ... sensationnel ! Je pense aussi que si j'avais un garage ou une asso avec qui travailler deçu ça règlerai complètement mon dilemne et je la garderai à 100%
Donc s'il y a des personnes dans le 29 qui connaissent un club où on peut faire de la mécanique, avoir des conseils et s'entraider bah je suis preneur !
J'aimerai bien faire les petites bricoles mais bon je n'ai pas de garage, donc bricoler dans la rue c'est pas vraiment le top surtout avec les températures actuelles

Du coup je me demandai si vous aviez déjà tenté de trouver un garagiste sympa qui laisse accès à son garage pour bricoler tout en le dédommageant bien sûr ?
J'en parle car c'est ce que je faisais quand j'avais ma moto (une BMW R850

Autre question pour les pièces vous cherchez plus sur internet où dans les casses locales ?
Sinon pour ma fuite d'eau, je suis maintenant sur à 99% que ça vient de mon joint extérieur de pare brise qui avec l'âge s'est craquelé et cassé dans le bas.
Par contre, je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma 328, pour tout dire, c'est une annonce pour une E21 qui m'a donné envie de m'en séparer en plus des conditions exposées plus haut, mais je me dis que si j'arrive à garder la mienne, je pourrais en faire une super voiture de collection avec un moteur vraiment ... sensationnel ! Je pense aussi que si j'avais un garage ou une asso avec qui travailler deçu ça règlerai complètement mon dilemne et je la garderai à 100%
Donc s'il y a des personnes dans le 29 qui connaissent un club où on peut faire de la mécanique, avoir des conseils et s'entraider bah je suis preneur !
- manu320
Salut!!!
par chez moi!!!
Avant que ta E36 soit collection..!!!
J'avais eu cette idée avec ma E36 de '92!!
A+

Internet!! dans les casses, tout ce qui est BM,AUDI,MERCEDES j'en voit jamais, en tout casAutre question pour les pièces vous cherchez plus sur internet où dans les casses locales ?
par chez moi!!!
On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne!!Par contre, je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma 328, pour tout dire, c'est une annonce pour une E21 qui m'a donné envie de m'en séparer en plus des conditions exposées plus haut, mais je me dis que si j'arrive à garder la mienne, je pourrais en faire une super voiture de collection avec un moteur vraiment ... sensationnel ! Je pense aussi que si j'avais un garage ou une asso avec qui travailler deçu ça règlerai complètement mon dilemne et je la garderai à 100%
Avant que ta E36 soit collection..!!!

ça, ça n'existe plus ou alors trés rare!!!Du coup je me demandai si vous aviez déjà tenté de trouver un garagiste sympa qui laisse accès à son garage pour bricoler tout en le dédommageant bien sûr ?
C'est le probléme!!!J'aimerai bien faire les petites bricoles mais bon je n'ai pas de garage, donc bricoler dans la rue
A+