bonsoir
qqun a une idée des durées de vie typiques de :
radiateur / vase d'expansion
pompe à eau
thermostat
bobines d'allumages
bougies
alternateur
étriers de freins
embrayage(mécanisme complet)
boite de vitesse manuelle
differentiel
pompe de DA
maitre cylindre frein
moteurs essence 2-2.5l 24V
colonne de direction
roulements
cardants
ressorts
amortisseurs avant
amortisseurs arrieres
merci d'avance
et bonne année
Idée De Durée De Vie De Certaines Pieces (sur E36 Essence)
-
-
Re: Idée De Durée De Vie De Certaines Pieces (sur E36 Essence)
Je mets en gras ce qui est "à vie" !
En italique les pièces qui se changent régulièrement !
Le reste c'est des pièces qui se changent parfois, mais peuvent durée très longtemps (presque toutes d'origine sur la mienne qui a 270 000 km).
Le reste c'est des pièces qui se changent parfois, mais peuvent durée très longtemps (presque toutes d'origine sur la mienne qui a 270 000 km).
320COUPE96 a écrit :bonsoir
qqun a une idée des durées de vie typiques de :
radiateur / vase d'expansion (le vase se fend fréquemment sur les M50)
pompe à eau
thermostat
bobines d'allumages
bougies (je les change tous les 20 000 km mais elles peuvent faire beaucoup plus)
alternateur
étriers de freins
embrayage(mécanisme complet)
boite de vitesse manuelle
differentiel
pompe de DA
maitre cylindre frein
moteurs essence 2-2.5l 24V
colonne de direction
roulements
cardants
ressorts
amortisseurs avant
amortisseurs arrieres
merci d'avance
et bonne année
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- JIM80
Bonsoir.
Il faut tenir compte de l'utilisation et de l'entretien du véhicule.
Généralement, il est prudent de changer pompe à eau et thermostat vers 150000km (puis 300000, bien sûr!...)
Un embrayage qui ne fera pas trop de ville devrait tenir 230000 km environ. Mais certains vont bien au-delà et des membres du forum te donneront des scores hallucinant!....
Lorsque tu changes l'embrayage, il est prudent de faire l'émetteur et le récepteur. (Et le volant moteur si c'est un bimasse)
Pour les boîtes de vitesses de véhicules ayant fait beaucoup de ville, le synchro de seconde peut être fatigué vers 200 000km.
D'autres te préciseront la durée d'éléments en fonction de leur expérience.
A plus.
Il faut tenir compte de l'utilisation et de l'entretien du véhicule.
Généralement, il est prudent de changer pompe à eau et thermostat vers 150000km (puis 300000, bien sûr!...)
Un embrayage qui ne fera pas trop de ville devrait tenir 230000 km environ. Mais certains vont bien au-delà et des membres du forum te donneront des scores hallucinant!....
Lorsque tu changes l'embrayage, il est prudent de faire l'émetteur et le récepteur. (Et le volant moteur si c'est un bimasse)
Pour les boîtes de vitesses de véhicules ayant fait beaucoup de ville, le synchro de seconde peut être fatigué vers 200 000km.
D'autres te préciseront la durée d'éléments en fonction de leur expérience.
A plus.
-
merci de vos reponses
intéressant
j'ai changé pompe thermo vase courroie à 205.000 (d'origine)
etriers à 220000 (completement grippés, 200euros les deux avant çà va encore, des bosch)
6 bobines aussi (2 puis 4 par precaution, d'origine (5/1996)
donc le vase a tendance aux fuites ? constaté cela.
intéressant
j'ai changé pompe thermo vase courroie à 205.000 (d'origine)
etriers à 220000 (completement grippés, 200euros les deux avant çà va encore, des bosch)
6 bobines aussi (2 puis 4 par precaution, d'origine (5/1996)
donc le vase a tendance aux fuites ? constaté cela.
- sebbike
Pour les ressorts, j'ai entendu dire que sur certains véhicules ils finissent par se tasser avec le temps. Je sais que c'est un défaut connu sur les Range Rover à l'arrière, ok ce n'est pas des BMW mais sur le principe je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas aussi...
En moto aussi, sur les fourches, les ressorts finissent par se tasser, au point qu'il y a une mesure de longueur à faire, et si on est hors cote il faut changer les ressorts. Ca ne m'étonnerait pas qu'il faille aussi le faire en automobile !
Un ami avait du aussi changer ses ressorts arrières sur un coupé Mercedes 560 SEC.
Voilà, c'était juste pour partager cette info.
A+
En moto aussi, sur les fourches, les ressorts finissent par se tasser, au point qu'il y a une mesure de longueur à faire, et si on est hors cote il faut changer les ressorts. Ca ne m'étonnerait pas qu'il faille aussi le faire en automobile !
Un ami avait du aussi changer ses ressorts arrières sur un coupé Mercedes 560 SEC.
Voilà, c'était juste pour partager cette info.
A+
545i E60 - Eisenmann sound...
-
certains aussi que ressorts se tassent c'est logique avec le temps/poids/usage
amortos arrieres et ressorts arri moins costauds que l'avant qui doivent supporter le moteur
amortos arrieres et ressorts arri moins costauds que l'avant qui doivent supporter le moteur
-
Stephane39 a écrit :Je mets en gras ce qui est "à vie" !
petite remarque sur ce qui est en gras:
le radiateur: non, surtout s'il est bicomposant avec les colonnes en plastique (comme sur les E32 par ex): la colle entre le plastqiue et l'alu finit par fuire et il faut le changer
les étriers de frein: oui et non: s'ils sont grippés il faut les démonter, les nettoyer et changer les joints. Ou échange standard, plus simple
boite de vitesse: oui, si elle est bien traitée (vidanges régulières, maniement soft,...)
pompe DA: jamais vu de cassée ou usée
différentiel: à moins de le faire tourner sans huile...
colonne de direction: sauf en cas de choc bien sur (elle est collapsable sur la plupart des BMW)
moteur: fonction de l'entretien mais très solide
ressorts: faux ! ça se tasse avec le temps: j'ai du changer les 4 sur ma 3.3 Li (2 mm de moins sur la longeur à vide). D'ailleurs si les accessoiristes en vendent...
-
mercibultex a écrit :petite remarque sur ce qui est en gras:
le radiateur: non, surtout s'il est bicomposant avec les colonnes en plastique (comme sur les E32 par ex): la colle entre le plastqiue et l'alu finit par fuire et il faut le changer
les étriers de frein: oui et non: s'ils sont grippés il faut les démonter, les nettoyer et changer les joints. Ou échange standard, plus simple
boite de vitesse: oui, si elle est bien traitée (vidanges régulières, maniement soft,...)
colonne de direction: sauf en cas de choc bien sur (elle est collapsable sur la plupart des BMW)
ressorts: faux ! ça se tasse avec le temps: j'ai du changer les 4 sur ma 3.3 Li (2 mm de moins sur la longeur à vide). D'ailleurs si les accessoiristes en vendent...
quel marque modele de radiateur de qualité prendre ? 320 E36 1996
moteur: du solide (par rapport à ces turbos diesels autres marques, essence française, japonaises, italiennes). on construit moins costaud de nos jours, non ?
par rapport aux années 90
-
Évidement, lorsque je dis à vie ce n'est pas sans entretien pour autant !!!bultex a écrit :petite remarque sur ce qui est en gras:
Pour le radiateur, sur la mienne il a 270 000 km, j'ai juste changé le vase d'expansion qui était fêlé.
C'est les même sur les M20 et les M50.
Ma 520i M20 avait à peu près le même kilométrage lorsque je l'ai arrêté et pas de soucis.
Ma 525i M50 a bientôt 220 000 km, idem.
Donc bon...
Des étriers de frein entretenue correctement (vidange liquide de frein) sur une voiture qui roule régulièrement (encore plus important que l'entretien à mon avis), c'est rare que ça grippe.
Il est vrai que je ne me suis pas amusé à mesurer si mes ressorts avaient perdu 2-3 mm.
Tant que la tenue de route va, je ne m'inquiète pas.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- hellraider
sur ma e36 320i m50b20 de 92 avec 320000 km : étrier avant droit grippé de chez grippé, impossible de sortir le piston; manchon de durite suppérieure sur radiateur : félé (c'est du plastique) et soit dit en passant j'ai cherché cette put... de fuite pendant longtemps ;-)
Rien n'est éternel et meme avec un entretien régulier il y en a surement parmis vous qui connaissent le "pont qui chante" ...
Salut
Rien n'est éternel et meme avec un entretien régulier il y en a surement parmis vous qui connaissent le "pont qui chante" ...
Salut
Dark side of M-POWER