Probleme De Demarrage Et De Ralenti M20 E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Harmful

Probleme De Demarrage Et De Ralenti M20 E34

Message par Harmful »

Bonjour,
Comme le dis le titre, j'ai un probleme de demarrage sur une bmw 520i e 34 moteur m20b20 12s.
En effet, quand le moteur est tiede, elle met du temps a demarrer...
peut etre le temps que l'essence revienne dans le circuit ? j'ai entendu parler d'un vanne de non retour...
et aussi j'ai un ralenti vachement haut : environ 1200tour à chaud !
Ce que j'ai changer recement : actuateur de ralenti, debitmetre d'air, sonde de température d'eau, filtre à air + filtre à essence
Voila pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup !

Mike

Re: Probleme De Demarrage Et De Ralenti M20 E34

Message par Mike »

Salut,

Dans un premier temps, je pense que tu devrais verifier si tu n'as pas de prise d'air. moteur chaud (quand le probleme survient en fait) avec une bombe exprés tu vaporises sur differents elements de l'admission.
Alors là deux sons de cloche selon le produit utilisé :

-si prise d'air, le produit accelere le regime moteur lorsqu'il s'introduit par la prise d'air.
-exactement l'inverse selon produit, c'est à dire le moteur s'etouffe quand le produit est avalé.

Perso je le fais au startpilot, et en cas de prise d'air, le regime augmente.

Aprés ça peut etre autre chose, mais elimine dejà cette piste, c'est simple à faire.
Image

Harmful

Message par Harmful »

ok ca tombe bien jai du starpilote je vais essayer merci !

Mike

Message par Mike »

Soits prudent quand meme hein :attention:
ça brule bien ce produit là :sick:
Mets au minimum des lunettes de protection, type meuleuse, et utilise le produit uniquement là où c'est necessaire, avec parcimonie. c'est pas la peine d'inonder tout le compartiment moteur d'ether gazeux ou en tous cas un derivé :attention:
Image

Harmful

Message par Harmful »

Oui lol j'ai fais attention. j'ai donc fais la manipulation toute à l'heure et je n'ai rien constaté d'anormal.
Mis à part au niveau de la grosse durite d'air qui va au collecteur d'admission, de cette durite part une petite durit sur la droite qui va à une petite piece grise dont je ne connais pas le nom ni la fonction... mais de cette piece part une nouvelle durit vers le servofrein J'ai reussi a trouver une photo sur le net pour etre plus explicite (sur cette photo, le mecanisme est en noir.)

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »