Bonjour,
J'ai une BMW 323i à laquelle je tiens. Mais à chaque fois que j'ai besoin d'une pièce pour ma voiture, c'est compliqué car : sur la carte grise la date de 1ère mise en circulation est le 24/09/1998.
Or, il semblerait que mon modèle ait cessé d'être fabriqué en 1998. Ce qui m'amène à penser que je n'ai pas un E 46 comme tout le monde ma le dit, mais une E36.
Comment puis-je savoir quel est le modèle exact de ma voiture ? J'ai besoin de la pompe à eau et là, je suis encore en galère car je ne sais pas exactement quel est le modèle.
Mon numéro de chassis est le : WBACB81070AU12217
J'habite une île dans l'hémisphère sud et chez BMW ils m'ont dit (il y a quelques temps) que ma voiture a été fabriquée en Australie (!) et qu'elle était sur le parc ici mais non immatriculée. Elle a donc attendu que quelqu'un l'achète, je suppose, en sept 1998 pour être immatriculée alors que cela devait faire déjà quelques temps qu'elle était arrivée sur l'île.
Alors, qui peut m'aider ? C'est quoi ma voiture ? Une E36 ou une E 46 ?
Est-ce que vous savez si cela à une incidence sur l'assurance car lorsque je l'ai assurée, la compagnie m'a dit que c'était une E46 et je crois que c'est pas le cas.
Merci pour votre aide
Elise
C'est Quoi Exactement Ma Bmw ?
- DocKeR
Re: C'est Quoi Exactement Ma Bmw ?
Salut,
C'est une E36
Pour les pièces, utilise ce site, il te donnera les bonnes références en fonction de ton numéro de châssis : http://bmwfans.info/vin/decoder/?decode=AU12217 (avec les 7 derniers caractères de ton numéro de châssis)
Tu y trouveras la référence pour ta pompe à eau ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Seda...ump_thermostat/
Pour ton assurance, ils se plantent, tu paies pour une E46 au lieu d'une E36.
C'est une E36

Pour les pièces, utilise ce site, il te donnera les bonnes références en fonction de ton numéro de châssis : http://bmwfans.info/vin/decoder/?decode=AU12217 (avec les 7 derniers caractères de ton numéro de châssis)
Tu y trouveras la référence pour ta pompe à eau ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Seda...ump_thermostat/
Pour ton assurance, ils se plantent, tu paies pour une E46 au lieu d'une E36.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- yves42

Salut,
Daprès ton numéro de série c'est une E36 323i fabriqué en 05/1997...série Europe
-
Merci mille fois, c'est super sympa. Je vais regarde le site.yves42 a écrit :![]()
Salut,
Daprès ton numéro de série c'est une E36 323i fabriqué en 05/1997...série Europe
A plus
SAlut
Chassis number AU12217
Vehicle code CB81
Series E36 Model 323i
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1997 / 05
Engine M52
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES
Pour complément d'info
Voici une E36

Et une E46

Tu en trouveras plein d'autres sur le forum.
A+
Chassis number AU12217
Vehicle code CB81
Series E36 Model 323i
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1997 / 05
Engine M52
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES
Pour complément d'info
Voici une E36

Et une E46

Tu en trouveras plein d'autres sur le forum.
A+
- Zorro
de quoi? on t'a vendu une e36 pour une e46
de plus, chez bmw ils ne peuvent PAS faire d'erreurs (si c'est bien là que tu achètes tes pièces), car ils ne te demandent pas le type, mais la fin du numéro de série (AU12217 dans ton cas), et là s'affiche sur l'écran du magasinier (ou du chef d'atelier) toutes les infos que t'as donné pascal62. à moins que le numéro sur la carte grise ne corresponde pas à la voiture, je crois que tu te fais copieusement arnaquer
tu peux nous raconter l'histoire de cette voiture?

de plus, chez bmw ils ne peuvent PAS faire d'erreurs (si c'est bien là que tu achètes tes pièces), car ils ne te demandent pas le type, mais la fin du numéro de série (AU12217 dans ton cas), et là s'affiche sur l'écran du magasinier (ou du chef d'atelier) toutes les infos que t'as donné pascal62. à moins que le numéro sur la carte grise ne corresponde pas à la voiture, je crois que tu te fais copieusement arnaquer

tu peux nous raconter l'histoire de cette voiture?

- sacha
Salut
Je aimerai bien voir ca voiture on photo
Je aimerai bien voir ca voiture on photo

- charlie-AMK
Salut,
Il n'y a rien d'étonnant. Une E36 en fin de production qui reste en stock 6 mois, un an, un an et demi... ça arrive et ça arrivait déjà bien avant.
Mon ancienne 2002 était datée d'avril 1974 et a été immatriculée en mai 1975. Celle d'un copain a une 1ère mise en circulation au 30 octobre 1976 soit plus d'un an après l'arrêt de fabrication de ces autos en Europe.
Après l'erreur avec l'assureur c'est entièrement de sa faute, on assure pas un véhicule par rapport à sa date de mise en circulation uniquement mais bien avant tout grâce au type mine !!
Il n'y a rien d'étonnant. Une E36 en fin de production qui reste en stock 6 mois, un an, un an et demi... ça arrive et ça arrivait déjà bien avant.
Mon ancienne 2002 était datée d'avril 1974 et a été immatriculée en mai 1975. Celle d'un copain a une 1ère mise en circulation au 30 octobre 1976 soit plus d'un an après l'arrêt de fabrication de ces autos en Europe.
Après l'erreur avec l'assureur c'est entièrement de sa faute, on assure pas un véhicule par rapport à sa date de mise en circulation uniquement mais bien avant tout grâce au type mine !!
- 325ix86
- Président
Bonjour et bienvenue.Elise a écrit :J'habite une île dans l'hémisphère sud
Peut être peux tu nous en dire plus ...