Nettoyage Intégral Moteur M30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
patgtr91

Re: Nettoyage Intégral Moteur M30

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Donc, pour tous, rdv chez OL54 qui maitrise le sujet :whistling:

Perso je crois que j'oserai pas le karcher. Je vais tenter la méthode soft avec jet d'eau façon douche.
Mais je vais attendre l'été.

@+
:noelcoucou:

disons qu'avec le kärcher , il y a les embouts qui sont importants + la manette pour couper l'eau dés que l'on veut ...

j'ai utilisé le vaporéto de madame , ça reste trés bien pour la maison , mais inefficace pour le 2 roues et la BM :whistling: :rolleyes:

la station de lavage ? certains gérants font les gros yeux quand on veut le faire , mais je n'ai pas eu de soucis en faisant attention ...

ps: il a lieu quand le meeting chez OLiv54 ? :surprise: :lol:

a+ pat
Image

bimeur

Message par bimeur »

patgtr91 a écrit ::noelcoucou:

disons qu'avec le kärcher , il y a les embouts qui sont importants + la manette pour couper l'eau dés que l'on veut ...

j'ai utilisé le vaporéto de madame , ça reste trés bien pour la maison , mais inefficace pour le 2 roues et la BM :whistling: :rolleyes:

la station de lavage ? certains gérants font les gros yeux quand on veut le faire , mais je n'ai pas eu de soucis en faisant attention ...

ps: il a lieu quand le meeting chez OLiv54 ? :surprise: :lol:

a+ pat
j'utilise le nettoyant jante,apres,rincage a l'eau chaude osmose'moins de tartre,moins dure),moteur arrete

par contre,apres,ne pas hesite a pulverise SUR LES contacts(pas autre part),un produit contact,car les degraissants et le karscher eau chaude,et bien ca decape tout,et surtout la graisse d'usine dans les connecteurs

si les gens ont des problemes,c'est generalement sur ce point(et c'est pour cela aussi que certains se retrouvent avec des problemes electriques)

mais bon,quand on a conscience de ce genre de chose.......
Image

Fabkalel

Message par Fabkalel »

ol54 a écrit :moi, j'ai mis aussi un robinet thermostatique ( de douche) dans le garage pour laver mes autos
je peux donc aussi regler la temperature de l'eau avec laquelle j'alimente le karcher ..
à l'eau chaude, il y a moins de chocs thermiques et celà degraisse beaucoup mieux !!
Dans ce cas c'est sur c'est le top ! :amen:

SLM3 a écrit :Allez les gars BIMEUR vous propose une petite soirée au LAVOMATIC. parce qu'une heure d'attente tout seul au lavomatic, c'est pas super cool comme soirée. :ptdr:
Lol ce soir c'est fiesta'matic :yaho: :ptdr:
Image MMMM.....Miam !!!

david45

Message par david45 »

salut

pour ma part je mets de l'apc ( all purpose cleaner ) , j'utilise un pinceau pour décoller la crasse et je rince avec un jet d'eau

Night-brid

Message par Night-brid »

:noelcoucou:

pour ma part je donne un petit coup de karcher moteur éteint à chaque fois que je lave l'auto comme ça c'est toujour propre et je ne mouille jamais tout, j'ai vraiment trop peur d'asperger completement le compratiment moteur.

Enfin il ne doit pas y avoir grand risque de nettoyer son moteur, j'ai vu l'été dernier un mec avec une xantia passer son moteur au karcher pendant au moins 15min en pleine été moteur bouillant avec de la vapeur qui sortait de partout ( du moins au début parce que son moteur n'a pas mis longtemps à refroidir ) et repartir sans problème, depuis ce jour le nettoyage moteur me fait moins peur. :blink:

amyloïde

Message par amyloïde »

Hello, sur ma nouvelle E30, le moteur est "jaune", il s'agit d'après "ma source" du protecteur moteur d'origine qui vieilli mal.......

Avez-vous une solution (l'alcool ménager n'y fait rien).

Merci,

Amyloide
E24, E21 et E30... à suivre

patgtr91

Message par patgtr91 »

amyloïde a écrit :Hello, sur ma nouvelle E30, le moteur est "jaune", il s'agit d'après "ma source" du protecteur moteur d'origine qui vieilli mal.......

Merci,

Amyloide
lo,

j'avais lu qu'un membre avait recupéré son couvre culasse avec du Belgom alu .

j'ai le même souci sur la voiture , mais je pense sabler et repeindre comme en bas de page de ce lien

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=42558&hl=moi aussi j'ai&st=200://http://www.6enligne.net/forum/index...9;ai&st=200

a+ pat
Image

bimeur

Message par bimeur »

patgtr91 a écrit :lo,

j'avais lu qu'un membre avait recupéré son couvre culasse avec du Belgom alu .

j'ai le même souci sur la voiture , mais je pense sabler et repeindre comme en bas de page de ce lien

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=42558&hl=moi aussi j'ai&st=200://http://www.6enligne.net/forum/index...9;ai&st=200://http://www.6enligne.net/forum/index...9;ai&st=200

a+ pat
c'est le vernis applique d'origine pour eviter la corrosion,TRES present sur les voitures de marques.....allemandes

j'en avais sur mon Opel Astra,je l'ai enlever au karscher,TRES pres,et TRES longtemps,c'est tenace

essaie de White Spirit,je pense que ca fera bien son job.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bimeur a écrit :essaie de White Spirit,je pense que ca fera bien son job.
lo,

j'ai les 2 ,Belgom et white , je vais essayer ( avant d'employer la méthode forte :lol: ) .

a+ pat
Image

barbatos

Message par barbatos »

amyloïde a écrit :Hello, sur ma nouvelle E30, le moteur est "jaune", il s'agit d'après "ma source" du protecteur moteur d'origine qui vieilli mal.......

Merci,

Amyloide
pour enlever sans effort le jaune, j'en avais plein les tubulaire d'admission sur mon m70, tu etale du v33 tu attend 1h, apres tu passe un coup d'eponge seche, les 3/4 vons partir tu remet un coup de v33 dessus !
et tu finit par un coup de karcher, sa devien comme neuf !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »