Vos Avis Et Conseils De Connaisseurs!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jobill55

Vos Avis Et Conseils De Connaisseurs!

Message par jobill55 »

Bonjour à tous,

Je pense revenir soit vers BMW, soit me diriger vers Cadillac. En effet, après une incartade italienne, et après avoir possédé une E28 528i et une E34 535iA (qui a fini en fumée hélas...), je me dis qu'une E39 serait parfaite!

Mes critères : une voiture avec moins de 150000km avec un carnet d'entretien à jour et un budget de 5000-7000 euros entre 1997 et 2002.

Mes choix se portent sur soit une 530, 535 ou une 540 en boite automatique.

J'ai lu que la 535 faisait un peu double emploi avec la 530. Est-elle vraiment rédhibitoire?

Mes questions :

Est-ce que la V8 3.5 est aussi fiable que la V8 4.4?
Est-ce que la boite Septronic souffre de soucis (un peu comme sur les Audi par exemple?)?
Y a-t-il des problèmes de pixels de compteur?
Quand intervient le passage de phase I à phase II?
Quels sont les points à vérifier en priorité?

Par avance merci!

Joris
E34 535ia 1989

fredgui56

Re: Vos Avis Et Conseils De Connaisseurs!

Message par fredgui56 »

Salut,

Je te parle des point que je connais :

Passage en phase 2 en mi-2000 de memoire avec passage en angel eye pour l'avant et feu position led pour les position ar. Le probleme de pixel defecteux est egalement présent sur phase 2.

Pour ce qui est de la boite pas de soucis majeur si les vidange sont faite malgre l'opposition de BM France.

@+

jobill55

Message par jobill55 »

Ok merci!

Je vais voir demain une 535iA de juillet 98 avec carnet d'entretien à jour et 131000km. La mise à prix est de 7500 euros.
Elle a le GPS-TV mais pas le toit ouvrant...

Joris
E34 535ia 1989

vincent007

Message par vincent007 »

salut joris

pour avoir chercher une 535I ou une 540I je doit t'avouer qu'avec moin de 150 000 KMS a - de 7'000 euros va etre tres dure!
tu aura plus de chance du coté de l'allemagne, mais bon après des kilométrage certifié la bah c'est tendu

-pour les soucis de pixels c'est aléatoire (moi j'ai 115000KMS et pour le moment aucun defaut :amen: )

-pour ce qui est de cadillac pense au pieces! au moin des pieces de E39 y en a partout a tous les prix!

-niveau fiabilité je pense que c'est kifkif! ca reste un V8 bmw comme même

comme dit Fredgui56 vérifie la vidange de boite auto car très très rare sont les garage BMW qui l'effectue!
après les vérification sont standard a toutes les autres (usure pneumatiques, disques, plaquettes, fonctionnement clim et autre petite chose qui peuvent couté chére)

perso la 540IA est superbe a conduire mais a savoir si ca change du 535IA ???? :blink:

m6213

Message par m6213 »

Le 535i est tres bien pour ce que je lui demande, c'est a dire rouler!

autant dire que je prend du plaisir a rouler avec mais sans avoir a rouler comme un porc

ayant déjà eu une voiture avec une boite auto qui m'avait refroidi, je doit avouer que celle de la 535 m'a réconcilier avec la boite auto

le moteur est silencieux notamment au ralentit ou on ne l'entend pratiquement pas, puis bon dans les tours ça chante pas mal... :whistling:

le gros point noir c'est la conso mais bon tu acheté en connaissance de cause en ville je fait du 20l au 100 (ça me fait bien rire les gens qui fond du 10l de moyenne en v8) sur autoroute en stabiliser avec la 5eme en sequentiel engager je tourne a 8l (10l en mode D)

la mienne a le problème de pixels sur le compteurs

La 540i étant le graal, la 535i n'est pas en reste elle a du couple, et la puissance est satisfaisante

apres pour ce genre d'auto, il vaut mieux éviter les voitures ayant eu 14 propriétaires précédents et biensur avoir un modele ayant eu un entretien scupuleux

Mon choix etait une JAGUAR S TYPE V8 ou bien une E39 V8 :amen:

apres je ne crache pas sur les américaines, car ma prochaine viendras des USA :amen:
535i E39 + COOPER S R53

farjone

Message par farjone »

les Cadillac STS sont assez sympa comme moderne.

Et les Ford S TYpe pourquoi finalement pas ?
ça décôte pas mal ces anglaises

jobill55

Message par jobill55 »

Merci pour vos avis!

Je suis donc allé voir la 535iA cet après-midi. La voiture est une deuxième main venant de Suisse. La personne actuelle (un retraité) la possède depuis 2004. C'est lui qui s'est chargé de l'immatriculation. Il la fait entretenir chez BMW.
Dernièrement il a éclaté le vase d'expansion et le radiateur + pompe à eau ont été remplacés.

Les plus : véhicule avec kilométrage d'origine / carnet d'entretien. Tout fonctionne. Belle carrosserie, intérieur correct.

Les moins : pixels de TdB qui se font la malle, elle est équipée de pneus neige...

Mes impressions : voiture confortable et silencieuse. Le moteur est onctueux et c'est là que le bas blesse. Je conduis comme un pépé avec ce type de voiture mais quand je mets le pied dedans, j'aime que ça envoie. Là ce n'est pas le cas... L'audi A8 de mon frère (3.7L / 260cv) pousse plus malgré son poids plus important.

Je vais voir une Cadillac la semaine prochaine, on verra bien. Il faut que j'essaie une 540 pour me faire une idée.

Joris
E34 535ia 1989

jobill55

Message par jobill55 »

Salut à tous!

J'ai finalement acheté une Cadillac Seville STS de 2000 en première main et 117000km d'origine.
Merci pour vos avis! Je n'ai pas eu la chance d'essayer de E38 en 4.4 mais j'ai été charmé par la puissance de la Cadillac.

L'ennui c'est de trouver des E38 avec entretien à jour à des prix corrects. Les différents vendeurs que j'ai pu rencontrer me disaient que la 740 n'avait pas de cote, qu'elle faisait partie des voitures si exceptionnelles que quelques pocs sur la carrosserie n'entacheraient pas la qualité de son moteur... :rolleyes: même si l'intérieur était un peu destroy... :mellow:

Bref, la Cadillac est très exotique mais elle distille une puissance d'avion de chasse équivalente à celle d'une S8.

Je compte tout de même revenir vers BMW dans quelques année pour m'offrir une 645Ci!

Joris
E34 535ia 1989

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »