Impact D'une Batterie Avec Une Intensité Faible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Lohermoso

Impact D'une Batterie Avec Une Intensité Faible

Message par Lohermoso »

Bonjour à tous,

Je viens de voir que la batterie de ma 325I E30 est d'intensité 600A alors que si je vais sur le site Fulmen, il est préconisé 720A mini.
Quel est l'impact? Ma voiture démarre bien (sans plus). Peut être sur l'éclairage?

Merci pour vos lumières :wink2:
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

ben325

Re: Impact D'une Batterie Avec Une Intensité Faible

Message par ben325 »

Bonjour,

Il me semble que cette intensité est le max délivrable par la batterie lors du démarrage. Pour moi, le seul risque est que tu aient des difficultés de démarrage par temlps très froid..

eresis

Message par eresis »

ben325 a écrit :Bonjour,

Il me semble que cette intensité est le max délivrable par la batterie lors du démarrage. Pour moi, le seul risque est que tu aient des difficultés de démarrage par temlps très froid..
+1 ? tant que tu demarre bien , pas de soucis!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Zorro

Message par Zorro »

oui, c'est l'intensité instantanée maximum que peut fournir ta batterie.
de manière général, plus une batterie grosse (A et Ah), mieux c'est, sachant que Ah (ampères-heure) représente la quantité de courant que la batterie peut fournir avant d'être totalement déchargée.

peu importe ce que dit fulmen, il vaut mieux se fier aux préconisation bmw, en les considérant comme un minimum....
Image

Lohermoso

Message par Lohermoso »

OK donc ça n'a pas d'impact sur l'éclairage extérieur. Je trouvais qu'elle éclairait mal.
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

eresis

Message par eresis »

Lohermoso a écrit :OK donc ça n'a pas d'impact sur l'éclairage extérieur. Je trouvais qu'elle éclairait mal.
non , dès que tu demarre , l'alternateur prend le relais... (tu peut toujours verfié la tension aux bornes de ta batterie / moteur allumé et eteint )

Si tu veut un eclairage + puissant , tu doit mettre des ampoules haut de gamme (Philips Extrem) , et bien faire regler tes feux

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »