Train Arriere M3

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Jobi Joba
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Re: Train Arriere M3

Message par Jobi Joba »

Bon...c'est Darty mon kiki...

Alors,on va partir du principe qu'on a une suspatte à double triangulation...

Si les deux triangles (supérieur et inférieur) ont la même longueur et sont parallèles,alors lors de l'enfoncement,le carrossage de la roue ne variera pas...

Si le triangle supérieur est plus court que l'inférieur,alors lors de l'enfoncement,le carrossage négatif augmentera.
De même,si les deux triangles forment un angle dont le sommet est orienté vers le centre de l'auto (et non vers les roues) alors le carrossage augmentera lors de l'enfoncement...

Maintenant,si je ne me trompe pas,une M3 a un train arr multibras.Donc si quelqu'un peux mettre en ligne un schéma où chaque partie du train arrière est repérée,je vous dirai sur quel tirant agir si certains sont vraiment curieux de savoir comment ça marche...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

dhl555
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Re: Train Arriere M3

Message par dhl555 »

Quand je lis que certains mettent des ressorts / ammortisseurs différents à l'avant et à l'arrière, des combinets filetés qui permettent de retoucher la hauteur de caisse, j'en ai froid dans le dos...

Ben pourkoi m'sieur?

Sur ma Punto g des Sachs devant et des Monroe derrière... Ils ont en commun d'être à gaz... So what??? J'vous garanti que la tenue de route est 10 fois meilleure qu'avec les affreux trucs tout mollasson origine...

Sur mon ex. Sub il y a des combinés INTRAX réglés à -60 avec du 235/35*19... Et des cales de 30 en prime paske les 8*19 c bien mais pô assez avec les élargisseurs d'ailes... Hi,hi,hi... Et çà m'empéchai pô d'attaquer ds les virolos... Paske les trains étaient réglés aux petits oignons m'sieur... Avec la ch'tite machine au laser...

Sur mon aut' Sub c des Koni réglables avec des ressorts Redline -35 (achetés chez Sub d'ailleurs)...

Je suis donc encore une fois le troublion de service... Pan! En plein ds le mille Emile...
C pô grave, g l'habitude... Et kom j'suis tjrs là pour en parler c ke çà doit pas être si merdique ke çà kom matos tout çà (au prix k'çà coute çà me ferai mal au [...censuré...]!!!)...

C'est pour cela qu'en france tout ce qui n'est pas homologué par le constructeur est interdit.

Faux!!! Il n'y a rien en ce sens en France... On nage en plein vide juridique à ce niveau... Et nous sommes un des seuls pays ou même une homologation du TUV en bonne et due forme ne permet pas de s'assurer de la légalité du produit!!!
Donc tout ce qui n'est pas expressement interdit est... + ou - autorisé... A chacun de faire avec comme sa conscience le lui dicte... And I have such a twisted mind... :devil:

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Thomas Olivaux
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Re: Train Arriere M3

Message par Thomas Olivaux »

Merci Marc de faire le modérateur (ce qu'il a dit est complètement vrai). Je vous prierai messieurs, de rester à présent dans le sujet d'origine ou de vous expliquer par MP :)

++
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- E46 328i touring '99
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dhl555
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Re: Train Arriere M3

Message par dhl555 »

Hi,hi,hi...

Je savais bien que ca allait faire jaser...

G vu juste...

Juste un truc et puis j'arrete OK? Si tu as bien lu mon message tu a pu y voir que je parle d'homologation des pieces au TUV. Donc maintenant ce n'est point de ma faute si l'Etat Francais ne reconnais pas cette homologation en bonne et due forme.

Voila c tout...

Oh flutio g failli oublier: ma voiture la plus extreme (aboutie?) a ete expertisee et a ce titre assuree a sa juste valeur aupres de mon courtier habituel. Il etait donc parfaitement au courant des nombreuses modifications apportees au vahicule. C meme LUI qui m'a encourage a la faire expertiser afin d'etre rembourser correctement en cas de sinistre.

Voila, maintenant g vraiment fait le tour de la question.

A + ami behemiste.

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jo325tds
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Re: Train Arriere M3

Message par jo325tds »

merci de toute vos reponses qui pour moi (auteur du post ) n'en sont pas!
ma question etait
peut ton regler un train arriere de m3?
je n'est pas parler de rabaissement, mais il est vrai que les infos donnés sont interresantes....
merci kan meme! :online:

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320d
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Re: Train Arriere M3

Message par 320d »

dhl555 a écrit :Hi,hi,hi...

Je savais bien que ca allait faire jaser...

G vu juste...

Juste un truc et puis j'arrete OK? Si tu as bien lu mon message tu a pu y voir que je parle d'homologation des pieces au TUV. Donc maintenant ce n'est point de ma faute si l'Etat Francais ne reconnais pas cette homologation en bonne et due forme.

Voila c tout...

Oh flutio g failli oublier: ma voiture la plus extreme (aboutie?) a ete expertisee et a ce titre assuree a sa juste valeur aupres de mon courtier habituel. Il etait donc parfaitement au courant des nombreuses modifications apportees au vahicule. C meme LUI qui m'a encourage a la faire expertiser afin d'etre rembourser correctement en cas de sinistre.

Voila, maintenant g vraiment fait le tour de la question.

A + ami behemiste.
Marre. Combien de fois faut-il vous dire que ce qui n'est pas autorisé est interdit ???
Si ton assureur accepte d'assurer ta voiture modifiée, c'est son droit mais légalement ton véhicule n'est pas reconnu par les mines.
L'état français est encore pour quelques temps souverain de ses homologation : si il ne reconnait pas (à tord certainement) les normes TUV, tu n'y peux pas grand chose et meme si tu manifestes ta désapprobation, tu es en tord...
Tu serais capable d'aller plaider auprès d'un tribunal après un accident en précisant que les normes allemandes sont meilleures que les notres ? Et ton assureur te serait fidèle jusqu'au bout en cas d'accident corporel ? Je te le souhaite mais comprend que ne nous pouvons accepter des telles affirmations ne reposant sur "rien" sous peines de poursuites penales, contre le site (càd Thomas Olivaux, le répresentant légal)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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320d
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Re: Train Arriere M3

Message par 320d »

Je précise que tu peux faire toutes les modifications que tu souhaites, tu prends tes responsabilités et je respecte tes choix mais j'insiste, comprend bien que nous ne pouvons pas prendre le risque d'être condamnés (le site) pour cela. Utilise les MP a bon escient ou alors précise que c'est pour utilisation sur circuit, c'est pas trop contraignant, non ?
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Jobi Joba
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Re: Train Arriere M3

Message par Jobi Joba »

325tds:mets un schéma/photo du train arr de M3 etr je te dirai s'il est réglable!

DHL555:ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh,ta caisse est pas légaaaaaaaaaaaaaaale,ouuuuuuuuuuuh,t'es un badeboille... :ph34r:
Stop à l'hypocysie: 4 amortos et une caisse rabaissée,les experts s'en battent les c**illes!!Si vous vouylez pousser le vice jusqu'au bout,on pourrait arriver là:un constructeur met des plaquettes de freins Ferodo d'aorigine et en allant chez Nortoto ou Fau Vert,ils mettent des Lucas...Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan,t'es plus aux spec constructeurs,t'es plus assuré,tu roules dans une caisse illégale!!! :blink:
Faut arrêter la paranopsychose... D'ailleurs,faites bien attention,à 131km/h sur autoroute vous êtes dangereux...mais pas à 130...Ben si,c'est bien ce qu'ils disent au gvrnmnt nan?
Aller,on continue dans la gentille moutenerie?Nan,ça suffit là hein...

Dites vous que les experts sont pas si deumeurrés...Tant que c'est le bon moteur et la bonne boite dans la bonne auto,ils font pas de chichi...si ça reste des modifs raisonnables...C'est sûr que moi et ma E34 M3 3L,je suis pas leur pote... Mais une simple 325 qui a un look M3 complet avec les jantes et les suspattes rabaissées,ils s'en contrefoutent...

Pour réagir à ce qu'à dit Marc325ix,je voudrai apporter une précision...Avoir une marque d'amortos différente à l'avant et à l'arrière ne pose pas de problème tant que chaque amortos travaille avec un ressort qui lui est adapté...Après ça va juste changer le set up de l'auto...Comme si par exemple on choisissait d'être plus dur devant que derrière ou l'inverse...Perso j'ai toujours apprécié d'avoir un set up typé plus souple derrière pour avoir une auto plus progressive dans ses dérives et qui pardonnent plus les fautes d'innatention en conduite de tous les jours...Après tout l'enjeu c'est avoir quand même un train avant incisif...Mais bon,là c'est une question de feeling personnel et de préférence.
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dhl555
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Re: Train Arriere M3

Message par dhl555 »

Mais j'veux pas de mal à ce forum môa... Ni à son créateur. No problem.

Et je pense pas que mes propos puisse provoquer un séisme, loin de là... Z'ont franchement autres choses à foutre que de trainer ici les personnes concernées.

Maintenant et jusqu'à preuve du contraire je maintien ce que j'ai dit: en France en matière de pièces de seconde monte on nage en plein FLOU juridique. Rien n'est explicitement interdit comme rien n'est explicitement autorisé. Tant que çà passe au CT c bon. Nous sommes d'accord? Oui? Non? Bon ben tps pis...

PS: ma Sub Wagon à été réalisée ds les règles de l'art. Ct un bijou sur roues. Pas d'approximations à 2 balles là dessus, pas de foutage de gueule. Que du top matos. G horreur de dire çà mais l'investissement total avoisinait les 100KF... Et en pièces et peinture only, sans MO car g passé presque un an de ma vie à la construire. Alors franchement si vous pensez que gt à 2 balles près pour jouer avec ma vie... Même les goujons de roues + longs ont été étudiés... Fabriqués en acier aéronautique de très haute résistance (gt en possession des caractéristiques) par une société spécialisée engagée par un garage Citroën... Ce sont les mêmes boyz qui m'ont fait les cales sur mesure. J'ai patienté un mois et demi pour les avoir... Ma caisse ct de la balle... Du même tonneau que les bolides de Fast & Furious... Sans le moteur gavé au NOS of course... D'ailleurs si je n'avais pas été si loin de la terre promise elle aurait figurée ds le 2ème épisode... Gt en relation avec la prod par l'intermédiaire du proprio de la Honda Accord wagon que l'on voit capot enlevé (avec le moteur tout chromé) ds le 1er... Et pour k'un ricain dise qu'une caisse du pays des fromages qui puent déchire, c k'elle déchire!!!

Mais bon, je m'éloigne du sujet là...

Alors pensez en ce que vous voulez mais question sécu g jamais badiné. Et je badinerai JAMAIS. J'suis pas un p'ti trou duc de merde en super5 qui s'amuse à couper ses ressorts... G passé l'age merci! Je suis un père de famille responsable... Ceux qui me connaissent savent que question méca j'suis maniaco-dépressif... Et que j'suis un passionné jusqu'au boutiste... A coeur vaillant rien d'impossible...

Voilà, j'en ai marre de causer maintenant pour raconter tjrs les mêmes trucs...

Bonne nuit!

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Thomas Olivaux
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Re: Train Arriere M3

Message par Thomas Olivaux »

Je me demande qui comprends pas...

On dit pas que les modifs que vous faites (j'en fait surement aussi) sont pas sécur, au contraîre ! Et je suis bien d'accord qd j'entend que le TUV approuve des choses que la France devrait approuver. Il se trouve que c'est interdit, que ce soit con ou bien, c'est interdit ! Ta Sub avait beau être la plus belle, capable de gagner tous les concours de beauté et même de qualités routières, il n'empèche que tu n'avais pas le droit de circuler avec (ou plutôt pas le droit de cartonner trop fort avec et qu'on te cherche des poux). C tout.

Interdiction ne rime pas avec inneficacité.

++
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