Remplacement De Batterie E90

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ben325

Remplacement De Batterie E90

Message par ben325 »

Bonjour à tous,

Voilà, la batterie de ma série 3 E90 montre des signes de fatigue, j'ai donc décidé de la changer.

J'ai lu sur un site américain que le calculateur des E90 (quels autres modèles aussi?) gérait la charge de la batterie en fonction de son age et qu'il fallait donc faire réinitialiser la fonction au changement de la batterie.

Avez-vous la moindre idée du risque que je prends si je change la batterie moi-même sans ré-initialiser quoi que ce soit?

Merci

Invité

Re: Remplacement De Batterie E90

Message par Invité »

Salut, compare le tarif avec un remplacement en concession.

ben325

Message par ben325 »

J'y ai pensé, mais l'idée de payer 2 fois le prix d'une batterie juste pour ça me gène un peu, sachant que débrancher 2 cables et les rebrancher sur une batterie neuve est à ma portée...

Personne n'a déjà changé sa batterie sur E90?

eresis

Message par eresis »

ben325 a écrit :J'y ai pensé, mais l'idée de payer 2 fois le prix d'une batterie juste pour ça me gène un peu, sachant que débrancher 2 cables et les rebrancher sur une batterie neuve est à ma portée...

Personne n'a déjà changé sa batterie sur E90?
sur e90 , tu na pas le systeme d'atapatation de la charge

(par contre , il faut voir si tu n'a pas une batterie AGM )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
tous depend de l'equipement de ta voiture ,si tu as sur le cable négatif de ta batterie un petit module electronique il faut enregistrer le changement de batterie.car ton boitier d'injection gére la charge de l'alternateur via le petit module sur le cable de masse.

ben325

Message par ben325 »

kartlooping a écrit :salut
tous depend de l'equipement de ta voiture ,si tu as sur le cable négatif de ta batterie un petit module electronique il faut enregistrer le changement de batterie.car ton boitier d'injection gére la charge de l'alternateur via le petit module sur le cable de masse.
J'ai le module sur la batterie mais je pense pas que ça puisse changer fondamentalement la charge de la batterie. Le risque ne doit pas être bien grand, je pense donc que je vais changer la batterie sans enregistrement. En y réfléchissant, le pire qui puisse arriver est que la batterie ne soit pas suffisament chargée. Dans ce cas, je ferait l'enregistrement en concession comme il se doit.

ben325

Message par ben325 »

Je viens de changer la batterie. J'ai remonté le petit module tel qu'il était. Je vous tiens au courant sur la charge de la batterie (et donc la nécessité réelle de faire enregistrer le changement de batterie par BMW)

msevestre

Message par msevestre »

HEllo

un petit déterrage: ca se passe comment alors ? Reprog ou pas ?

Matt

ben325

Message par ben325 »

Bonjour,

Je rien fait depuis le changement de batterie et ça se passe très bien. La charge n'est peut etre pas optimale mais ça pose visiblement pas de problème jusque maintenant (6 mois)

msevestre

Message par msevestre »

Hello

OK merci !

Matt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »