M5 E34 3l8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
john-72

M5 E34 3l8

Message par john-72 »

Salut à tous !

Je me suis inscrit sur le forum car ça fait 2 mois que j'ai pris la décision d'acheter une M5 E34 (ça me titillais depuis quelques années !!!) !

J'ai donc fouillé le forum, dévoré les histoires de Tom et sava, ainsi que d'autre... et suivi attentivement les annonces sur internet !
Enfin, j'ai trouvé çà :

http://www.leboncoin.fr/vi/82166229.htm?ca=6_s

1er problème, je soupçonne cette voiture d'être la même qu'ici :

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-o...ef23479771.html

donc une plus-value de 3000€ !!!

Sur la première annonce, j'ai vu la caisse, et elle a été repeinte récemment, le proprio (un concessionnaire) a fait (entre autre) "réparer" la suspension pilotée qui fuyait...

2ème problème, le vendeur m'a avoué (probablement pour m'accrocher) qu'il arsouillait avec de temps en temps.
Ca n'en est pas véritablement un (de problème) si c'est la même que la deuxième annonce, 2000 borne d'arsouille, je pense que ça va (sava !!!)

Donc, s'il y en a parmi vous qui l'ont vu, avant de m'engager (j'irais faire un essai dès que possible), j'aimerais avoir vos avis :
Y en a-t-il parmi vous qui l'ont vu ?
De quoi dois-je me méfier ? (en dehors des garnitures de portes qui se décollent et de la trappe à ski qui est mal montée)

J'aiu déjà prévu ma "to do list" en cas d'achat... (je vous en ferais part dès que je l'achète :) ) il va me falloir négocier quand même car ça devrait devenir mon daily...

merci à tous pour vos avis (et entre autres Thomas, sava, marc325ix, danmania1969, saddam874, et R1devil, je n'ai pas encore lu tout le forum !!!)

Dernier point, je cherche une voiture noire, avec intérieur noir, et TOE, ben oui, je suis difficile !!!

++
John

rocaldo

Re: M5 E34 3l8

Message par rocaldo »

salut ,

on dirait les memes mais une a une jupe beige l'autre non ... ensuite la diff s'expliquerait par le "pro" qui vends et garantie la voiture (une reprise effectuée ?)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

Salut, quel possesseur de M irait dire qu'il n'arsouille jamais???! :surprise: D'ailleurs, pas besoin de M pour faire ça :innocent: ...

Sinon, concernant la //M5 E34 comme daily driver, à part le budget essence rien ne l'en empêche. La force de la M5 e34 a été de proposer une familliale aux performances de sportive pure et dure.
Cela dit, à part pour la mettre sur un circuit, je n'en reprendrait pas une car elle a du mal à se limiter à des vitesses "encadrées" tellement son moteur demande à s'exprimer dans les tours.

Pour le modéle que tu convoites, demandes à savoir ce qui a été effectivement fait sur la suspension arriere. L'avoir conservée est un plus indéniable sur cette auto, trop de prorio ne se posent même pas la question et montent des combinés traditionnels.
Pour la peinture neuve, être sure qu'elle n'est pas dûe à un accident.
Sinon, vers les 180 000 km il est conseillé de faire remplacer les coussinets de bielle et c'est la seule recommandation sur ce moteur à part un entretien à jour avec de la 10W60.

Et vue l'engouement sur ce genre d'auto, tu ne devrais pas avoir de mal à discuter le prix.

R1devil

Message par R1devil »

Salut , alors a surveiller :
deja avoir un historique de l'entretient car ce sont des vehicules fiables si bien entretenus car les pieces coutent cheres.
a 190 000 il serait bon d'avoir les coussinettes de bielles de fait .
pendant l essaie bien verifier l etat des amortisseurs (fermes) et les silent blocs (surtout avant), frein car elle fait son poids.
pas hesiter a aller voir sous la voiture car un echappement ou cata ca fait pas du bien.
au demarrage a froid, elle dois faire un bruit plus "fort" , c'est le systeme de gavage en air pendant une ou deux minutes (le temps de faire chauffer le cata).
ImageImageImage

john-72

Message par john-72 »

Yes !!!
il y a de la réponse, et, rapide en plus !!!

Merci à vous !

@R1devil et diabolo : les coussinets font partie de ma "to do list" à ce kilométrage !

il y en a d'autre, je fais durer le plaisir !!!
(pour info, il va y avoir du boulot... Spretcher inclus !)

Fabkalel

Message par Fabkalel »

Appelle le mec de l'annonce sur marche.fr pour voir a qui il l'a vendu, tu sera fixé....

Mais bon pour moi la plus value de 2900€ n'est pas justifié, le "pro" n'a rien fait dessus apparemment...

Sinon elle est belle, à voir en vrai ;)
Image MMMM.....Miam !!!

john-72

Message par john-72 »

Mais le numéro du mec n'est pas visible sur marché.fr, et il ne répond pas aux mails...
++

marc325ix

Message par marc325ix »

ce ne sont pas les mêmes autos. Celle à 6000€ était une vraiment bonne affaire et elle n'avait pas les feux tuning et elle avait un intérieur électrique. Ou alors l'acheteur de la première l'a un peu modifiée.

Sinon pour la première elle a l'air propre à part le tuning des feux et peut-être des xenons à l'avant (ou au moins des ampoules bleues...)

Pour l'entretien, vérifier les coussinets et les vidanges de boite. regarder aussi si le tendeur de chaîne a été changé et quand le jeu aux soupapes a été fait.

dernier truc : je sais plus si les retro EVO étaient en option sur les 3.8 de 94. Elle a été un peu tunée quoi....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Si tu veux être sur, demande les numéros de série...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

john-72

Message par john-72 »

@marc325IX :

Wouaou !!! ou as tu vu que celle à 6000€ avait l'intérieur électrique ? (je chambre, mais vraiment, tu as vu le véhicule ??), tout comme les feux AR d'ailleurs !
'fin oui, j'ai bien conscience d'avoir loupé une super affaire... en attendant, faut bien se rabattre sur ce qui existe !
Pour le léger tuning : feux AR et xénons AV, je m'en accommoderais sans trop de soucis, même si je n'irais pas au delà (pas trop fana de tuninge si la caisse est naturellement réussie).
Les feux EVO n'étais pas proposés en option par hasard, tu notera que la bonne affaire en était aussi dotée !

@Yves42 :
euh... bonjour monsieur, c'est vrai, c'est le président ? je suis honoré de susciter votre intérêt !
Merci pour les numéros de séries, j'y avais pensé mais, le proprio de l'ancienne annonce n'est pas joignable (je vais renvoyer un mail au cas ou !).

Bon, j'essais d'aller revoir la chose ce WE, vérifier dans le détail les factures (merci marc), et essayer la chose.

Une chose m'avais interpellé la dernière fois que j'ai été la voir (j'avais les enfants, pas voulu les mettre dedans sans siège auto, donc pas d'essais) : après 5mn de chauffe moteur, j'ai vu une légère vapeur (clair, donc de l'eau je pense, le LDR aurait donné quelque chose de blanc je pense) s'échapper du capot ouvert entre le moteur et l'habitacle...
Simple humidité infiltré car temps froid et mouillé ou risque quelque chose ?

J'y serais encore attentif la prochaine fois, et essayerais de voir d'ou ca vient.

Merci à tous pour vos conseils !

John

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »