Bonsoir,
Est-ce que les additifs pour les carburants sont efficaces ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces produits ?
Additif Carburant
- techno
Re: Additif Carburant
Personne n'a fait l'essai ? 

- JIM80
Bonsoir.
J'ai une 520i de 91 (E34-M50).
Je mets un additif carburant tout les 5000km.
J'ai commencé à l'utiliser alors que mon véhicule "pompait" un peu lors des démarrages.
J'ai mis du "Mecatech" curatif avant un plein. J'avais beaucoup de route à faire.
Le lendemain, plus de "pompage".
Depuis, je mets du Mecatech "entretien" (bidon plus petit) tous les 5000 et mon injection semble apprécier.
Voilà mon expérience.
A plus.
J'ai une 520i de 91 (E34-M50).
Je mets un additif carburant tout les 5000km.
J'ai commencé à l'utiliser alors que mon véhicule "pompait" un peu lors des démarrages.
J'ai mis du "Mecatech" curatif avant un plein. J'avais beaucoup de route à faire.
Le lendemain, plus de "pompage".
Depuis, je mets du Mecatech "entretien" (bidon plus petit) tous les 5000 et mon injection semble apprécier.
Voilà mon expérience.
A plus.
- techno
Merci pour ce témoignage, apparemment certains additifs apportent un plus 

-
Après en avoir essayé une bonne gamme de ces produits, je n'utilises plus que du KENT PROFESSIONNEL. Après faut voir ce que tu engloges dans le terme "additifs carburant"?
Cela permet d'éviter l'encrassement du moteur, de le nettoyer, mais si il y a un réel problème mécanique, cela ne réparera pas la voiture. C'est pas la baguette de la fée.
Cela permet d'éviter l'encrassement du moteur, de le nettoyer, mais si il y a un réel problème mécanique, cela ne réparera pas la voiture. C'est pas la baguette de la fée.
- techno
Non, je ne pensais pas à la baguette magique mais bien à l'encrassement. Tu le trouves dans quelle boutique ton produit ?SLM3 a écrit :Après en avoir essayé une bonne gamme de ces produits, je n'utilises plus que du KENT PROFESSIONNEL. Après faut voir ce que tu engloges dans le terme "additifs carburant"?
Merci pour ta réponse

-
Ben le problème c'est que c'est assez difficile de s'en procurer à part si tu connais un professionnel, ou sinon si tu en trouves en petites annonces ou en international. j'en ai trouvé en Angleterre. Le problème c'est que dans les garages, ils le vendent assez cher. moi je l'ai commandé en gros.techno a écrit :Non, je ne pensais pas à la baguette magique mais bien à l'encrassement. Tu le trouves dans quelle boutique ton produit ?
Merci pour ta réponse
C'est ce produit là :

http://annonces.ebay.fr/viewad/additif-ken...rd-2/5002001298
http://cgi.ebay.fr/KENT-FUEL-GUARD-11-250M...=item56346ce720
Après en avoir utilisé de nombreux, je ne retiens que celui-ci et le turbo 9000.
J'ai même acheté du mecacyl, je l'ai utilisé dans un seul véhicule.
Au début que j'ai eu mon touring, suite à une longue immobilisation, je trouvais qu'elle consommais pas mal et que le ralenti était un peu instable. J'ai mis ce produit, et après un peu plus de 2500 kms, tout est redevenu normal. Simple coïncidence ou réel effet, en tous les cas, depuis no soucy. je n'utilise plus que cela.
- Le Dijonnais
Salut !
Perso , mon seul et unique remède contre l'encrassement , c'est du SP98 chez un pétrolier , assorti d'un parcours de "décrassage" régulier
@+
Perso , mon seul et unique remède contre l'encrassement , c'est du SP98 chez un pétrolier , assorti d'un parcours de "décrassage" régulier

@+

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
bof , de toute facons une essence , ça s'encrasse peu !Le Dijonnais a écrit :Salut !
Perso , mon seul et unique remède contre l'encrassement , c'est du SP98 chez un pétrolier , assorti d'un parcours de "décrassage" régulier![]()
@+

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- techno
Oui c'est vrai, mais sur les mazout il faut de temps en temps leur tirer un peu dessus pour éviter l'encrassement, surtout avec l'EGReresis a écrit :bof , de toute facons une essence , ça s'encrasse peu !