Bonjour,
j'ai depuis peu une BMW 520i e34 avec moteur m20
et j'ai remarquer que lorsque je tourne le volant a l'arrêt il y a une baisse de régime d'environ 100 ou200 tours est-ce normal que la pompe de direction freine tant le moteur ?
Merci de vos réponses
Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
-
- Messages : 231
- Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
100 tours ok, 200 ça me parait beaucoup !
De toutes façon, il est fortement déconseillé de tourner sur place.
Lorsqu'il n'y avait pas la direction peu de gens tournaient sur place, car trop dur.
@+
De toutes façon, il est fortement déconseillé de tourner sur place.
Lorsqu'il n'y avait pas la direction peu de gens tournaient sur place, car trop dur.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
salut
tu as une direction assistée, donc en tournant le volant c'est la pompe hydraulique qui fournit l'effort sur les roues, et comme la pompe est entrainée par le moteur, au final c'est sur le moteur qu'est prélevée l'énergie que tes bras n'ont pas à fournir....
a+
tu as une direction assistée, donc en tournant le volant c'est la pompe hydraulique qui fournit l'effort sur les roues, et comme la pompe est entrainée par le moteur, au final c'est sur le moteur qu'est prélevée l'énergie que tes bras n'ont pas à fournir....
a+

- vfr
- Messages : 3364
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
Bonsoir;
En complément j'ajouterais que c'est très très mauvais de braquer les roues quand on est à l'arrêt :
Le boulot d'un pneu est d'accrocher le + possible à la route; quand la DA force la roue à pivoter sur elle même, le pneu est pris en sandwich entre le poids de la voiture et le frottement au sol et il se fait proprement laminé Moralité c'est pas bon pour le pneu
Quand la DA pousse tant qu'elle peut et que le pneu résiste , c'est toute la tringlerie de direction et les silent-blocks qui encaissent l'effort : Moralité c'est pas bon pour les silents-blocks.
Bref, faut jamais braquer la direction en étant à l'arrêt complet. Il suffit de rouler (en avant ou arrière) à 0,000001 km/h pour que tous ces organes souffrent bcp moins.
(entre nous je suis sidéré du nb de forumeurs qui changent leurs silent-blocks de train av, ceci explique peut être cela ??)
Bonne route ...
En complément j'ajouterais que c'est très très mauvais de braquer les roues quand on est à l'arrêt :
Le boulot d'un pneu est d'accrocher le + possible à la route; quand la DA force la roue à pivoter sur elle même, le pneu est pris en sandwich entre le poids de la voiture et le frottement au sol et il se fait proprement laminé Moralité c'est pas bon pour le pneu
Quand la DA pousse tant qu'elle peut et que le pneu résiste , c'est toute la tringlerie de direction et les silent-blocks qui encaissent l'effort : Moralité c'est pas bon pour les silents-blocks.
Bref, faut jamais braquer la direction en étant à l'arrêt complet. Il suffit de rouler (en avant ou arrière) à 0,000001 km/h pour que tous ces organes souffrent bcp moins.
(entre nous je suis sidéré du nb de forumeurs qui changent leurs silent-blocks de train av, ceci explique peut être cela ??)
Bonne route ...
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 856
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
Très intéressant ces informations.
Par contre, si ça survient surtout à froid, je crois que le tiroir d'air additionnel peut être fautif comme c'est expliqué sur ce site: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-...ralenti-fc.html
Par contre, si ça survient surtout à froid, je crois que le tiroir d'air additionnel peut être fautif comme c'est expliqué sur ce site: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-...ralenti-fc.html
- bimeur
- Messages : 9888
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
faut arrêter les légendes urbaines les gars
si les elements de la tringlerie et le pneu n'étaient ABSOLUMENT pas fait pour ces efforts latéraux,on roulerait tous dans des voitures en sucre........
en roulant,tout ces elements subissent au moins 10x plus que les efforts a l'arrêt pour tourner la direction......
les efforts latéraux dans une épingle,même a 30kmh sont beaucoup plus grand que le simple fait de tourner les roues a l'arrêt.
c'était 'peut-être' valable ya 30ans,quand en Europe la DA est encore a ses débuts,mais maintenant,ce n'est plus guère plausible.
pour ton problème de ralentie qui descend trop,comme dit juste au dessus,c'est prévue sur essence,quand le régime baisse a cause de la pompe de DA,ya un tiroir d'air additionnel qui augmente le ralentie,pour les diesels,c'est le boitier qui augmente le ralentie.
si les elements de la tringlerie et le pneu n'étaient ABSOLUMENT pas fait pour ces efforts latéraux,on roulerait tous dans des voitures en sucre........
en roulant,tout ces elements subissent au moins 10x plus que les efforts a l'arrêt pour tourner la direction......
les efforts latéraux dans une épingle,même a 30kmh sont beaucoup plus grand que le simple fait de tourner les roues a l'arrêt.
c'était 'peut-être' valable ya 30ans,quand en Europe la DA est encore a ses débuts,mais maintenant,ce n'est plus guère plausible.
pour ton problème de ralentie qui descend trop,comme dit juste au dessus,c'est prévue sur essence,quand le régime baisse a cause de la pompe de DA,ya un tiroir d'air additionnel qui augmente le ralentie,pour les diesels,c'est le boitier qui augmente le ralentie.
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
Bonjour
si tu a une baisse de régime moteur quand ta DA fonctionne ( tu ne t'en rends compte qu'au ralenti mais cela dois le faire en permanence )
c'est que tu a un soucis avec ta pompe de DA
a tu vidangé et changé ton liquide de DA ?
a tu vérifié la courroie et le tendeur ?
a combien de KM a ta voiture.?
si ta pompe a + de 10 ans et +de 200m km elle peut avoir un problème et donc prendre + de couple moteur pour fonctionner qu'une pompe en bon etat
au pire remplace la avec une d'ocasion, si ton régime moteur baisse trop au ralenti, tu va esquinter ton moteur,
les frottements sont les plus important au démarrage et au ralenti, quand la pression d'huile est basse ....
tiens nous au courant
si tu a une baisse de régime moteur quand ta DA fonctionne ( tu ne t'en rends compte qu'au ralenti mais cela dois le faire en permanence )
c'est que tu a un soucis avec ta pompe de DA
a tu vidangé et changé ton liquide de DA ?
a tu vérifié la courroie et le tendeur ?
a combien de KM a ta voiture.?
si ta pompe a + de 10 ans et +de 200m km elle peut avoir un problème et donc prendre + de couple moteur pour fonctionner qu'une pompe en bon etat
au pire remplace la avec une d'ocasion, si ton régime moteur baisse trop au ralenti, tu va esquinter ton moteur,
les frottements sont les plus important au démarrage et au ralenti, quand la pression d'huile est basse ....
tiens nous au courant
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
Stephane39 a écrit :100 tours ok, 200 ça me parait beaucoup !
De toutes façon, il est fortement déconseillé de tourner sur place.
Lorsqu'il n'y avait pas la direction peu de gens tournaient sur place, car trop dur.@+
Salut ,
Ben ouais même qu'ils allaient tout droit



OK je me casse Stephane

A plus,
..........Nick
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
Non, ils faisaient comme le décrit VFR.nick66 a écrit :Ben ouais même qu'ils allaient tout droit![]()
![]()
@Bimeur : Lorsque tu roules, il n'y a presque aucun effort sur les biellettes de direction, sinon tu le sentirais dans le volant.
Alors que lorsque tu braques à l'arrêt, l'effort est beaucoup plus important.
Les efforts latéraux ne sont pas dans la direction, mais dans les pneus et les bras de suspensions.
Certes ça ne va pas casser, mais ça use plus vite.
En suivant ton principe, je peux t'assurer que tirer dans les tours à froid ça n'abime pas le moteur, c'était valable il y a 30 ans, aujourd'hui nos moteurs supportent tout.
Prend une vieille voiture, et essaie, tu verras il te faudra du temps avant de te rendre compte que tu abimes le moteur.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bimeur
- Messages : 9888
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Baisse De Régime En Tournant Le Volant A L'arrêt Sur E34
Stephane39 a écrit :Non, ils faisaient comme le décrit VFR.
@Bimeur : Lorsque tu roules, il n'y a presque aucun effort sur les biellettes de direction, sinon tu le sentirais dans le volant.
Alors que lorsque tu braques à l'arrêt, l'effort est beaucoup plus important.
Les efforts latéraux ne sont pas dans la direction, mais dans les pneus et les bras de suspensions.
Certes ça ne va pas casser, mais ça use plus vite.
En suivant ton principe, je peux t'assurer que tirer dans les tours à froid ça n'abime pas le moteur, c'était valable il y a 30 ans, aujourd'hui nos moteurs supportent tout.
Prend une vieille voiture, et essaie, tu verras il te faudra du temps avant de te rendre compte que tu abimes le moteur.
@+
si tu en es persuader
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités