Bonjour,
je vais changer mon embrayge sur ma 325i e30, et je voudrai savoir si il est bien utile de changer le roulement de guidage de l'arbre de boite qui se situe dans le vilebrequin.
Et enfin savoir comment vous le sortez du vilo (un outil maison ??).
Merci d avance.
Roulement Dans Le Vilebrequin E30
-
- no Ix
Re: Roulement Dans Le Vilebrequin E30
Salut robert e30,
Vu le prix de ce petit roulement; oui change-le!
Si tu ne le remplaces pas il peut dans l'ordre:
-siffler
-gripper
-casser
Le sifflement apparaitra au débrayage. S'il grippe il va entammer (Parfois plus qu'entammer) ton arbre primaire de BV et une fois qu'il sera cassé, certaines vitesses risquent d'être dures à trouver...
Phénomène observé sur un VW Typ2
Je sais que les boîtes de e30 sont vite sorties, mais il est quand même dommage de faire tout le boulôt 2 fois pour un petit roulement.
A+
Vu le prix de ce petit roulement; oui change-le!
Si tu ne le remplaces pas il peut dans l'ordre:
-siffler

-gripper

-casser

Le sifflement apparaitra au débrayage. S'il grippe il va entammer (Parfois plus qu'entammer) ton arbre primaire de BV et une fois qu'il sera cassé, certaines vitesses risquent d'être dures à trouver...
Phénomène observé sur un VW Typ2
Je sais que les boîtes de e30 sont vite sorties, mais il est quand même dommage de faire tout le boulôt 2 fois pour un petit roulement.
A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
attention il y a 2 diametre de roulement il me semble.....
tu peux le sortir facilement avec une vis, tu coince la tete derriere la bague intérieur de roulement(la vis doit passer dans le trou de la bague inférieur) et en tirant sur la vis avec une pince tu arrives a le sortir, sinon il faut te fabriquer tjr en utilisant une tete de vis, un genre de branleur qui donnera des accoups et qui fera sortir le roulement
tu peux le sortir facilement avec une vis, tu coince la tete derriere la bague intérieur de roulement(la vis doit passer dans le trou de la bague inférieur) et en tirant sur la vis avec une pince tu arrives a le sortir, sinon il faut te fabriquer tjr en utilisant une tete de vis, un genre de branleur qui donnera des accoups et qui fera sortir le roulement

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Bonjour, je me permets de upper ce message, grâce à la fonction recherche.
Je voulais savoir si un roulement de vilebrequin sur e30 provoque un grondement à un régime moteur précis, ou si le grondement est proportionnel au régime moteur?
Merci beaucoup.
Je voulais savoir si un roulement de vilebrequin sur e30 provoque un grondement à un régime moteur précis, ou si le grondement est proportionnel au régime moteur?
Merci beaucoup.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- no Ix
J'ai vu ton post sous un autre forum, et je n'ai pas de solution à ton problème sans juger in situ.
Le roulement en question (roulement pilote) ne tourne que quand tu es en position débrayée, sinon, il ne sert que comme palier fixe. ça peut être une solution de plus à ton problème, mais ce n'est pas évident à diagnostiquer
Le roulement en question (roulement pilote) ne tourne que quand tu es en position débrayée, sinon, il ne sert que comme palier fixe. ça peut être une solution de plus à ton problème, mais ce n'est pas évident à diagnostiquer
-
Merci.no Ix a écrit :J'ai vu ton post sous un autre forum, et je n'ai pas de solution à ton problème sans juger in situ.
Donc ca ne vient pas de là mon soucis de vibration à 3000 tours car ca me le fait débrayé ou pas.
En tout cas vu le prix de ce roulement ca vaut le cout de le changer en cas de changement d'embrayage par exemple.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- no Ix
En fait, si justement, ça pourrait venir de là. Car si ce roulement est complètement détruit, Il ne sifflera pas en position débrayée, mais ton arbre primaire va se balader, même en position embrayée. Mais, je ne mettrais pas ma main à couper que c'est la source de tes maux. Il faut vraiment que quelqu'un vienne juger sur place, ça aiderait grandement.
-
Intéressant...
Je continue mes recherches.
Au pire c'est ce roulement, sinon e ne vois pas quel autre élément pourrait faire çà.
Au mieux l'échappement, je vais essayer un autre intermédiaire dans les prochains jours.
Mais entre ces 2 éléments il y a sans doutes plein de choses plus ou moins évidentes à trouver comme cause possible...
Je continue mes recherches.
Au pire c'est ce roulement, sinon e ne vois pas quel autre élément pourrait faire çà.
Au mieux l'échappement, je vais essayer un autre intermédiaire dans les prochains jours.
Mais entre ces 2 éléments il y a sans doutes plein de choses plus ou moins évidentes à trouver comme cause possible...

- thibault
robert e30 a écrit :Bonjour,
je vais changer mon embrayge sur ma 325i e30, et je voudrai savoir si il est bien utile de changer le roulement de guidage de l'arbre de boite qui se situe dans le vilebrequin.
Et enfin savoir comment vous le sortez du vilo (un outil maison ??).
Merci d avance.
salut
une bonne astuce qui marche du tonner pour enlever ton roulement:
il te faut :Du papier d essuyage
de l eau
un chasse qui fasse a peut de chose pret ton diametre interieur de roulement
tu bourres des petit bout de papier mouillé dans le roulement
tu mets le chasse et tu tapes au marteau
tu enleves le chasse tu remets du papier et tu recommences
et ainsi de suite et tu verras le roulement sortir tous seul
- jean jean
bonjourkompressor a écrit :salut
une bonne astuce qui marche du tonner pour enlever ton roulement:
il te faut :Du papier d essuyage
de l eau
un chasse qui fasse a peut de chose pret ton diametre interieur de roulement
tu bourres des petit bout de papier mouillé dans le roulement
tu mets le chasse et tu tapes au marteau
tu enleves le chasse tu remets du papier et tu recommences
et ainsi de suite et tu verras le roulement sortir tous seul
le mème principe marche également en remplissant tout le volume derrière le roulement avec de la graisse épaisse au lieu de papier,
en faisant attention de ne pas emprisonner d'air