Additif Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
techno

Additif Carburant

Message par techno »

Bonsoir,
Est-ce que les additifs pour les carburants sont efficaces ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces produits ?

techno

Re: Additif Carburant

Message par techno »

Personne n'a fait l'essai ? :whistling:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

J'ai une 520i de 91 (E34-M50).

Je mets un additif carburant tout les 5000km.

J'ai commencé à l'utiliser alors que mon véhicule "pompait" un peu lors des démarrages.

J'ai mis du "Mecatech" curatif avant un plein. J'avais beaucoup de route à faire.
Le lendemain, plus de "pompage".

Depuis, je mets du Mecatech "entretien" (bidon plus petit) tous les 5000 et mon injection semble apprécier.

Voilà mon expérience.

A plus.

techno

Message par techno »

Merci pour ce témoignage, apparemment certains additifs apportent un plus :rolleyes:

SLM3

Message par SLM3 »

Après en avoir essayé une bonne gamme de ces produits, je n'utilises plus que du KENT PROFESSIONNEL. Après faut voir ce que tu engloges dans le terme "additifs carburant"?

Cela permet d'éviter l'encrassement du moteur, de le nettoyer, mais si il y a un réel problème mécanique, cela ne réparera pas la voiture. C'est pas la baguette de la fée.

techno

Message par techno »

SLM3 a écrit :Après en avoir essayé une bonne gamme de ces produits, je n'utilises plus que du KENT PROFESSIONNEL. Après faut voir ce que tu engloges dans le terme "additifs carburant"?

Cela permet d'éviter l'encrassement du moteur, de le nettoyer, mais si il y a un réel problème mécanique, cela ne réparera pas la voiture. C'est pas la baguette de la fée.
Non, je ne pensais pas à la baguette magique mais bien à l'encrassement. Tu le trouves dans quelle boutique ton produit ?
Merci pour ta réponse :amen:

SLM3

Message par SLM3 »

techno a écrit :Non, je ne pensais pas à la baguette magique mais bien à l'encrassement. Tu le trouves dans quelle boutique ton produit ?
Merci pour ta réponse :amen:
Ben le problème c'est que c'est assez difficile de s'en procurer à part si tu connais un professionnel, ou sinon si tu en trouves en petites annonces ou en international. j'en ai trouvé en Angleterre. Le problème c'est que dans les garages, ils le vendent assez cher. moi je l'ai commandé en gros.

C'est ce produit là :

Image

http://annonces.ebay.fr/viewad/additif-ken...rd-2/5002001298

http://cgi.ebay.fr/KENT-FUEL-GUARD-11-250M...=item56346ce720

Après en avoir utilisé de nombreux, je ne retiens que celui-ci et le turbo 9000.

J'ai même acheté du mecacyl, je l'ai utilisé dans un seul véhicule.

Au début que j'ai eu mon touring, suite à une longue immobilisation, je trouvais qu'elle consommais pas mal et que le ralenti était un peu instable. J'ai mis ce produit, et après un peu plus de 2500 kms, tout est redevenu normal. Simple coïncidence ou réel effet, en tous les cas, depuis no soucy. je n'utilise plus que cela.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Perso , mon seul et unique remède contre l'encrassement , c'est du SP98 chez un pétrolier , assorti d'un parcours de "décrassage" régulier :innocent:

@+ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

eresis

Message par eresis »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Perso , mon seul et unique remède contre l'encrassement , c'est du SP98 chez un pétrolier , assorti d'un parcours de "décrassage" régulier :innocent:

@+ :noelcoucou:
bof , de toute facons une essence , ça s'encrasse peu ! :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

techno

Message par techno »

eresis a écrit :bof , de toute facons une essence , ça s'encrasse peu ! :)
Oui c'est vrai, mais sur les mazout il faut de temps en temps leur tirer un peu dessus pour éviter l'encrassement, surtout avec l'EGR :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »