Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
eresis

Re: Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?

Message par eresis »

Stephane39 a écrit :Le capteur est sur le pont.

Le seul soucis que je vois que tu pourrais avoir, c'est d'avoir perdu une "dent" à la roue qui sert à compter le nombre de passage. Très peu probable !

Après reste un "problème" (si s'en est un) sur le compteur lui même.

@+
surmon ex e30 , plusieurs mode de calculs etaient disponibles (il suffaisait de changer le connecteur de place ):

-France (compteur décalé de 10km/h)
-Allemagne (compteur très précis )
-MPH

peut etre une piste à explorer
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'avais regardé sur mes compteurs de E34, je n'ai rien vu, mais ça reste une piste intéressante !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

lefebvre

Message par lefebvre »

salut j ai aussi demonter mon compteur pour changer une ampoule mais je n ai pas vu ce bouton , a quel endroit se situe t il , si j en ai un .
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

salut me revoilà avec mon soucis de compteur , probléme insoluble ???
jai donc reverifier ma vitesse exact via mon gps et mes moyennes . alors mon gps et tout ce qui a de plus juste je peux donc m y fier a 100 % .
pour le compteur c est autre chose et j ai eu quelques surprise de taille . a 50 km/h 11km/h de difference en plus ; a 90 km/h 16 km/h de difference ; à 130 km/h 18 km/h de difference.
ma question est toujours , de ou çà peut venir , capteur ? , compteur ?
y a t il sur e 34 cette fameuse molette comme sur e 30 ?? et si oui ou se trouve t elle
amen! a celui qui a la solution
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Salut

Sur E30 c'est la fiche d'infos vitesse qui peut être possitioner a 3 endroit différent sur le block compteur ,

Image
la pièce verte ce conecte sur le combiné d'instrument ,
il y as 3 emplacement possible pour le connecteur près du N°2

je ne sais pas si il y as cette possibilité sur E34
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

merci du renseignement , je vais demonter et regarder çà de plus prés , si jai cette possibilité sur mon e 34
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

je suis tout a fait d accord avec plouf quand il dit que les compteur ne sont pas juste, d ailleurs les gps aussi , le mien , en indiquant 105 km/H je suis en realité a 110 km/h , en ayant fait le test de ma moyenne c est çà , pas d erreur.
le GPS pas juste? :blink: je voudrais bien savoir comment tu peux déterminer ça
verone 525 a écrit :salut me revoilà avec mon soucis de compteur , probléme insoluble ???
jai donc reverifier ma vitesse exact via mon gps et mes moyennes . alors mon gps et tout ce qui a de plus juste je peux donc m y fier a 100 % .
pour le compteur c est autre chose et j ai eu quelques surprise de taille . a 50 km/h 11km/h de difference en plus ; a 90 km/h 16 km/h de difference ; à 130 km/h 18 km/h de difference.
ma question est toujours , de ou çà peut venir , capteur ? , compteur ?
y a t il sur e 34 cette fameuse molette comme sur e 30 ?? et si oui ou se trouve t elle
:amen: a celui qui a la solution
:

alors maintenant il est juste? :surprise:

ça me parait bien confus, tout ça <_<

lefebvre

Message par lefebvre »

ben oui en faisant mon calcul il y a quelques temps , j avais relever 5 km/h de difference,sur le gps , erreur de ma part sans doute car je l ai refais dimanche dernier sur autoroute, je me suis caler à 110 km/H ( sur le gps ) au regulateur sur une portion bien plane , j ai rouler 15mn , en 15 mn jai fait tres exactement 27.5 km . donc je le calcul comme ça : 27.5 x 4 ( 4 quard d heure ) = 110 km en 1 heure . le gps est donc pil poil juste . de ce fait jai pu voir exactement la difference entre mon compteur et ma vitesse reelle . pas si confus que ça finalement , l erreur etait humaine.
enfin ça regle pas mon probléme de vitesse faussée au compteur a quoi çà sert d avoir un capteur et lelectronique si tu peux pas avoir ta vitesse exact , des fois je me dis qu un cable etait plus juste .
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

et t'as vérifié ta distance parcourue de quelle manière, avec les repères qu'il y a tous les 100m, ou avec ton compteur?

lefebvre

Message par lefebvre »

re , jai regardé la distance parcouru avec les repéres , ça corespondait bien avec la distance parcouru sur le gps , sachant que le compteur de l auto n est pas juste je me suis focaliser sur le gps et les repéres exterieur. cela dit je vais refaire l experience sur 1000 m en regardant cette fois si au compteur j ai reelement fais 1000 m , ce qui logiquement ne devrait pas etre le cas
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »