Durée De Vie D'une Boîte Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rafal

Re: Durée De Vie D'une Boîte Auto

Message par rafal »

Les boites auto c'est un peu la loterie...

Pour info j'avais une Tiptronic sur mon ex A3. vidangée 2 fois, quasi HS à 80 000km.

Dans le même temps, une connaissance avait exactement la même voiture, plus de 200 000km sans problème...et jamais vidangée.

J'avoue que ça m'a un peu refroidi des BVA... <_<

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

crazymac

Message par crazymac »

Vidangée avec la bonne huile et le bon niveau ?
je vais préciser un peu plus mon avis :)
Un moteur neuf sans vidange, je pense que tu fais 100'000 au moins. Si tu vidanges et que tu mets de l'huile de motoculteur et 3L au lieu de 5, je donne pas cher du moteur :rolleyes:

Comme je l'ai dit, le hasard concernant des boîtes de vitesse de marques réputées (ZF, GM) qui ont une qualité de fabrication reconnue et une certaine constance dans la qualité, je n'y crois pas. Je n'arrive pas à concevoir qu'on soit capable de faire des moteurs si solides aujourd'hui et que l'on puisse à côté de ça fabriquer des boîtes à la qualité de fabrication aléatoire.

rafal

Message par rafal »

crazymac a écrit :Vidangée avec la bonne huile et le bon niveau ?
je vais préciser un peu plus mon avis :)
Un moteur neuf sans vidange, je pense que tu fais 100'000 au moins. Si tu vidanges et que tu mets de l'huile de motoculteur et 3L au lieu de 5, je donne pas cher du moteur :rolleyes:
oui oui, bonne huile et réalisé dans les règles de l'art.

Je l'ai fait vidangée parce qu'elle donnait déjà des signes inquiétant à 50 000km... :blink:

Pour information, les Tiptronic montées sur A3 8L (1ere génération) sont de marque Jatco et non ZF comme le reste de la gamme VAG.

Cela dit je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que les BVA soient vraiment une loterie, mais que cela dépend plutôt de l'utilisation.
En même temps, d'un point de vue de mon expérience, quand j'ai acheté cette voiture, elle avait 43 000km et roulait que sur des routes de campagne...bizarre.

Même si c'est un peu bête, je serai surement réticent à acheter une BVA avant un petit moment encore...et pourtant je trouvais ça super.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

octobre

Message par octobre »

Jatco appartient au groupe Renault-Nissan (filiale Nissan il me semble),
On en trouve sur plusieurs véhicule Freelander, Laguna 2 et 3, PSA équipé du V6 HDi (1ere phase)...

Elles ont pas tres bonne réputation dans ce secteur d'ailleurs, elles sont remplacée par des Aisin qui sont a priori une référence dans le secteur français (Laguna 3, 407, 308, etc).

rafal

Message par rafal »

Oui elle sont réputée pour des problèmes d'electrovannes. Ce qui n'était pas mon cas.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

crazymac

Message par crazymac »

Je ne savais pas que Jatco appartenait à Renault-Nissan. Mais je connais la réputation des BVA des Renault :rolleyes: .............. Ceci explique celà !
En son temps, les Jaguar XJ avec les boîtes Borg Warner 3 rapports ont eu quasiment toutes des soucis (de boîte)

octobre

Message par octobre »

A l'origine - il me semble - Jatco appartenait à Nissan, c'est par la suite qu'il a intégré le giron lors de la fusion du groupe.

Les récentes Jag ont des Aisin justement, en tout cas les 2.7 V6 HDi.

Bim, j'ai trouvé ca sur le net wiki

eresis

Message par eresis »

octobre a écrit :A l'origine - il me semble - Jatco appartenait à Nissan, c'est par la suite qu'il a intégré le giron lors de la fusion du groupe.

Les récentes Jag ont des Aisin justement, en tout cas les 2.7 V6 HDi.

Bim, j'ai trouvé ca sur le net wiki
ya pas mal de Jag/Land Rover en ZF
Chez ALfa c'est Magneti Marelli (boite robotisés ) , les vielles alfa avait des ZF (4HP ) et les recentes ont des Aisin à 6 rapports
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »