Bonjour,
Par inattention, j'ai rempli le réservoir de ma 528i E28 de 1988 de SP95-E10 (10% de bio-éthanol). Je mettais du SP95 (5 ou 6 % de bio-éthanol) depuis un certain temps.
Après m'être un peu informé par ci par là, il semblerait qu'il y ait un risque de corrosion de certains élements par le bio-éthanol. Mon modèle de véhicule n'est pas classé parmi les compatibles.
D'après les infos glannées, elle devrait aussi consommer un peu plus et être moins puissante.
Or après 250 km depuis ce plein, il me semble qu'elle consomme moins (Au vu de la jauge) et qu'elle a plus de pêche ???!!!
J'hésite à utiliser le SP95-E10 en permanence. Par contre, ce carburant pourrait servir à décrasser la mécanique, et en particulier les injecteurs ?!
Question Sur Le Sp95-e10
-
Re: Question Sur Le Sp95-e10
absolument , pour obtenir la meme explosion qu'avec du SP95 il faut injecter 20% de E100 en +vivato a écrit :D'après les infos glannées, elle devrait aussi consommer un peu plus et être moins puissante.
si on revient à notre dosage (10% d'etanol ) , oon peut calculer que le moteur doit environ injecter 2.5% de carburant en + pour etre au bon rapport stoechiométrique.
La surconsomation est en principe visible sur le long terme.
en effet , à hautes dose (+de 50% ) le bio ethanol est corosif en présence d'humidité.vivato a écrit :Après m'être un peu informé par ci par là, il semblerait qu'il y ait un risque de corrosion de certains élements par le bio-éthanol.
Avec 10% en + , tu ne prend pas de risque pour la mécanique.
non , attend de faire 2 ou 3 plein et tu verra que ta consomation est plus importante.vivato a écrit :Or après 250 km depuis ce plein, il me semble qu'elle consomme moins (Au vu de la jauge) et qu'elle a plus de pêche ???!!!
Pour la peche en + , ça depend des voitures --> Yen a qui constatent un mieu , pour d'autre c'est catastrophique.
Tout a fait , ce carburant est un poil + agressif que le SP95 classique et permet de decrasser le circuit de carburant en douceur.vivato a écrit :Par contre, ce carburant pourrait servir à décrasser la mécanique, et en particulier les injecteurs ?!
Ma Conclusion:
Personelement je te deconseillerais ce carburant : avec la surconsomation engendrée , tu pourrais te payer du SP98.
Niveau Moteur , je ne voit pas d'incoveniant du moment que tout tourne bien
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- vfr
Bonsoir;
Pour ma E32 de 1990, j'ai très officiellement posé la question à BMW France concernant l'utilisation du SP95-E10.
Le copié/collé de la réponse :
Nous vous informons qu’actuellement notre Maison-Mère procède à des analyses concernant le SP95-E10 afin de déterminer si son utilisation a des incidences sur les véhicules de notre gamme.
Donc, à ce jour, nous vous conseillons d’opter pour des supercarburants classiques conformément aux recommandations indiquées dans votre notice d’utilisation.
Dans le doute, je reste donc sur les carburants préconisés, j'ai pas envie de faire le cobaye sachant que d'éventuels pb pourraient se manifester dans plusieurs centaines de Km. Pour ceux qui roulent en moto depuis "un certain temps", souvenez vous des ravages du SP98 sur les membranes de carbu. Le pb apparaissait longtemps, longtemps après le début d'utilisation.
Pour ma E32 de 1990, j'ai très officiellement posé la question à BMW France concernant l'utilisation du SP95-E10.
Le copié/collé de la réponse :
Nous vous informons qu’actuellement notre Maison-Mère procède à des analyses concernant le SP95-E10 afin de déterminer si son utilisation a des incidences sur les véhicules de notre gamme.
Donc, à ce jour, nous vous conseillons d’opter pour des supercarburants classiques conformément aux recommandations indiquées dans votre notice d’utilisation.
Dans le doute, je reste donc sur les carburants préconisés, j'ai pas envie de faire le cobaye sachant que d'éventuels pb pourraient se manifester dans plusieurs centaines de Km. Pour ceux qui roulent en moto depuis "un certain temps", souvenez vous des ravages du SP98 sur les membranes de carbu. Le pb apparaissait longtemps, longtemps après le début d'utilisation.
-
Bonjour à tous,
Le SP98 disparait des pompes par chez moi, j'en suis à mon 3eme plein sur ma 528ia de 97 en SP95E10.
Je constate avec surprise que :
- j'ai l'impression que le moteur est plus performant
- que je consomme en moyenne 1L de moins au 100 qu'avec du SP98 sur un même trajet !
- que le moteur est plus présent dans les tours (bruyant est le mot).
sinon aucun problème que ce soit à froid ou à chaud !
voilà mon retour d'expérience.
Le SP98 disparait des pompes par chez moi, j'en suis à mon 3eme plein sur ma 528ia de 97 en SP95E10.
Je constate avec surprise que :
- j'ai l'impression que le moteur est plus performant
- que je consomme en moyenne 1L de moins au 100 qu'avec du SP98 sur un même trajet !

- que le moteur est plus présent dans les tours (bruyant est le mot).
sinon aucun problème que ce soit à froid ou à chaud !
voilà mon retour d'expérience.
- moishe
Salut, coïncidence ou pas, ma pompe à carburant à rendu l'âme au deuxieme plein de 95 e10, j'ai donc opté depuis pour le sp98.
Bye ...
Bye ...
M5E34 94'
- hermite
salut,
mon 325 ci e 36 de 92 tourne depuis au moins depuis 40.000 kms avec 50% d'ethanol et 50% de sp 95 aucuns soucis pour l'instant conso 1litre de plus ,performance identique.Moteur 170.000 kms à ce jour.
mon 325 ci e 36 de 92 tourne depuis au moins depuis 40.000 kms avec 50% d'ethanol et 50% de sp 95 aucuns soucis pour l'instant conso 1litre de plus ,performance identique.Moteur 170.000 kms à ce jour.