Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
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Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
slt j'ai un petit soucie avec ma bmw 520i de 1993 j'ai des voyant carrer vert jaune et un rouge qui m'indique quand faire la vidange mes ce que je ne comprend pas ces que un carrer disparait tout les 700km et comme y en a 6 sans compter le rouge ca me ferrai faire ma vidange a peut pres tout les 4000km ca me parai peux car pour moi je penser que c'etait tout les 10000km merci d'avance pour votre aide (la bmw je l es depuis 2mois )
- shining42
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
A moins que tu demarres 15 fois par jour, aucune raison valable qu'il te manque un carré tous les 700km. Ce que tu peux faire , tu le remet a 0 et tu notes precisement tous les kilometrages ou les carres disparaissent et tu en auras le coeur net une fois les 5 disparus.
Mais sinon sur une 520i de 93 , cest effectivement tous les 10000km la vidange ou tous les ans si km non atteints
Mais sinon sur une 520i de 93 , cest effectivement tous les 10000km la vidange ou tous les ans si km non atteints
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
Peut etre que les premiers partent vite et apres moins. Je sais pas j ai jms fait attention sur la mienne.
BMW M6 e63
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
ok je te remercie pour ta reponse j'ai vue sur le site le moyen pour remetre le compteur a o avec un fils dans la borne 7 et un sur la masse la tu deja fait et y a t'il aucun danger?shining42 a écrit :A moins que tu demarres 15 fois par jour, aucune raison valable qu'il te manque un carré tous les 700km. Ce que tu peux faire , tu le remet a 0 et tu notes precisement tous les kilometrages ou les carres disparaissent et tu en auras le coeur net une fois les 5 disparus.
Mais sinon sur une 520i de 93 , cest effectivement tous les 10000km la vidange ou tous les ans si km non atteints
oui ces ce que je penser aussi a tu deja t'ester la remise a 0 du compteur avec un fils sur la borne 7 et la masse car je me demande si y a pas de danger ?Tom#35 a écrit :Peut etre que les premiers partent vite et apres moins. Je sais pas j ai jms fait attention sur la mienne.
- manu320
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
Salut!!!
A+

Je l'ai fait ce matin et aucun probléme, il suffit d'être conscencieux et c'est tout..!!!ok je te remercie pour ta reponse j'ai vue sur le site le moyen pour remetre le compteur a o avec un fils dans la borne 7 et un sur la masse la tu deja fait et y a t'il aucun danger?

D'aprés la rta tous les 7500 kms!!Mais sinon sur une 520i de 93 , cest effectivement tous les 10000km la vidange ou tous les ans si km non atteints
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
ok je te remerci je ves essayer d etre consentieux et remetre a 0 et tu me confirme bien ce le fils un coter dans le 7 et l autre sur la masse? et peut tu me dire si tu le ces car je le trouve pas dans le forum et j'ai pas le livre technique sur la 520i annee 1993 combien est la capasiter du carter d'huille ?manu76 a écrit :Salut!!!
Je l'ai fait ce matin et aucun probléme, il suffit d'être conscencieux et c'est tout..!!!
D'aprés la rta tous les 7500 kms!!
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
Bonjour,
Voilà 2 liens qui t'expliquent la manipulation:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet204077.htm
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
Personnellement, j'ai trouvé plus simple de mettre un porte fusible avec un fusible (j'ai mis un 2A) à la place de la résistance de 470 Ohms, car on peut en trouver un peu partout.
Mettre le fil directement à la masse m'a en effet paru un peu risqué. Si tu es mal réveillé et que tu te trompes de borne, il y a risque de cramer le calculateur, alors je crois que cette simple précaution en vaut la peine.
En tous cas, ça fonctionne très bien, et ça n'a pas d'intérêt d'acheter l'appareil de RAZ BMW.
A plus.
Voilà 2 liens qui t'expliquent la manipulation:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet204077.htm
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
Personnellement, j'ai trouvé plus simple de mettre un porte fusible avec un fusible (j'ai mis un 2A) à la place de la résistance de 470 Ohms, car on peut en trouver un peu partout.
Mettre le fil directement à la masse m'a en effet paru un peu risqué. Si tu es mal réveillé et que tu te trompes de borne, il y a risque de cramer le calculateur, alors je crois que cette simple précaution en vaut la peine.
En tous cas, ça fonctionne très bien, et ça n'a pas d'intérêt d'acheter l'appareil de RAZ BMW.
A plus.
- shining42
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
Moi je fais la RAZ de l'indicateur de maintenance avec un fil avec prise jack de chaque cote (genre mp3). L'extremite dans la borne 7 , l'autre colle au boulon de tete d'amorrtisseur avec un bout de scotch,je tourne la clef, et cest reglé.
Apres une fois que tu l'as fais une fois, tu mets un coup de marqueur autour de la borne en question pour la reperer et les fois suivantes tu nas meme plus a te poser la question , et tu ne prends plus le risque de te planter
Apres une fois que tu l'as fais une fois, tu mets un coup de marqueur autour de la borne en question pour la reperer et les fois suivantes tu nas meme plus a te poser la question , et tu ne prends plus le risque de te planter
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- guiguigrosboule
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
Salut,
quel ton style de conduite? Si tu mets lourd a titine c'est normal que les intervalles soit rapproché mais il me semble q'effectivement les premiers carreaux partent plus vite.Tu aurais du attendre le rouge pour voir au bout de combien il te demandais la vidange.
quel ton style de conduite? Si tu mets lourd a titine c'est normal que les intervalles soit rapproché mais il me semble q'effectivement les premiers carreaux partent plus vite.Tu aurais du attendre le rouge pour voir au bout de combien il te demandais la vidange.
- manu320
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Re: Probleme Voyant Vidange-520i-e34-93
Salut!!
A+

C'est d'ailleurs en fonction du type de conduite!!!Si tu mets lourd a titine c'est normal que les intervalles soit rapproché

Peut-être oui!!il me semble q'effectivement les premiers carreaux partent plus vite.Tu aurais du attendre le rouge pour voir au bout de combien il te demandais la vidange.

A+

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