Quel Huile Da Utilise Pour Renouveler Celle Du Bocal

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
octobre

Re: Quel Huile Da Utilise Pour Renouveler Celle Du Bocal

Message par octobre »

Jamais entendu ca :blink:

Tes émulsions c'était pas plutot des bulles d'air pompe tournante ? (Ce qui est normal).

L'huile Bm c'est précisé ATF D2, c'est de la Dexron II c'est exactement les mêmes bidons y a que la couleur qui change, et c'est donc miscible avec les ATF 1 et 3 (ou Dex1 et 3).

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

octobre a écrit :Jamais entendu ca :blink:

Tes émulsions c'était pas plutot des bulles d'air pompe tournante ? (Ce qui est normal).

L'huile Bm c'est précisé ATF D2, c'est de la Dexron II c'est exactement les mêmes bidons y a que la couleur qui change, et c'est donc miscible avec les ATF 1 et 3 (ou Dex1 et 3).

Ecoute moi non plus jusqu'à ce que cela m'arrive.

Le liquide émulsionné sortait par la mise à l'air du bouchon du bocal, un vrai petit geyser ...

Pour le liquide, lorsque mon gentil magasinier me l'offre..je le prends !

Marco

octobre

Message par octobre »

Oui vu comme ca c'est sûr !

D'origine ton ATF dans ton bocal était rouge ? Si oui c'est bien une huile hydro ATF donc à moins d'avoir une mixture chelou quasi impossible que ca émulsionne. :blink:

Au hasard (j'en doute je sais que tu touches mais sait-on jamais), tu aurais pas dépassé le max ?

Ca émulsionnait moteur arreté ?

Je persiste pas, mais ca m'interesse parce que perso j'ai jamais vu ca, et on en parlait en MP avec Remington, je fais l'entretiens des tracto et pelleteuse de plusieurs de mes potes et on s'en cogne royale des normes, du moment que c'est ATF on fait des mixtes de fin de fût de 204L et on a jamais eu d'émulsion, idem en garage pour le peu que j'ai du en faire....

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

octobre a écrit :Oui vu comme ca c'est sûr !

D'origine ton ATF dans ton bocal était rouge ? Si oui c'est bien une huile hydro ATF donc à moins d'avoir une mixture chelou quasi impossible que ca émulsionne. :blink:

Au hasard (j'en doute je sais que tu touches mais sait-on jamais), tu aurais pas dépassé le max ?

Ca émulsionnait moteur arreté ?

Je persiste pas, mais ca m'interesse parce que perso j'ai jamais vu ca, et on en parlait en MP avec Remington, je fais l'entretiens des tracto et pelleteuse de plusieurs de mes potes et on s'en cogne royale des normes, du moment que c'est ATF on fait des mixtes de fin de fût de 204L et on a jamais eu d'émulsion, idem en garage pour le peu que j'ai du en faire....
Oui, d'origine c'est du rouge, d'ailleurs quand j'ai vidangé ce qui est sorti est plutôt sorti couleur coca cola, tu vois ?

Un de mes amis proche est reponsable technique pour Mercedes France VI, et lorsque je lui ait décris la situation au tel, il a pas cherché deux secondes, il m'a dis du tac au tac, liquides incompatibles. Le mien devait avoir l'âge de l'auto. Ses qualités ont elle été altérées dans le temps ? je ne sais pas. Mais le résultat était là.

D'un autre coté, il y avait au fond de mon bocal une sorte de millefeuille de joint ... Bizarre... ( tu as une photo sur le topic de mon auto).

Enfin, ça à émulsionné dès la mise en route et un bon moment après l'arrêt du moteur. Tu comprends que je n'ai pas insisté d'autant que la pompe grognait un max.

Mon cas est surement marginal, pas de quoi en faire une généralité. Mais ça peut arriver.

Pour le niveau, j'ai peut-etre dépassé le niveau car le " bitonniau" solidaire normalement du bouchon s'est fait la malle il y a quelques temps. Une éventuelle piste aussi.

Marco

yoan06

Message par yoan06 »

mdr ce forum !!
au moins on est pas volé sur les precisions ! :ptdr:

moi j'ai eu une petite fuite vers 200m km comme d'hab au sertissage entre la durite et le tube vissé a l'entree du refroidisseur

alors changement de durite + vidange

j'ai pas tortillé, j'ai repris le bidon ATF D2 qui va bien chez BM comme MARC-O
elle est rouge claire quand elle est neuve

celle qui etait dedans etait plutot rouge tres foncé limite noire, comme quoi ca s'use aussi même la

tiens BM avec leur lub a vie pour les boite auto ! pourquoi ils en mettent pas de la long-life a vie dans la DA ?? :yaho: :ptdr:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Paulo

Message par Paulo »

Bonjour à tous,salut Yoan,

Tu dis:"comme d'hab au sertissage entre la durite et le tube vissé à l'entrée du refroidisseur",j'ai le même soucis sur ma 330d (120Mkms) et un appoint d'huile depuis 5000kms,il n'y a qu'à cet endroit que je remarque des traces grasses sur le circuit,c'est un problème connu sur les BM?

A+

Paulo.

bimeur

Message par bimeur »

Marc-O a écrit :Oui, d'origine c'est du rouge, d'ailleurs quand j'ai vidangé ce qui est sorti est plutôt sorti couleur coca cola, tu vois ?

Un de mes amis proche est reponsable technique pour Mercedes France VI, et lorsque je lui ait décris la situation au tel, il a pas cherché deux secondes, il m'a dis du tac au tac, liquides incompatibles. Le mien devait avoir l'âge de l'auto. Ses qualités ont elle été altérées dans le temps ? je ne sais pas. Mais le résultat était là.

D'un autre coté, il y avait au fond de mon bocal une sorte de millefeuille de joint ... Bizarre... ( tu as une photo sur le topic de mon auto).

Enfin, ça à émulsionné dès la mise en route et un bon moment après l'arrêt du moteur. Tu comprends que je n'ai pas insisté d'autant que la pompe grognait un max.

Mon cas est surement marginal, pas de quoi en faire une généralité. Mais ça peut arriver.

Pour le niveau, j'ai peut-etre dépassé le niveau car le " bitonniau" solidaire normalement du bouchon s'est fait la malle il y a quelques temps. Une éventuelle piste aussi.

Marco
ca c'est du au fait qu'une espece de tampon en papier,fabriquer par couche,se soit desolidarise.

Ca se trouve au fond du bocal,j'ai le meme dans mon bocal de CHF sur le Touring.

pour l'emulsion,si le liquide est trop vieux,il perds ses proprietes hydrofuge,pour a son tour,se charger en eau.L'emulsion est le resultat de l'eau restante dans le circuit avec le nouveau liquide.

un test a faire>>mouiller les parois du bocal,remplir le bocal de Dexron,et faire tourner,vous verrez que ca mousse.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »