Essuie Glaces E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Dany92

Re: Essuie Glaces E46

Message par Dany92 »

fichatel a écrit :Salut,

J'ai commandé les miens (A728S) sur ebay ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170268215596 (au passage je recommande, paiement paypal et livraison par transporteur super rapide).
Je les ai montés hier en 30s chrono. Pour l'instant le temps est sec donc pas pu vraiment tester quoi que ce soit ! :)
Premier constat visuel : le pare brise est assez courbé à droite (côté passager) et l'essuie glace ne touche pas le pare-brise à son extrémité (ce qui ne
m'inquiète pas vraiment), et 2eme chose, la différence de longueur en moins par rapport à l'original sur l'essuie glace conducteur est principalement localisée en bas à gauche.
A voir donc à l'utilisation, mais à priori plutot positif pour l(instant...
OK merci pour ta réponse, si tu as l'occasion d'avoir un meilleur avis d'ici quelques jours n'hésite pas à compléter, je vais changer tout ça la semaine prochaine.
A+

macrom1

Message par macrom1 »

Bonjour à tous, je remonte ce topic car il est peut-être en rapport avec mon souci: Je trouve la qualité d'essuyage de mes essuie-glaces assez moyenne...

Même neufs, un film d'eau reste visible sur le pare-brise. Cela m'est arrivé avec des Valéos (de type classique) et des Bosch (de type "Blade" ou Aerotwin).

Y a t'il un réglage possible du ressort de compression de l'essuie-glace sur le pare-brise?
Quelqu'un a t 'il déjà eu ce souci? Changer les bras de mes essuie-glaces changerai qq chose?

Merci pour vos réponses :)
'03 330d e46 (M57)
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Tu n'as pas mis un produit style rain x sur ton pare brise?

Invité

Message par Invité »

SAlut
fredo78 a écrit :Tu n'as pas mis un produit style rain x sur ton pare brise?
+1

A+

macrom1

Message par macrom1 »

Non, pas de produit anti-pluie appliqué.
J'ai toujours constaté une efficacité moyenne depuis que j'ai l'auto (10 mois).
'03 330d e46 (M57)
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Peut-être que le proprio précédent en à appliqué, le mieux serait de bien nettoyer ton pare avec les produits adéquats pour enlever ce genre de produit anti-pluie.

macrom1

Message par macrom1 »

Je ne pense pas qu'il y en ai eu d'appliqué, je vais quand même nettoyer mon pare-brise à l'alcool pour voir mais je n'y crois pas trop, l'ancien propriétaire étant assez agé et s'étant peu servi de la voiture...
'03 330d e46 (M57)
Image

fichatel

Message par fichatel »

C'est marrant ça, car je me pose la question de puis plusieurs jours ! :)
J'ai des bosch et je commençais à regarder du côté valeo pour tester. Je trouve que les Bosch se sont usés super vite et ils essuient très mal à l'heure actuelle (même après nettoyage minutieux du pare brise et de la lame des essuies glace).
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,

perso je suis passé au Bosch A728S depuis fin 2008, je viens de les rechanger (ils essuyaient encore bien mais commencaient à faire du bruit), ils ont donc tenu 1 an sans pb et franchement c'est nettement mieux que les balais traditionnels (plus aucune trace laissée au niveau des "arceaux", ce qui est normal puisqu'il n'y en a plus).

Acheté chez Oscaro, c'est globalement 2 fois moins chers que les balais classiques chez BM.

A+

macrom1

Message par macrom1 »

Je vais en profiter pour changer également les miens et prendre ceux qui me satisfaisaient sur mon ex 307, cad des VALEO Silencio X-trem ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »